Une grève chez Disney
-
Depuis quelques semaines, un mouvement social est né à Disneyland Paris. Les employés grévistes manifestent à l'intérieur du parc afin de demander entre autres de meilleures rémunérations.
L'information a peu circulé sur les médias nationaux. En avez-vous entendu parler ?
-
Non, mais ça ne me dérangera pas, la dernière fois que j'ai mis les pieds dans un parc Disney, je devais avoir 6 ans
-
@Louikatorz
Ah ben perso, je suis du même avis, mais jamais été là-bas, pas envie de faire les files interminables, et c'est bien trop cher.
-
Euh les gars...une petite pensée pour les grévistes si mal payés pour supporter à longueur de journée les dites files de sales gosses bruyants et turbulents
.
-
@Antigua non, je n'ai pas entendu. C'est de pire en pire partout pour les salaires. On va finir par nous jeter une croûte de pain et nous obliger à travailler comme des esclaves.
Note, cette histoire me fait sourire d'imaginer Mickey en grève. -
Ça ne m'étonne pas vraiment, C'est pas vraiment féerique de bosser au pays des merveilles à ce qu'il paraît.
Faut vraiment que de manière générale le travail paie à nouveau à sa juste valeur. -
@Louikatorz a dit dans Une grève chez Disney :
la dernière fois que j'ai mis les pieds dans un parc Disney, je devais avoir 6 ans
Un parc Disney à l'étranger ? Le nôtre a 30 ans.
@Pacha il y a des astuces pour ne pas faire des queues interminables.
-
Je ne me souviens plus du nom du parc, c'était en Belgique
-
@Louikatorz Un parc d'attractions alors, pas un parc Disney.
Quand tu conduis une Peugeot, tu conduis pas une Renault de marque Peugeot.
-
@Hornet Ouais, ben j'étais petit, et il y avait des trucs Disney. Mais ceci n'a plus de rapport avec le sujet d'origine, passons si vous le voulez bien.
Je souhaite que les grévistes obtiennent satisfaction. -
Sans doute Walibi. Ils ont une identité plus ou moins "Disney".
-
Jamais été en parc Disney, en parc d'attraction tout court d'ailleurs et jamais emmené mes enfants là bas.
-
@Cynthia80 j'ai bien compris que tu avais vécu des drames franchement dégueu. Mais depuis, un parc d'attraction qui ravit les enfants, un truc gai qui fait plaisir... tu connais ?
Je ne veux pas paraitre désobligeante mais tu parais parfois la caricature de toi même -
@Marcel les aires de jeu avec les enfants à la sortie de l'école, cinéma, Mac do et son aire de jeux, bien plus agréables que de se coller dans la foule.
-
@Cynthia80 je suis bien d'accord avec toi !
-
Mes fils sont allés aux parcs Dysney et Astérix : ils en gardent un souvenir inoubliable en rien comparable ( fallait oser ! ) à l'aire de jeux de Mac Do.
Bon, à l'époque, les queues étaient loin d'être infernales, je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui. Mais s'il y a moyen de les éviter, comme le dit @Antigua.
-
@ayamé Ça dépend de la période.
Il y a des moments où le parc est assez "libre". On l'a fait plus jeune entre amis dans des conditions franchement top.Je l'ai fait aussi en mode privatisé (comme le futuroscope d'ailleurs), là c'est franchement génial.
-
@Peri a dit dans Une grève chez Disney :
Sans doute Walibi. Ils ont une identité plus ou moins "Disney".
Possible, j'étais si jeune, je croyais encore au père noël en c'temps là ...
-
@Jabba-the-Hutt c'est le parc Astérix que j'ai fait en journée privatisée à l'automne dernier. C'est top dans ces conditions.
@ayamé pour éviter les files trop longues, il y a 2 solutions :
- tu as un peu de sous : tu achètes un coupe-file
- tu es maline : tu fais attention aux dates (éviter les weekends, jours fériés et vacances; janvier /février sont des mois "creux"), tu exploites la file single (si tu as des enfants en bas âge, c'est mort)
-
Le drapeau de la CGT sur le château de la Belle au bois dormant !
Pancarte vue à la manifestation :