Les objets d'Alain Biet
-
Alain Biet enseigne aux Beaux-Arts de Blois. Il est membre de divers collectifs dont Oulan Bator à Orléans et intervient à La Fondation du Doute à Blois. Il participe et organise de multiples manifestations et expositions d’art contemporain en France, Italie et Belgique. (source)
Je découvre cet artiste touche-à-tout, qui entre autres dessine à l'aquarelle, avec réalisme, les objets du quotidien. Evidemment, c'est sans fin, c'est ce qui l'intéresse, et au bout d'un moment il se retrouve avec une somme colossale d'œuvres.
Il en a fait un film :
Je trouve ça incroyable et incroyablement beau.Et vous ? Vous aimez ?
-
Je découvre cet artiste.
je le trouve certes intéressant et son oeuvre est absolument impressionnante, surtout dans son côté encyclopédique... mais, si on ne peut nier un talent et une maitrise certaine de sa technique de prédilection, j'avoue ne pas trouver ça... super joli.La vidéo ne manque pas d'intérêt dans la mise en scène et la mise ne musique, mais elle a un côté vertigineux parfois, voire saoulant (au sens propre du terme).
bref, un artiste qui ne m'émeut pas plus que ça ^^
-
@Artelise Oui c'est une réaction que je trouve très logique en fait
...
Je suis sensible à la grande précision du trait (grande fan du photoréalisme ici), combinée avec des sujets très communs (quoi de plus banal qu'un stylo ou qu'une télécommande), ça me fascine... mais je conçois très bien qu'on puisse ne pas être ému du tout !
-
Beau, bof. Impressionnant par contre, ça oui carrément !!