Sheryl Crow
-
Sheryl Suzanne Crow, née le 11 février 1962 à Kennett (Missouri), est une chanteuse, auteure, compositrice et guitariste américaine.
Née de parents musiciens, c'est naturellement qu'elle poursuit cette voie. D'abord professeur de musique, elle décide de se faire connaître en partant pour Los Angeles. Elle a alors 24 ans.
Le succès mettra longtemps à se dessiner puisqu'elle atteint son objectif qu'en 1994 avec le titre All I Wanna DoDerrière ce joli visage lumineux, se cache une artiste engagée. Militante contre la vente des armes à feu aux Etats-Unis, impliquée pour la recherche contre la sclérose en plaque, elle s'associe aussi auprès de David Lynch afin d'enseigner la pratique de la méditation transcendantale aux enfants en situation défavorable.
A 61 ans maintenant, bien qu'elle ne les fasse vraiment pas et que je ne lui refuserai pas un rendez vous en tête à tête, elle m'apporte encore des titres qui m'enchantent régulièrement. Elle a pourtant décidé de ne plus produire d'albums et de partager sa musique comme elle l'entend.
Le dernier en date Now That You're GoneDiscographie:
1993 : Tuesday Night Music Club
1996 : Sheryl Crow
1998 : The Globe Sessions
2002 : C'mon C'mon
2005 : Wildflower
2008 : Detours
2010 : 100 Miles from Memphis
2013 : Feels Like Home
2017 : Be Myself
2019 : ThreadsUn p'ti top 3 :
C'est vraiment la chanson qui m'a fait adhérer à tout ce qu'elle a pu faire avant et maintenant. Elle me fait un effet de fou, la chanson de l'été par excellence.
Pas une des plus connu mais au top dans un style The Cardigans
Très bien aussi. Ces p'tis riffs de guitare
. Elle est trop forte.
Vous la connaissez?, rassurez moi. Il y a d'autres titres que vous appréciez?
-
Le premier clip (All I wanna do) est hypnotique à cause de sa bouche filmée en gros plan et des mimiques qu'elle fait avec... Un peu curieux de voir qu'elle les a plus du tout dans les autres vidéos
, ça devait être une consigne du réal du premier clip !
J'aime beaucoup le titre que tu pointes comme étant dans le style des Cardigans (je te rejoins totalement dans la comparaison et c'est pas un hasard, j'adore les Cardigans !). J'ignorais globalement la carrière de Sheryl Crow et ça fait toujours plaisir de voir que des gens passionnés arrivent à vivre de leur passion !
-
@Shanna C'est une de ses marques de fabrique
. Je suis fan aussi. Elle refait le coup dans une autre de ses plus connues
Ou encore si tu es fan des frères Scott ça doit te parler
Ce genre de rock un peu folk accroché à une telle voix c'est carrément un de mes pêché mignon
-
@Guizmo han mais j'avais aucun souvenir que c'était elle qui chantait "if it makes you happy" !
Non mais elle est feel good toute entière. -
J'y vais de ma participation.
Gros cœur sur Tomorrow Never Dies aussi.
Je finis par un gossip : Sheryl Crow a été la compagne de Lance Armstrong à son sommet. Enfin... son sommet avant sa chute.
-
@Hornet a dit dans Sheryl Crow :
J'y vais de ma participation.
C'est toujours un plaisir
.
Un bon Sheryl des débuts. Et cette BO est magique. Je n'avais pas encore vu ce post mais il méritait clairement un like.J'ai toujours trouvé ce couple atypique (ou comment dire poliment qu'il ne la méritait pas
)
Not strong enough to be her man -
@Guizmo a dit dans Sheryl Crow :
..........Ce genre de rock un peu folk accroché à une telle voix c'est carrément un de mes pêché mignon
Entièrement d'accord.
J'aime bien cette artiste.petite contribution :
Elle s'est mm essayée au "Rock and Roll" de Led Zep. !
-
@Cygoris Merci pour ces moments en live. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu un jour en tournée en France.
-
@Guizmo je connais par ces gros tubes: All i wanna do , Soak up the sun , If it makes you happy.
Je les ai écouté plein de fois et le fais toujours avec plaisir