• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Aladdin (2019)

Films
    guy ritchie will smith mena massoud naomi scott disney live-action
    8
    17
    407
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Hornet
      Hornet last edited by Orabig

240db632-a36c-4900-9742-dbfb758e246d-image.png

Le retour d'Aladdin ! Après Le Livre de la jungle ou encore Dumbo, c'est à nouveau l'un des plus grands classiques Disney qui revient en film, avec Will Smith en génie !

Il sort le 22 mai et en voilà la BA officielle :

Irez-vous le voir au ciné, ou attendrez-vous sa diffusion à la TV ou sur Disney +, ou encore passerez-vous votre tour ?

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Hornet
        Hornet last edited by

Les affiches commencent à fleurir dans les villes, dans les campagnes, sur les réseaux sociaux !

text alternatif

• Egon
          Egon last edited by

J'aime pas Aladdin à la base alors il n'y a aucun risque que je m'inflige le visionnage de ce truc !

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Hornet KypDurron 2 Replies Last reply Reply Quote 0
          • Hornet
            Hornet @Egon last edited by

@Egon a dit dans Aladdin (2019) :

J'aime pas Aladdin à la base

3b48b303-d0cb-44fd-ada4-98222f18402f-image.png

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Egon
              Egon @Hornet last edited by

@Aiko Je peux aussi dire que j'aime pas les Disney ou t'as déjà eu ton quota pour la journée ? °_°

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Hornet
                Hornet @Egon last edited by

@Egon Je vais laisser aux autres le soin de te conspuer !

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Egon
                  Egon @Hornet last edited by

@Aiko Ça veut dire que t'as envie de voir ce film qui s'annonce quand même comme une future grosse bouse ? 😧

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • KypDurron
                    KypDurron @Egon last edited by

@Egon a dit dans Aladdin (2019) :

J'aime pas Aladdin

467ff089413a71706d9a0f4f89038f98.jpg

(Avec en bonus @Aiko et moi qui te regardons cramer en devisant).

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Egon
                      Egon @KypDurron last edited by

@KypDurron Vous avez juste des goûts tout caca, j'y peux rien.

• A Former User
                        A Former User last edited by

Pas emballée du tout par ce film ☺

• Chibi
                          Chibi last edited by Chibi

On l'a vu hier au cinéma et sans grande surprise en ce qui me concerne : j'adore !

Le scénario a été un peu revisité par rapport au dessin animé, et ça l'a nettement amélioré.
                          J'aime beaucoup le dessin animé et les faiblesses de scénario passent sans problème, mais le film répare des détails soit pour faire plus réel (ce qui est attendu quand on passe d'un dessin à de vrais acteurs) sinon pour compléter l'histoire. Et ça marche très bien sur moi !

Le Jafar m'a suffisamment convaincue, j'ai aimé ce qui a été fait sur son personnage et je trouve que l'acteur fait l'affaire.
                          Aladdin est excellent. Je trouve l'actrice de Jasmine un peu faible dans son jeu en revanche. La Jasmine en elle-même par contre est plus intéressante que dans le dessin animé.
                          Le génie est exactement ce qu'il doit être de mon point de vue, que ce soit dans sa psychologie ou son esthétique.

Parlant d'esthétique, je trouve le film plutôt joli dans l'ensemble, tant pour les images de synthèse, même si ce n'est pas de la plus belle qualité, que sur les paysages.

Il y a beaucoup de chansons, ce qui ne m'a pas dérangée, mais j'aurai aimé un peu plus d'oriental parfois. Ce n'est pas une faiblesse selon moi, mais simplement un constat.
                          Les danses évoquent parfois l'Inde, et pourquoi pas, puisque les Milles et une Nuits est d'origine indienne et persane.

Bref, un bilan plus très positif !
                          J'ai envie de le revoir, en VO cette fois-ci, pour vraiment profiter du jeu des acteurs, des jeux de mots, des références et des chansons.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                          • Hornet
                            Hornet last edited by

Vu.

