• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Comment prononcez-vous... ces noms anglais ?

Langues
    15
    35
    2608
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par

Quand tu vois pour la énième fois une pub Vinted à la télé et que tu comprends pourquoi c'est totalement vain de dire à tes élèves que les mots terminés par -ed se prononcent jamais éde... (même si Vinted n'est pas un mot anglais, ça contribue au problème)
      text alternatif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Hornet
        Hornet dernière édition par

Ça me rappelle Charmed qu'on prononçait tous Charmaide alors qu'à la TV ils faisaient des efforts pour bien le prononcer 😌 (cet émoji s'appelle relivaide)

People Always Look Better in the Sun

Pau0131 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • fifa
          fifa @jool dernière édition par

@jool a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :

@Thilou a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :

@fifa
          Bonsoir et bienvenue parmi nous 😊

Whale'cÔme Faïfa, tho beeh in tha thime 🤠

Merci À tous. Fifa signifie "la paix" en fongbé

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Pau0131
            Pau0131 @Hornet dernière édition par

@Hornet a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :

Ça me rappelle Charmed qu'on prononçait tous Charmaide alors qu'à la TV ils faisaient des efforts pour bien le prononcer 😌 (cet émoji s'appelle relivaide)

Haha comme dans cette magnifique chanson de Leila Huissoud :
            Aux grands maux les grands remèdes, je me tape l'intégral de Charmed
            (à partir de 2:54 pour ceux qui ne veulent pas tout écouter, bien que la chute devrait plaisir à certains xD)

Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle

• LeaPierce
              LeaPierce dernière édition par

Oh ce remontage de topic super bien ^^

Vous avez oublié de citer le fameux Georges Clooney, qu'on a mal prononcé durant des années...

RedBull aussi est mal prononcé et ça me choque terriblement ^^

Puis y a des imprononçables, je pense au prénom ou nom de famille écossais.

• Pau0131
                Pau0131 dernière édition par

Ce me fait penser à moi qui prononce une série en anglais (avec un accent bien pourri) et derrière ma moitié (bilingue, avec une vrai accent) le prononce. Réponse de ma sœur : "vous venez de parler de la même série là ?" 😂

Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle

• Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Le classique qui énerve bien : un sweat-shirt et pas un sweet-shirt !

• Peri
                    Peri dernière édition par

Les quelques noms qui m'ont toujours pris la tête :

Gary Sinise (que j'ai longtemps prononcé "Sinaïz" alors qu'il semble que ça soit plutôt "Céneïzi")

text alternatif

Matthew McConaughey (que j'ai longtemps prononcé "Mac-conogué", et je ne sais toujours pas comment il faut dire)
                    text alternatif

Shia Leboeuf (que je prononce "chiélebeuf", sans envisager de changer, tant ça m'amuse 👼 )

text alternatif

"Fluide & fun"

• Peri
                      Peri @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :

Yen a tellement d'autres ! (je vous écoute)

Ceci en anglais :
                      text alternatif

Je sais que ca se dit "a gear" (prononcé "guir")

Malheureusement, comme tout ex-ado des années 90, ceci :

text alternatif
                      ... restera la Game Gear (prononcée Guèm-jir). C'est gravé au fer dans un recoin de mon cerveau, ça ne partira plus.

"Fluide & fun"

• Peri
                        Peri dernière édition par Peri

Egalement dans un recoin de mon frigo, on trouve de ça :

text alternatif

Ma fameuse sauce "Wor-ces-ter-shAïre".

Ce drame quand j'ai appris que ca se disait "wosteshe"

"Fluide & fun"

canaille-sympa 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • canaille-sympa
                          canaille-sympa @Peri dernière édition par

@Peri Tiens, chez nous on a "réglé" le problème de la prononciation en disant "worchchchch sauce" 🙈

Shanna Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                          • Shanna
                            Shanna @canaille-sympa dernière édition par

@canaille-sympa 😄 mon père le prononce exactement comme vous

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Peri
                              Peri @canaille-sympa dernière édition par

@canaille-sympa a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :

@Peri Tiens, chez nous on a "réglé" le problème de la prononciation en disant "worchchchch sauce" 🙈

text alternatif

"Fluide & fun"

• Lapin
                                Lapin @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :

par contre Selena (celina) Gomez ce serait impossible ?

Je m'insurge, que les américains le prononcent mal, soit, mais Selena c'est de l'espagnol, donc ça se prononce "Sèlèna Gomess"

@Peri a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :

Matthew McConaughey (que j'ai longtemps prononcé "Mac-conogué", et je ne sais toujours pas comment il faut dire)

Ça je le prononce globalement assez proche de comment c'est supposé être prononcé : "Massiou Maconohé". En gros c'est juste le G qui tombe.

@Peri a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :

Shia Leboeuf (que je prononce "chiélebeuf", sans envisager de changer, tant ça m'amuse )

C'est plutôt "Chaya Labeuf", ce qui m'a toujours perturbé, étant donné que son nom ce n'est pas Leboeuf mais Labeouf. Ce qui n'a aucun sens. Et ce qui nous pousse, pauvre francophone, à mal orthographier son nom.

Au rayon des célébrités au nom compliqué, il y a ce gars:

text alternatif

Jake Gyllenhaal, que beaucoup, y compris les américains, prononcent "Djilenhôle", alors que c'est supposé être prononcé "Yilenheïleuh"

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Mai Tai
                                  Mai Tai @Lapin dernière édition par

@Lapin a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :

Je m'insurge, que les américains le prononcent mal, soit, mais Selena c'est de l'espagnol, donc ça se prononce "Sèlèna Gomess"

Plutôt Séléna !

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 2 / 2
                                  • Premier message
                                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter