Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (Ant-Man and the Wasp: Quantumania)
-
Sortie : 15 février 2023 en France, 17 février aux Etats-Unis
Durée : 2h0131e film (!) de l'univers Marvel, 1er film de la phase 5 de l'univers, compris dans la Saga du Multivers.
Synopsis :
Entourés de la fille de Scott et des parents de Hope, Ant-Man (Scott) et la Guêpe (Hope) se retrouvent propulsés dans le monde subatomique, en pleine guerre, et découvrent que la mère de Hope, Janet, leur a caché de lourds secrets.Mon avis :
C'est joli et on retrouve l'humour un peu con mais qui fait sourire de Scott (qui en vrai me fait penser à Iron-Man de "2nde zone", d'autant plus avec Hope à ses côtés ^^'). La fille de Scott, Cassie, est plutôt chouette, en mode ado rebelle mais qui veut surtout suivre les traces de son père qui semble se ramollir. Elle ramène un peu de fraîcheur. Et puis c'est familial comme film, on sent que la relève se prépare, encore une fois.
Mais le scénario est franchement faible.
Janet
Ca et
Visuellement, j'ai eu l'impression d'être dans un mélange de Star Wars, Avatar le dernier maître de l'air, Avatar de Peter Jackson et sans doute quelques autres références que je n'ai pas chopées.
Au final, ça divertit, c'est plutôt joli (mais que de la 3D ou presque) et il y a une bonne ambiance, mais ben c'est tout. Toujours pas trop convaincue par la série Ant-Man.
Et vous ? L'avez-vous vu ? Si non, ça vous tente ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
-
Gros fan de Ant Man, avec Dr Strange, c'est mon héros du MCU préféré (probablement parce que ce sont les deux héros les moins impliqués dans l'univers partagé du MCU). J'aime beaucoup le coté looser sympathique de Paul Rudd/Scott Lang.
Après, la BA fait peur, on dirait un gros goulbi boulga numérique, et les critiques m'ont un peu refroidi, je pense pas que j'irais le voir au ciné...
-
@Doc-Cranium a dit dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (Ant-Man and the Wasp: Quantumania) :
on dirait un gros goulbi boulga numérique
Oui, y a de ça.
Je comprends que tu n'ailles pas le voir au ciné. Perso c'est parce qu'on a raté la séance d'un autre film et que c'était le seul qui collait à notre horaire et qui nous intéressait un minimum.
Bon sinon, mon chéri l'a bien apprécié, il a passé un bon moment.Ah et il ouvre clairement sur une suite aussi.
-
@Elenwey Pas vu cet opus, mais j'aime bien cette saga et leur duo.
Merci ElenweyPour info, et patienter si besoin, TF1 diffuse l'épisode :
"Ant-Man et la Guêpe"
dimanche prochain ( 26/02/23) -
Pas encore vu mais y a Evangéline Lilly alors je le regarderai comme les autres
-
Vu ce week-end et j’ai apprécié. Comme dit plus haut oui c’est pas le film du siècle mais c’est divertissant et j’ai apprécié le décor.
C’est un film familiale effectivement. -
@Doc-Cranium a dit dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (Ant-Man and the Wasp: Quantumania) :
Gros fan de Ant Man, avec Dr Strange, c'est mon héros du MCU préféré (probablement parce que ce sont les deux héros les moins impliqués dans l'univers partagé du MCU). J'aime beaucoup le coté looser sympathique de Paul Rudd/Scott Lang.
Héros préféré aussi, principalement parce que je crois que c'est le seul Supe à avoir un gosse (si on exclut Tony dans Endgame et Wanda, à partir de la Phase 4), et à y puiser toute sa motivation. Même Tony ne le fait pas puisque l'amour pour sa fille aurait du le pousser à rester avec elle dans Endgame.
-
Ce soir, sur TF1, Ant-Man et La Guêpe en première partie de soirée, suivi de Ant-Man en seconde partie...
-
@Peri a dit dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (Ant-Man and the Wasp: Quantumania) :
Héros préféré aussi, principalement parce que je crois que c'est le seul Supe à avoir un gosse
Y a pas que son gosse, y a aussi son entourage: son ex-femme, le mec de son ex-femme, Luis et toute la team de leur boite de sécu, ils sont tous réussis et franchement attachants, Ant-Man a vraiment l'entourage le plus sympa de tout le MCU...
-
@Doc-Cranium en même temps, c'est pas difficile. La plupart sont assez solitaires, non ?
-
Spider-Man, au moins dans les comics, a un entourage très développé aussi.
-
Et tous les Super Héros ont au minimum 2 à 3 personnages d'entourage.
-
@Doc-Cranium oui, y'a sa tante et il a des camarades dans mon souvenir. Mais pas aussi chouqui que les proches de Ant Man, je suis d'accord.
Oui, mais c'est pas le même esprit chez les autres, je trouve. Plus "pro" comme rapports. -
Y a pas que son gosse, y a aussi son entourage: son ex-femme, le mec de son ex-femme, Luis et toute la team de leur boite de sécu, ils sont tous réussis et franchement attachants,
Et je rajouterais aussi Jimmy Woo, ses relations/dialogues avec Scott sont souvent assez fendards.
-
@Marcel a dit dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (Ant-Man and the Wasp: Quantumania) :
Oui, mais c'est pas le même esprit chez les autres, je trouve. Plus "pro" comme rapports.
Chez Daredevil et Iron Man c'est quasiment la même formule:
une employée dont le héros est secrètement amoureux, et un meilleur ami/collègue/employé bedonnant lui aussi secrètement amoureux de la même nana...
-
J'ai vu le film et sans être une méga fan d'Ant-Man j'ai plutôt bien aimé. Je n'avais quasiment aucun souvenir du 2eme film par contre alors tout ce qu'on apprend sur le passé de la mère d'Hope me laissait un peu de marbre (je me rappelais quand même qu'elle avait passé des années dans le monde quantique).
Si j'ai un reproche à faire c'est sur le grand méchant
-
Bon ben voilà j'ai regardé le film
car j'avais pas grand chose d'autre à faireet au final je dirais....
Que c'est bien du n'importe quoi fini.
On est aussi bas qu'avec Thor thundermuche
Autant le premier ant-man était vraiment sympa et drôle, autant là on touche le fond du fond subatomique
Bref Marvel en fait trop comme d'hab -
@Jed a dit dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (Ant-Man and the Wasp: Quantumania) :
Bref Marvel en fait trop comme d'hab
Marvel ne sait surtout pas exploiter ce qui est à leur portée.
-
@Peri faudrait qu'ils engagent de vrais scénaristes
-
Cuillère
-
Cuillère