L'Aladdin de Guy Ritchie est une adaptation solide et moderne du chef d’œuvre de 1992.

Comme attendu, Will Smith excelle en génie qui ne tient pas en place, sans tirer la couverture à lui. À son arrivée commence vraiment le film, bien que le premier tiers ne soit pas vraiment mauvais.

Les personnages d'Aladdin et surtout de Jasmine prennent davantage de responsabilités que dans le DA, alors qu'on aurait pu craindre qu'ils se fassent écraser par Smith. Au contraire, 2019 oblige, on découvre notamment une Jasmine non plus passive mais une femme forte et impliquée. De surcroît elle se voit secondée d'une servante dont la présence la grandit encore. Ce film se revendique ainsi du féminisme moderne.

Si l'on doit trouver un défaut au film, notamment si on le compare au DA, il réside dans le personnage de Jafar qui attisait déjà toutes les craintes dès les premiers trailers. On découvre un Jafar non plus démoniaque, mais plutôt un hystérique frustré plus proche d'un Iznogoud.
                            Jafar étant l'un des méchants les plus emblématiques de Disney, c'est un choix culotté qui plus est difficilement porté par un acteur pas à la hauteur des autres. Si l'on oublie le vrai Jafar, il fait l'affaire. Mais un Jafar devrait être un Jafar. Ne parlons pas de Iago encore plus raté.

Le film n'est donc pas un mauvais copié-collé du DA, puisqu'il n'est ni mauvais et a même beaucoup de qualités, ni un copié-collé grâce à des personnalités plus modernes. Il se permet même des moments vraiment séduisants comme les deux chorégraphies dont une finale qui rappelle Slumdog Millionaire.

Mes derniers mots seront pour Abu : trop mignon. ❤

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                            • Hornet
                              Hornet last edited by

Aladdin est paru en DVD et Blu-ray !

• Hornet
                                Hornet last edited by

Une suite serait en projet selon Variety ; elle ne serait pas une adaptation des suites du DA (Le Retour de Jafar et Aladdin et le Roi des voleurs) mais un film inédit. Disney voudrait faire revenir Massoud, Scott et Smith pour cette suite.

Source

Je ne sais pas quoi en penser, car la suite est commandée par l'appât évident du gain (le 1er film ayant été un succès commercial) mais voir enfin un nouveau film et non plus une adaptation n'est pas pour me déplaire. J'avais en plus aimé le premier.

• Kallindra
                                  Kallindra last edited by

pase la main a la mode jedi

Les live actions n'existent pas

😘

• Lu a lu
                                    Lu a lu last edited by

J'avais un peu peur en allant au ciné voir le film car j'ai vraiment du mal avec Smith depuis quelques années. Mais étrangement, comme ça a déjà été dit, il ne tire pas toute la couverture sur lui et laisse la place aux autres acteurs. Aladdin n'est pas mon Disney préféré, mais cette reprise m'a aidée à l'apprécier d'avantage.

Quant à en faire une suite, je ne sais pas trop. S'ils veulent vraiment faire de l'inédit, il va falloir venir avec un scénario solide, sinon ça fera trop "aboulez la thune bande de moutons". Surtout que Le Retour de Jafar est une des rares suites que je ne trouve pas totalement nulle.

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

• Elenwey
                                      Elenwey last edited by

Le sujet sur le premier Aladdin m'a donné envie de parler de celui-ci aussi !

J'avais passé un bon moment devant ce film, j'avais trouvé cette variante bien faite, Will Smith est très bien dans son rôle et surtout c'est mon personnage préféré qui en est majoritairement la vedette

et il a son happy ending en famille, ce que j'ai apprécié aussi ^^

Après je garde tout de même une préférence pour l'original, sans doute mon côté réfractaire au changement, mais vraiment en reconnaissant les qualités de cette adaptation.

• 1 / 1
                                      • First post
                                        Last post

Nous contacter
                                      L'équipe