Don't Starve



  • Don't Starve est un jeu vidéo de survie développé par Klei. On y incarne Wilson, un jeune scientifique lâché dans un monde étrange. Comme tout survivor, le but est de survivre le plus longtemps possible en récoltant des ressources naturelles et en fabriquant tout un tas d'objets, le tout en apprivoisant ou en exterminant les créatures que l'on croise...

    7d6ef890-9de7-4edd-8ba1-da9be07f4bb8-image.png

    Entre un monde sombre et des détails drôles (voire cyniques), le jeu ressemble à une fusion entre l'esprit de Tim Burton et des graphismes presque mignons et il devient plutôt addictif : on est lâché sur la map sans tuto et chaque mort permet de comprendre un élément de survie. On enchaîne donc facilement les parties !

    Est-ce que vous aimez ce jeu ? Jouez-vous avec des DLC ou alors à la version multi Don't Starve Together ?



  • @canaille-sympa
    J'avais un peu testé mais la survie/craft ça me saoule rapidement.



  • Je ne suis pas un fan de jeu survie/craft, mais j'avais sauté le pas à cause de DA et du côté concours de zizi avec d'autres amis ayant le jeu. Bien évidemment c'est moi qui me suis mangé les "Haha t'as même pas survécu à ton deuxième hiver, gros noob, va jouer à Candy Crush", donc j'ai vite lâché l'affaire.

    Je crois qu'en fait hormis Minecraft je reste assez hermétique à ce genre de titres.



  • J'y ai joué mais c'est trop dur et long.

    Dans la liste des morts sympathiques : ouvrir un frigo après le début d'une nouvelle partie, ce qui change la saison en hiver. Super j'ai froid et mes récoltes tombent à l'eau. J'ai tout brûlé avec ma torche pour ne pas mourir de froid, et je suis donc mort de faim. Super de choisir sa mort. 👍



  • @Trichemire J'y joue plus, mais à l'époque j'ai utilisé la console pour tester les possibilités du jeu, si jamais. C'est ce qui m'a permis de comprendre enfin comment survivre une année au moins sans tricher ensuite.
    Y'a aussi des mods indispensables, même si pour les hardcore gameurs c'est du cheat/pas bien. Là je sais pas où tu te situes, t'es peut-être un adepte du jeu à la dure ^^
    Perso, je n'aurai eu aucun plaisir in game sans (y'a le mode adventure pour !). Je parle pas des mod cheaté à mort en revanche, mais celui de la mini map, ou avec la température, les jours, etc.

    Pour le frigo : c't'erreur de noob !! (que j'ai faite of course XD). En vrai c'est grave pratique ce fridge : pour l'été, si t'as pas anticipé, au lieu de mourir de chaud (pour moi la pire saison). Normalement tu as les items dans tes coffres pour l'hiver, donc ça te sauve parfois bien la mise un refresh.

    Une fois que tu as bien cerné le jeu, ça me semble facile de survivre un bon moment (j'ai passé le cap de deux "années"révolues easy, farmé dans les caves/ruines, et même réussi à tuer des géants (celui de l'hiver me semblait pourtant inbutable).
    Sauf si tu as pas de chance et que tu te fades un géant sans staff cool pour le dézinguer. Les géants, l'été et la santé mentale, c'est ce qui me semble le plus tendu pour la survie, mais c'est le piment du jeu (sinon c'est trop simple !).

    Après, je comprends que ça rebute. Faut vraiment aimer l'univers à mon avis ^^



  • Je n'ai jamais utilisé de mods sur ce jeu ( j'ai trop d’orgueil pour ça moa ) mais je n'y ai pas joué tant que ça, une dizaine d'heures je dirais ! Au bout d'un moment, je faisais toujours une action stupide qui causait ma perte. oh un œuf c'est trop joli j'arrive ! Aie un monstre, ça pique ! Et j'étais un gros frustré de la vie après.

    @Kurapika j'assume totalement ma noob attitude sur ce jeu ! 😌

    Je vois pour les frigos effectivement c'est pas bête.

    En tout cas bravo pour avoir tenu deux ans ! J'ai jamais passé un hiver. 🤣 Mais oui la santé mentale c'était vraiment pénible, j'étais en mode vite des colliers de fleurs !

    Mais tu as bien raison d'avoir testé les possibilités du jeu au préalable, je pense que tu apprécies mieux le jeu après.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai