Partages divers Musique
-
C'est bientôt les fêtes de fin d'année avec le repas de famille à noël et ces moments de partages et de convivialités. Cela m'a fait repenser à ces moment où l'on partage de la musique. Alors, par nostalgie, j'ai réécouté des morceaux qui ont cette saveur de madeleine de Proust.
Un groupe suédois que j'aime bien: The Hives.
Un petit groupe anglais pas très connu (je rigole): Blur.
Il y a tellement d'autres artistes comme Iggy Pop, Franz Ferdinand, Red Hot Chili Pepers, Noir Désir, Shaka Ponk, Rage Against The Machine, The Offspring, The Police, Queen, etc.
Un dernier titre d'un de mes groupes préférés de tous les temps, j'ai nommé System of a Down:
-
Lynyrd Skynyrd : Simple Man (Live)
Lynyrd Skynyrd est un groupe américain de rock sudiste* (OU Southern rock) des seventies originaire de Jacksonville en Floride.
Connu pour ses succès "Sweet Home Alabama" et "Free Bird"
Triste anecdote : le groupe était au sommet de sa gloire, lorsqu'en 1977, trois de ses membres, dont le chanteur (Ronnie Van Zant), périrent dans un tragique accident d'avion.(*) un mélange de rock 'n' roll, de country et de blues, généralement centré sur la guitare et la batterie.
-
Un nouveau tube de Bonnie Tyler pour commencer l'année! C'est ma première découverte. Classe.
Yes I Can recycler une de mes vannes pour l'occasion
-
Et la suite proposé par YouTube avec Alanis.
Ça fait du bien
. Quel look quand même
. Elle mériterait bien un petit topic aussi.
-
en ce début d'année, je vous propose cette chanson.
Souvenons nous que le bonheur ne se construit pas uniquement à partir des grosses joies et des grands évènements, mais aussi - et surtout - de petits bonheurs quotidiens et souvent gratuits. -
Pour marquer le coup. Don't wanna de Haim
-
-
Nouvel album de Ringo Starr! Look Up . Seulement après avoir vu ça parce que ça fait du bien.
-
Découverte du jour et ça envoie du lourd :
-
Bo Burnham se popularise grâce aux réseaux sociaux (TikTok notamment) mais ça vaut le coup d'en parler
En prêtant une oreille à ses sons plus anciens on remarque très vite que ce type se moque un peu de la tronche qu'a la société actuelle et c'est plutôt bien fichu -
Déjà 8 ans que cette chanson existe, je ne m'en lasserai jamais et je suis presque certain que beaucoup d'entre vous connaissent le refrain sans trop savoir pourquoi ni comment
-
@Maskka Elle est dans ma playlist !
-
-
@Artelise a dit dans Partages divers Musique :
@Maskka Elle est dans ma playlist !
Très bon choix, tu as bon goût
@icescream a dit dans Partages divers Musique :
@Maskka sympa ce titre All eyes on me
Il me semble que c'est cette chanson qui l'a fait connaitre, à vérifier
-
Deborah Dyer remet comme à son habitude les choses au clair avec Skunk Anansie An Artist Is An Artist
-
@Guizmo il y a de l'énergie dans ce morceau !
-
En lisant le topic de @Dryanaide je me suis souvenu à quel point j'aimais écouter du Japonais, dont une chanson en particulier qui ne m'a jamais quitté depuis des années et que voici:
Essayez de rester jusqu'au refrain si vous en avez la patience, c'est une partie incroyable. Celui de fin avec toutes les voix de fond l'est encore plus
Il y a aussi cette chanson qui me plait beaucoup, malheureusement je ne connais pas le contexte autour pour en dire plus:
-
Voici une chanson que m'a fait découvrir mon fils.
c'est une chanson interprétée par TyKim
(description sur son profil Youtube : "I make music")C'est une chanson qui se base sur le plot du jeu : Hollow Knight
Perso, moi, je l'adore !La chanson est aussi disponible sur Spotify.
-
@Artelise j aime bien aussi, merci pour la découverte !
-
Une très belle chanson signé Lucy Dacus membre notamment de Boygenius Ankles
J'adore