Formule 1 – Saison 2023
-
Pour Kourski.
Pour moi-même.
Pour les fans qui se cachent tellement loin qu'ils sont pas sur le forum.Je déclare ouvert le sujet de la nouvelle saison de F1.
Le double-champion en titre Max Verstappen en est le grandissime favori. Ses challengers : Charles Leclerc ou bien sur le plus grand pilote de son sport : Sir Lewis Hamilton.
1ere course de la saison sur l'insipide circuit de Bahreïn le 5 mars.
-
Les livrées 2023 :
Haas
Red Bull
Williams
Alfa Romeo
Pour Alfa c'est la vraie voiture 2023, les autres n'ont présenté que les livrées.
-
@Hornet Je l'avoue. Sans fard et sans honte je l'avoue. J'ai pensé ces deux dernières semaines faire le sujet F1 2023. Et puis. Cette flemme inconsidérée. C'eût été l'occasion de placer un petit one-man-show, de parler de Haas qui allait se faire poutrer la gueule, de Pourchaire qui remplace le chinetok à la mi-saison mais non. Regrettablement j'ai pensé "Il le fera"...
Crois-moi bien que c'est pas une fierté.Alors comment rebondir après ça pour ouvrir les hostilités de la saison?
Hey bien tout d'abord ça fait plaisir d'avoir une discussion ensemble en mp ça faisait longtemps. Ici au moins on sera tranquille.
Pour ameuter le chaland je pourrais dire qu'ici c'est du no-limit et que ça flood sec mais là encore le timing n'est pas judicieux.Alors que dire?
Espérons une année avec plus de vibrations.
Je ne demande pas le scénario de 2021. Une telle chose n'arrivera plus. Mais autant dans la gueguerre Verstappen-Hamilton je suis un partisan déclaré du néerlandais, autant le voir de nouveau écraser le championnat ça va me faire chier. Alors espérons une lutte un peu plus équilibré dans le haut du panier à crabes. Espérons qu'Ocon ne se tire pas en Nascar à la mi-saison parce que je vous garantis que des incidents avec Pierre il va y en avoir.Pour surfer sur ton post je dirais que je ne peux pas être aussi vindicatif à l'égard de Sakhir car c'est sur ce circuit même que j'ai écrasé l'élite de Formula One 2010 en multijoueur. Tout les francophones me demandaient mes réglages et je peux t'assurer que l'arrogance qui était mienne était aux anges. Sinon pour l'instant je vote pour l'Alfa Roméo niveau couleurs et design. Haut la main.
Bref, hissez-haut les drapeaux, allons-y donc pour la nouvelle saison avec un premier week-end de mars inoubliable. Avec dans la nuit de samedi à dimanche une nuit blanche méritée pour le combat historique de Ciryl Gane contre Jon Jones (je place ma pub ici) (t'as de la chance que je sais pas faire de renvoi vers un autre topic sinon tu y avais droit) (un autre topic qui coule d'ailleurs, coincidence? je ne crois pas) puis le dimanche 5 donc le premier GP qui bien qu'au Bahrein et que d'une manière générale les tracés dans le Moyen-Orient me font chier, reste quand même un évènement attendu pour nous les aficionados. La première grille de départ et les premiers vrombissements font toujours leurs petits effets !
Allons-y donc et tâchons de vivre de beaux moments.
-
@Koursk Dieu que c'est beau.
-
Pour info :
Le Guide Auto Hebdo 2023 de la Formule 1 est paru. -
Bon allez c'est parti.
Pour @Hornet pour @Cygoris pour @Kourski et j'arrête là sinon je paraphrase l'introduction de Hornetto mais voilà on y est. Bon on va suivre évidemment. J'ai suivi rapidos les essais libres et en effet c'est assez surprenant de voir l'Aston Martin du méchant Fernand au avant-poste ! Pour la qualif peut-être une 2éme ligne car je vois malheureusement une domination écrasante de Red Bull sur ce tracé. Si je me trompe notez bien que ça me va aussi. Q3 obligatoire pour Alpine, il est temps d'arrêter les conneries du style "Je me cache, tu te caches, je te tiens la barbichette". Vivement demain avec l'enchaînement UFC-Formule1. -
Hey ben. Gasly out. Exit en Q1. Une cata. Ma foi ça commence fort.
