• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Les objets d'Alain Biet

Arts
    alain biet
    3
    4
    147
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par

Alain Biet enseigne aux Beaux-Arts de Blois. Il est membre de divers collectifs dont Oulan Bator à Orléans et intervient à La Fondation du Doute à Blois. Il participe et organise de multiples manifestations et expositions d’art contemporain en France, Italie et Belgique. (source)

7ff4a06b-6661-462c-be70-9539856c7cb7-image.png

Je découvre cet artiste touche-à-tout, qui entre autres dessine à l'aquarelle, avec réalisme, les objets du quotidien. Evidemment, c'est sans fin, c'est ce qui l'intéresse, et au bout d'un moment il se retrouve avec une somme colossale d'œuvres.
      Il en a fait un film :

Je trouve ça incroyable et incroyablement beau. 😻

Et vous ? Vous aimez ?

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Artelise
        Artelise @Shanna dernière édition par

@Shanna

Je découvre cet artiste.
        je le trouve certes intéressant et son oeuvre est absolument impressionnante, surtout dans son côté encyclopédique... mais, si on ne peut nier un talent et une maitrise certaine de sa technique de prédilection, j'avoue ne pas trouver ça... super joli.

La vidéo ne manque pas d'intérêt dans la mise en scène et la mise ne musique, mais elle a un côté vertigineux parfois, voire saoulant (au sens propre du terme).

bref, un artiste qui ne m'émeut pas plus que ça ^^

Survive
        Love
        Laugh
        Repeat

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Shanna
          Shanna @Artelise dernière édition par

@Artelise Oui c'est une réaction que je trouve très logique en fait 😄...

Je suis sensible à la grande précision du trait (grande fan du photoréalisme ici), combinée avec des sujets très communs (quoi de plus banal qu'un stylo ou qu'une télécommande), ça me fascine... mais je conçois très bien qu'on puisse ne pas être ému du tout !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • LeaPierce
            LeaPierce dernière édition par

Beau, bof. Impressionnant par contre, ça oui carrément !! 😲

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • 1 / 1
            • Premier message
              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter