Les musiques et l'univers des jeux vidéos.
-
note d'intro aux Modos : j'espère n'avoir pas manqué de sujet similaire..
J'aimerais interpeller, ici les @Gamer en particulier, mais évidemment, tout le monde peut participer !
J'aimerais discuter ici de tous ce qui a trait aux musiques des jeux vidéos. Les musiques qui servent de fond au jeu, les musiques de génériques lorsqu'il y en a, les quelques notes qui accompagnent les combats, les victoires, les défaites, mais aussi les musiques qui ont été inspirées - plus ou moins librement - de l'univers des jeux vidéos.
Librement, j'aimerais que l'on parle de l'importance que cela peut avoir à vos yeux. Que vous mettiez en avant, si vous le souhaitez, des morceaux particuliers. Que vous nous disiez si vous laissez la musique en jeu ou si vous la coupez ou en baisser l'intensité dans les options lorsque c'est faisable. S'il y a des jeux que vous avez apprécié de jouer malgré une musique "pourrie" ou au contraire, des jeux qui ont été "sauvés" à vos yeux à cause d'une musique au top (ou une ambiance sonore particulière). S'il y a des musiques que vous apprécieriez d'écouter même sans jouer... Bref, je souhaite un sujet assez vaste et libre.
-
Je commence...
Pour ma part, la musique d'un jeu peut clairement avoir son importance dans mon expérience de jeu. Mais il faut que le jeux parvienne à se renouveler et ne soit pas trop répétitif. C'est d'ailleurs l'un des aspects d'Octopath Travelers 2 que j'ai beaucoup apprécié, à savoir les efforts qui ont été réalisé pour que la bande son soit riche et variée, avec des musiques d'ambiance qui ne prend pas le pas sur les autres aspects du jeu.
)
Par contre, je vous avoue, lorsque je jouais à Diablo III, je coupais la musique, leur préférant ma propre musique et ma propre ambiance (j'aimais bien jouer sur fond deUn jeu auquel je ne joue pas : Hollow Knight !
A la maison, c'est mon fils qui y joue. Eh bien, autant j'avoue que ça me saoulerais grave de jouer à se jeu ^^ autant, je trouve l'ambiance musicale plutôt agréable et bien faite.Sinon, dans les "jingle" inoubliables qui ont marqué ma vie de gameuse : la
-
Dans la catégorie incontournable, un répertoire musical de jeu que je kiffe tout particulierement, quand bien même je n'ai jamais joué au jeu, c'est celui d'Undertale, signé par Toby Fox.
Avec son titre phare Megalovania :
J'accroche aussi bien sur Bonetrousle (toujours dans le même jeu), au point que je le besogne en ce moment au piano. Mais de là à ce que le maîtrise...
-
@Artelise J'aime particulièrement la musique du jeu Skyrim
Dovahkiin Song
Et par un orchestre (> 0'45)
-
J'ai perdu l'habitude d'écouter la musique des jeux.
Aujourd'hui j'ai 2 écrans pour mon pc. Sur l'un le jeu en lui même sur l'autre soit une série netflix en VO, Youtube (musique rock, électro en pvp, des sketchs) ou facebook watch.
Actuellement sur D4 je coupe le son du 2eme écran quand y-a une cinématique sinon je garde les sons autre que la musique sur les jeux.