Demon Slayer
-
Demon Slayer est un Shōnen ayant pour genres :Action, aventure, dark fantasy, drame, jidai-geki, nekketsu, surnaturel autour des thèmes :Combats, démon, épéiste, famille.
Sortie initialement en 2016 avec pour auteur Koyoharu Gotōge pour qui Démon Slayer est son premier grand succès, le manga c'est terminer en 2020 après 23 volume. Il est cependant encore en cour en version animé, la saison 3 vient de sortir il y a 3 semaines en France et il fait savoir qu'il y a un film canon après la saison 1 (redivisé par la suite en episode mais ce n'estpas la saison 2).
Synopsis court: On y suit le périple de Kamado Tanjirō qui cherche un moyen de rendre sa petite sœur Nezuko de nouveau humaine après sa transformation en démon.
L'anime est gérer par le studio d'animation ufotable (fate/zero etc) et y a pas à dire c'est de toute beauté d'ailleurs la saison 3 commence par une épisode 40+ min qui met en avant leur savoir faire en terme d'animation, un régal.
Je ne parlerais pas trop de la version papier mais n'hésiter pas si vous l'avez lu, pour ma part je l'ai découvert en version animé et je m'y suis tenu. On est pas sur un scénario d'une grande originalité mais l'univers et le style lui sont propres et c'est ce qui fait celon moi sa réussite, d'ailleurs il a atteint le top 10 des mangas le plus vendu de l'histoire (150 millions d'exemplaires). L'animation quant à elle a reçu de nombreux prix et est un des meilleurs animé de 2020 et la barre est encore plus haute en 2033, voici un aperçu.
C'est beau, c'est fluide, et la bande son n'est pas en reste, les personnages sont hauts en couleurs, diversifier et drôles en bref l'un des meilleurs animé du moment.
L'avez vous lu/vu ? Qu'en avez vous penser ?
-
Quoi vous dire si ce n’est que c’est sans doute le meilleur Shonen des 10 dernières années
-
@Barbouille a dit dans Demon Slayer :
L'avez vous
lu/vu ? Qu'en avez vous pensé ?Je viens de commencer à regarder sur Netflix (ils ont sorti la saison 3, on peut y-aller
) j'en suis donc Saison 1 et je commence l'épisode 7.
Honnètement j'y allais à reculons, principalement parce que j'aime pas le chara design de Nezuko. Mais maintenant, j'avoue que j'aime bien.
Déjà gros point positif pour un shonen, on passe pas 3 ans sur la période d'entrainement du personnage principal.Ca s'enchaine, pas de temps mort, pas de je passe 3000 ans à apprendre la technique. En vrai l'entrainement prend 1 an et demi à Tanjiro mais c'est bien fait avec des éclipses et de la bonne narration.
Pour ceux qui n'aiment pas le gore un pros point d'attention, c'est sanguinolent, plein de monstres qui dévorent des gens. Donc âmes sensibles vous êtes prévenus.
Et oui comme écrit par @Barbouille c'est graphiquement très plaisant.
-
J'ai terminé les 3 saisons sur netflix.
C'était très sympa.
Par contre j'espère que le format va évoluer parce que ça risque d'etre redondant... -
@Kallindra dans la saison en cours il y a de l'évolution et plus d'enjeux, ça devrais te rassurer
-
Ne voulant pas attendre les animés surtout après vu qu'il n'y-a a priori que 23 tomes j'ai décidé de dépenser mes cheques culture sur les 4 1er tomes. Pour l'instant rien de nouveau par rapport à l'animé qui lui est très fidèle. Le 4ème tome se termine sur l'arc contre les démons araignées.
-
j'ai avancé dans le manga, tomes 5 et 6.
Et une petite image pour le fun of it
-
J'avance bien, j'en suis au tome 18.
Plus que 5 avant la fin !
C'est très rythmé comme manga. Il n'y-a pas énormément de retournements de situation mais c'est propre et très prenant. L'écriture et le dessin sont très très fluide.
J'ai terminé l'arc de l'assaut sur le village des forgerons et là c'est la grande bataille des piliers/pourfendeurs Vs les Lunes Supérieures et on espère Muzan.
-
Mon fils a terminé de les lire la semaine dernière, je vais donc profiter d’avoir toute la série pour m’y coller aussi.
maintenant qu’il a fini de les lire il re-regarde de nouveau l’anime et il arrête pas de dire " ah mais je comprend mieux cette scène maintenant"
-
Hornet
-
La semaine dernière et ce week-end j’ai tout lu. J’ai apprécié l’histoire, la fin un peu convenue mais c’est pas très grave, c’est ce qu’on attend de ce type de manga.
J’ai hâte de voir le traitement en animé, ça devrait rendre plutôt bien. -
@Kitsune il faut que j'achete les 3 derniers tomes ^^
-
Ça y est j ai terminé. Beaucoup d émotions sur les derniers tomes.
C est une lecture très très chouette. Le dessin est beau, les personnages sont tous travaillés et plus ou moins tragiques. Il y avait longtemps que j avais pas autant été emballée par un manga. Et il a le grand avantage d être en 23 tomes -
@Kallindra Je l'ai terminé aussi il y a quelques temps, et j'ai adoré la fin ! Vraiment je pense que c'est devenu mon manga préféré !!