Napoleon (2023)
-
La BA est sortie pour le futur film de Ridley Scott : Napoléon
Cela s'annonce pas mal du tout sur la vie d'un des plus grand homme de l'histoire.Ridley peut être mitigé dans ses films comme grandiose. Là il a fait appel à Joaquim Phoenix pour jouer le rôle et je pense qu'il s'agit d'un bon choix, faut dire que le gars est vraiment un bon acteur.
PS: pour ceux que cela intéresse j'ai trouvé cette vidéo plutôt sympa :
A votre avis cela va être du grand Ridley Scott ou pas?
Envie de le voir ou pas? -
@Jed j'adore le personnage historique depuis que j'ai vu une suite de film dessus en primaire (je me souviens plus desquelles sinon je les revisionerai volontiers).
J'ai été jusqu'à étudié ses stratégies militaires et faut dire que c'est pas mal de chance.
Je vais visionné celui là qui est bien plus moderne en espérant qu'il soit bien et objectif dans la retranscription du personnage.
-
@Barbouille que de la chance ? Tu crois
Oui moi aussi j'attends d'un film historique qu'il colle à la réalité ; après j'accepte quelques petites entorses, ça reste un film hein
-
@Jed pas que, mais rien que ses premières batailles de jeune officier c'est lié aux mauvaises décisions de ses adversaires et plus tard c'est parce qu'il avait quand même de très bons officiers. Sans eux il ne serait jamais allé aussi loin.
-
@Jed Pour ma part, je ne regarderais pas trop le côté historique, mais davantage les séquences filmées par Ridley Scott (grand ou pas).
Merci pour cette vidéo intéressante (notamment pour le drapeau français).Comme dit Emilie Robbe "c'est du cinéma".
Et elle le dit : "Ridley Scott fait des films merveilleux"
Je suis d'accord. Voilà.nb : On aurait du appliquer le plan de Napoléon face aux émeutiers
Laurent Joffrin (chroniqueur, entre autre, sur cnews, est le spécialiste de Napoléon, et Directeur de la rédaction et de la publication de Libération depuis 1981)
-
@Cygoris oh oui c'est du cinéma.
Après je me demande quand même comment il va réussir à raconter vingt ans en trois heures de film max.
Ça serait dommage qu'il ne comte que les batailles (plus spectaculaires et donc aussi plus vendeur) alors qu'il y a tant à dire d'autre.