Orgueil et Préjugés (Pride and Prejudice, 1995)
-
BA VO :
Année : 1995
Episodes : 6 (50 minutes chacun)
Pays : AngleterreSynopsis (allociné) :
Grand émoi chez les Bennet ! Le domaine voisin vient d’être loué par Mr Bingley, un jeune homme riche et célibataire. Et la peu discrète Mme Bennet espère bien que l’une de ses cinq filles à marier (pourquoi pas Jane, l’aînée, la plus jolie ?) aura l’heur de lui plaire.Mon avis :
Une très bonne adaptation du livre éponyme de Jane Austen. Les acteurs sont bons et le fait que ce soit une mini-série permet d'avoir bien plus de détails.
Bref, un must-see pour ceux qui aiment Orgueil et Préjugés et qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir cette adaptation.Qui l'a vue ? Qu'en avez-vous pensé ?
-
@Elenwey jamais vue la série je connaissais même pas mais ça donne envie…c’est sur ma liste merci!!!
-
@Elenwey série culte de la BBC !
L'auteure Helen Fielding a même fait de son héroïne Bridget Jones une fan (et son héros s'appelle Darcy comme le héros d'Orgueil et préjugés, et sera joué - gros clin d'oeil à la série - par Colin Firth au cinéma).
Je l'ai vu il y a plusieurs années et je me rappelle avoir beaucoup aimé (Et je n'ai pas eu envie de voir les films, surtout celui avec Keira Knightley que j'imagine en faire des caisses).Je suis d'accord avec ton avis sur la sœur ! Je ne savais pas que c'était alors un canon de beauté.
-
@Mai-Tai, j'avais vu Bridget Jones avant de voir et lire Pride and Prejudice... Autant dire que je n'ai pas compris grand chose quand on me parlait de M. Darcy et du clin d'œil avec Colin Firth. Et j'ai encore moins compris quand j'ai vu le film avec Keira Knightley et Matthew Macfadyen... J'ai compris bien plus tard quand j'ai enfin découvert la série de la BBC
-
J'avais beaucoup aimé le livre et il était donc naturel d'ensuite enchaîner avec une adaptation digne de ce nom.
Je me souviens que lorsque j'avais voulu la voir, j'avais pas mal galéré à la trouver en téléchargement et je l'avais chopé seulement en VO, sous-titrée english pure souche. Donc, bah dans certains dialogues, il avait fallu s'accrocher un peu mais aucun regret : j'avais surkiffé ! Colin t'es le meilleur, BG ever (j'avais ensuite enchaîné avec la trilogie de Bridget Jones qui est mon doudou utilme quand j'ai envie de croire en l'existence des licornes qui chient des arcs-en-ciel).