-
Et 2 rookies à suivre cette année :
Oscar PIASTRI, un australien chez McLarenet Logan SARGEANT (USA - Floride) chez Williams
-
Course globalement un peu à chier sur les bords. Comme prévu Verstappen déjà sur Saturne et les autres en orbite. Le podium d'Alonso et ses dépassements ça fait toujours plaisir. Le méchant du paddock va s'éclater cette année. Bien pour Gasly. Cauchemar pour Ocon. Je ne retiens rien de plus, la course ne m'a pas du tout passionner. Un dimanche bien fade sportivement parlant.
-
Alonso et Stroll aux avant-postes en séance d'essais libres. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus ! Bientôt on va apprendre une victoire Aston Martin ? Alonso en poil à gratter cette saison ? Bon retour d'Alpine en séance 2. Le juge de paix arrive. À 18h.
-
Alonso P2. Bordel. Première ligne nerveuse demain. J'en suis.
-
@Koursk Merci
-
@Cygoris Je sais pas de quoi mais ce fut un plaisir.
-
@Koursk Pour les positions.
-
Vue sous le Halo
Alonso privé de son 100ème podium après le Grand Prix d'Arabie Saoudite !
Et par la mm occasion, il a privé G. Russel de monter sur la marcheDétails
Les meilleurs moments du Grand Prix
(Fr)
A regarder sur YouTubeou
Résumé
-
Après avoir vu ça on peut ...
Dixit Thierry. -
C'est "race week" et... j'en ai rien à foutre. La farce de A à Z qu'a été le GP d'Australie a pê achevé une passion de 25 ans. On verra dimanche.
-
On y est. Pour la 1ere fois j'ai volontairement manqué la course pour voir si je m'en accommoderais bien.
Les instances ont tant piétiné mon sport que cela ne m'a pas manqué. J'ai vu le résultat. J'ai roulé des yeux. J'ai vu une nouvelle farce sur une liste bien trop longue : la voie des stands fourmillante de photographes alors que la course est pas finie. J'ai roulé des yeux.
Pardon Koursk. Je te laisse les clés.
-
@Hornet Ne nous mentons pas. Ce topic est devenu un topic UFC-MMA. Un cimetière. Une barquette en aggloméré perdu dans l'océan. Ce que je vais te dire va peut-être te surprendre mais j'ai vécu à bien des égards un week-end similaire sur certains points.
Bon déjà à l'instant T je suis content que personne vienne squatter le topic car si on me lisait on pourrait dire de moi que je ne suis qu'un méchant petit suceur de modérateur. Y a t'il du vrai là-dedans? Cette polémique n'a pas lieu d'être.
Bref, ce dimanche j'avais du monde à la maison et c'était la rumba. Premier signe que quelque chose cloche, ça m'a pas fait chier outre mesure de louper le G.P. J'ai même pas chercher à mater la veille les qualifs des qualifs du calife du sprint de mon cul. Des tuk-tuk sans âme qui se suivent et qui attendent la ligne droite et cette merde de DRS (quelle invention du diable) pour tracer et doubler.
J'ai suivi via l'équipe les mésaventures d'Alpine, j'ai rigolé un coup, j'ai vu Ocon rentré dans des photographes, j'ai rigolé un coup mais de dépit. Je ne suis pas encore comme toi à dire stop, plier les gaules et allez manger de la glace dans le centre-ville de Caen avec madame. Si je suis disponible et frais comme un gardon le dimanche, je chercherais toujours un petit lien polonais 4k pour mater un peu. "Un peu" comme je dis. L'inconditionnel fan que je suis n'a plus son assurance d'antan. Je suis toujours dans la barque mais j'ai cédé la place de devant. Je m'approche du fond.
Je prends donc dés maintenant en charge l'organisation de ce topic et je. Bah. Je vais organiser quoi. Sa fin.
-
Je suis étonné de ne pas voir souvent des résumés vidéos des courses
Ne serait-ce pour ceux/celles qui ne peuvent les voir (sur C+)
voici donc la dernière : le grand prix d'Azerbaijan
Qu'est-ce qu'ils dérapent
Et j'y ai appris qu'il y avait # 30 km/h de différence avec un DRS ouvert !