Dragon Age: Dreadwolf
-
DRAGON AGE 4 : DREADWOLF Le 4eme opus très attendu de la saga Dragon Age édité par EA Games.
Dans le 3 nous terminions avec Silas le mage apostat qui se révélait être un antagoniste majeur, dieu elfe rebelle Fen'Harel longtemps endormi et donc antagoniste annoncé du 4.Le jeu se fait cependnt un peu trop attendre, sans cesse repoussé.
L'attendez vous vous aussi ? ou pas du tout ? Avez-vous abandonné tout espoir ?
-
@Kallindra Depuis quelques temps maintenant j'hésite à me procurer Dragon Age : Inquisition dont j'ai entendu beaucoup d'éloges. Mais je ne connais pas du tout la franchise et je ne sais pas si c'est une bonne idée de commencer par celui-là. Peut-être que l'arrivée du 4 sera le coup de pied au derrière nécessaire ?
-
@Lapin Moi j'ai aimé tous les opus de la licence donc je ne peux que t'inviter à te lancer
-
@Lapin Salut !
Perso, j'ai joué les trois. J'ai aimé. Personnellement, je te conseillerai de commencer par le 1 et si possible avec ses DLC (vu son âge, il ne doit plus coûter si cher que ça) et même s'il commence à se faire vieux, je trouve qu'il fait toujours le travail graphiquement. Le scénario est vraiment bon et sa rejouabilité exceptionnelle puisque tu as un début différent pour chaque race jouable (qui varie même un peu suivant ton choix de sexe). Le 2 est dispensable (pour le joueur qui n'a pas d'intérêt particulier pour l'univers développé) même si tu retrouve des ref et personnages dans le trois. Le trois s'appuie beaucoup sur le DA1. C'est un bon opus avec de bonne idée même si DA3 n'est pas aussi topissime que le un de mon point de vu.
En conclusion, si tu veux vraiment te lancer sur DA3, fait toi plaisir, mais je conseillerai tout de même de faire le 1 pour vraiment s'immerger dans l'univers du jeu (même si chacun se suffit à lui-même en terme de scénario.
-
@Kallindra je n'ai jamais réussi à accroché à un dragon âgé, c'est pas faute d'avoir essayé, peut être celui ci me reconciliera avec la franchise.
-
En jetant un coup d'oeil de loin, ça m'évoque Divinity : Original Sin, c'est peuvent comme comparaison ou pas du tout ?
-
@Lapin DA1, peut faire penser à Divinity au niveau gameplay avec la caméra en vu de haut, un groupe de perso à gérer, etc. Par contre, DA3 ce n'est pas du tout ce style.
-
@Lapin c'est du rpg med fan, à part ça rien à voir.
-
De reparler de cette série, j'ai réinstallé DA Origins pour y jouer. J'ai rencontré un bug/crash très désagréable. Je vous donne vite fait une petite astuce qui permet de passer outre ce menu problème qui gâche quand même le plaisir de jeu.
Arrivé à Denerim, le jeu plante souvent et si votre dernière sauvegarde se trouve en ville, il est impossible de relancer la partie à partir de cette sauvegarde. L'astuce, c'est de lancer n'importe quelle sauvegarde hors Denerim, puis de lancer la toute dernière qui n'arrêtait pas de planter. TADAM ! La magie fonctionne et vous pouvez reprendre votre progression normalement.
Apparemment, le jeu a du mal à gérer les environnement dense des rues de Denerim.
Voili voilou ! Profitez bien de ce bon jeu, car il mérite amplement d'être jouer malgré ce désagrément qui ne frappe pas tout le monde.
-
Hornet