Run (2020)
-
Run est un film américain réalisé par Aneesh Chaganty, sorti en 2020.
Pill : Diane s'occupe de sa fille Chloe, scolarisée à la maison. Chloe a 17 ans et sa vie est rude car elle est en fauteuil roulant, souffre d'arythmie, d'hémochromatose, d'asthme, de diabète et de paralysie. Elle doit donc prendre une batterie de médicaments tous les jours. Un jour, Chloe découvre des pilules vertes inconnues, apparemment prescrites à sa mère.
Il s'agit d'un thriller. C'est tendu et pas joyeux, mais @les flipettes : ça ne fait pas peur.
À noter : l'actrice Kiera Allen est en fauteuil roulant irl, ça force le respect quand on voit certaines scènes très physiques qu'elle a dû jouer.
J'ai bien aimé :
- la tension bien distillée,
- les réactions pas idiotes du personnage principal (ça change des neuneus habituels dans ce genre de films, on passe pas son temps à rager contre des décisions débiles),
- Sarah Paulson
- l'autre actrice est top aussi, mais surtout Sarah Paulson
- que le film soit très court : pif pouf on va droit au but et ya pas de temps mort.
J'ai moins aimé :
- qu'on devine pas mal tout le scénario dès le début, sauf peut-être l'image de fin (qui est assez croustillante),
- que ça ne fasse pas peur.
Un petit film sans prétention donc, pas le chef d'œuvre de l'année du tout hein, mais on passe un bon moment devant.
L'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ? (et que pensez-vous de ce que j'ai mis en spoiler ?)
Et si pas vu, êtes-vous intrigués ? -
Je me permets un poke @Marmotte , si un jour elle passe par ici, parce que je pense que typiquement ce film pourrait lui plaire !
-
@Shanna
L'affiche est très belle, bon avec Sarah dessus ça ne pouvait pas être moche️
Si je tombe dessus je regarderai, presque plus pour l'envie d'ouvrir les spoilers que pour le film
-
@Shanna a dit dans Run (2020) :
Il s'agit d'un thriller. C'est tendu et pas joyeux, mais @les flipettes : ça ne fait pas peur.
Euh, chépa, team flipettes ici et j'étais pas à l'aise devant la bande annonce
Déjà, c'est vraiment bien d'avoir casté une actrice en chaise roulante, je n'imagine même pas à quel point ça doit être dur de trouver du travail quand on est une actrice handicapée. Et de ce que je vois, elle a l'air de très bien s'en tirer.
Pour ce qui est de l'histoire, je ne connais pas le dénouement mais en effet ça semble plutôt prévisible. J'ai eu un peu l'impression de voir une histoire qu'on pourrait retrouver sur le subreddit r/insaneparents. En tout cas ça ne m'aide pas à redorer l'image que j'ai des parents qui scolarisent leurs enfants à la maison.
-
@Lapin a dit dans Run (2020) :
Euh, chépa, team flipettes ici et j'étais pas à l'aise devant la bande annonce
C'est pile ça que je t'apporte : la différence entre la BA et moi c'est que moi je te dis la vérité, vu qu'a priori j'ai rien à te vendre
. Clairement le film est promu comme un film d'horreur, j'ai pas vu la BA mais je doute pas que ça en envoie tous les signaux, alors qu'en vrai c'est un petit thriller. Néanmoins les thèmes sont pas drôles en effet, mais ya vraiment aucune scène qui va donner envie d'allumer la lumière pour se rassurer ou qui va te suivre quand tu iras dormir.
-
@Shanna ni vu ni entendu parlé jusque là mais intrigué,ta description donne envie de le voir
-
@icescream Eh bien c'est normal que personne connaisse ce film en fait, il est sorti pendant le confinement et du coup direct en vod... (alors qu'ils avaient fait une promo très active pour que ça sorte en salles pile le jour de la fête des mères)
J'avoue que je suis allée le dénicher purement par amour pour Sarah Paulson. -
@Shanna Oh c’est trop mignon ton poke
Tu as tapé dans le mille ! Ce film est l’un des très rares que j’ai vus depuis plus d’un an !C’est d’ailleurs un film que j’ai beaucoup apprécié.
Je suis tombé dessus par hasard en cherchant un thriller. Quand j’ai vu l’affiche avec Sarah Paulson, ça m’a tout de suite intrigué et donné envie de le voir
J’adore les intrigues avec des personnages complètement dérangés psychologiquement, donc ce film était fait pour moi, et je le trouve très bien fait en plus ! Il n’y a pas de temps mort et, si le film ne fait pas peur, il y a beaucoup de tension du début à la fin.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Chloe. C’est très appréciable de voir un personnage aussi débrouillard et intelligent et avec autant de force mentale.
Sarah Paulson est comme toujours incroyable
.
Cerise sur le gâteau, la fin est assez jubilatoire ^^
En ce qui concerne tes spoilers Shanna
-
@Marmotte Aaaah je savais bien que ça te plairait !