Save
Saving
  • Aminoss92 Aminoss92

    Bonsoir la tribu,
    Mon post est très simple; J'ai deux articles que j'ai eu envie d'acheter.
    Mais au-delà de l'aspect "shopping", je voudrais bien savoir votre avis, votre goût, comment vous voyez ces looks ?
    Le premier est un gilet, et le second est un cardigan.
    Sachant que le jeune homme sur les photos me ressemble physiquement [et j'ai 29ans, jeune cadre d'entreprise], est-ce que vous trouvez ces choix de prêt-à-porter intéressants ou pas ?
    Merci pour vos feedbacks et avis ^^

    text alternatif
    text alternatif

    posted in Beauté - Mode read more
  • Aminoss92 Aminoss92

    Je l'ai installé au début de l'année, et je l'ai suivi surtout pendant le confinement (3-4 semaines), puis je m'en suis lassé.
    Les (+) de cette app. : il y a de la fraicheur dedans, et du divertissement, c'est vrai.
    N'importe qui peut faire une vidéo, prendre le rôle d'un personnage célèbre, faire la mimique déjantée d'un sketch.. c'est très cool pour les acteurs et les doués de théâtre, je trouve.
    Les (-): A la longue, on s'aperçoit que c'est une perte du temps. Ces méfaits l'emportent sur les bienfaits, à moins que l'on soit vraiment passionné par ça.
    J'aime bien l'humour et les "good vibes" en général, mais je trouve que ce Tik-Tok est une sorte d'abrutissement de la masse. Le contenu audiovisuel proposé est tout sauf intelligent. Aucune valeur ajoutée, si ce n'est un petit sourire passager.. Mais ça n'a rien d'inspirant en fin de compte. J'ai désinstallé sans beaucoup de regrets 🙂

    posted in Parler Médias read more
  • Aminoss92 Aminoss92

    Bien. J'essaie de t'aider vraiment mais je ne sais pas.
    Car les gens sont trop différents.. Tu es la mieux placée pour connaitre ton fils, comprendre comment il réfléchit, qu'est-ce qu'il valorise, pourquoi il fait ça..
    Essaie d'analyser son comportement, a-t-il vraiment changé? A -t-il un problème profond, des frustrations accumulées? Ta relation avec sa "girl-friend" est-ce qu'elle est bonne ?
    Pourriez-vous essayer de nouvelles choses pour améliorer l'ambiance et se rapprocher l'un des autres ?
    Mon conseil, si je peux en donner un, serait d'essayer de t'asseoir avec ton fils, vous deux seulement, dans un climat détendu et calme. Essaie de lui parler calmement de ton impression, lui rappeler comment il était: bon et doux.. Demande-lui s'il a des choses dont il voudrait te confier.. et essaie de l'écouter au début, sans colère et sans montrer du jugement.. J'espère que ce genre de meetings vous aidera à régler le problème et améliorer les relations au sein du foyer.

    posted in Famille - Amis read more
  • Aminoss92 Aminoss92

    Je suis né dans une société majoritairement musulmane, mais qui est généralement modérée, tolérante (la société tunisienne je voudrais dire).
    Après la révolution, les voies d'expression se sont ouvertes à tout le monde, défiant toute possibilité de contrôle ou de modération. Les slogans islamistes devenaient tout d'un coup retentissants, semant à la fois zèle, fanatisme et discordre au sein de la même société.
    J'étais à cette période là en 1ère année faculté, déjà sceptique et prudent à l'encontre des discours religieux. Je me retrouvais surtout dans les valeurs Humanistes, égalitaires et pacifiques. Mon islam à moi était très différent de ce que l'on entend chez ces crépuscules de la terreur.
    Muni d'un esprit curieux, je me suis souvent tenté de lire les textes saints, de les comprendre, les analyser, et même les confronter à la science moderne.
    Ce fut après ces années de méditation intellectuelle que je me suis peu à peu senti m'éloigner de cet héritage religieux, jusqu'à faire une rupture définitive avec la religion, ce qui donne donc le titre d'un "ex-musulman", un titre pas évident à porter, encore moins à énoncer.
    Le Ramadan en Tunisie a son charme singulier, voyons. C'est surtout pendant la soirée qu'il y'a une ambiance remarquable, assez rare pendant le reste de l'année.
    Les soirées ramadanesques sont soit une opportunité pour les familles de se réunir et passer de bons moments de partage, à commencer par le repas (al-iftar). Les hommes ont tendance à partir aux salons de thé pour discuter avec les amis, jouer la carte, la chicha, chanter et se défouler..
    Ce beau paysage du Ramadan nocturne est en plein contraste avec l'autre ramadan : celui de la journée. Là en tunisie, et surtout en été, la chaleur empêche les gens d'être productifs et épanouis pendant les jours du ramadan. C'est vraiment dur de s'abstenir de boire et de manger pendant 16 heures continus en pleine canicule! Les gens s'énervent donc plus vite, la concentration se perd, l'énergie chute plus vite..
    Quant à moi, je ne pratique pas ce rite depuis des années, comme je l'ai mentionné. Même si parfois il est difficile de trouver où manger (sans être perçu_ car je voudrais pas le dire, voyons), j'essaie au moins de boire à longueur de journée et de manger ce qui me suffit pour garder mon niveau d'énergie intact.

    posted in Histoire - Religion read more
  • Aminoss92 Aminoss92

    @Kallindra a dit dans Avez vous peur de la mort? :

    Coucou @sakurapeach

    Ca fait plaisir de te revoir. Je t'envoie mes plus sincères pensées dans ce moment difficile.

    La mort c'est un sujet vaste et difficile. Il me semble qu'on en avait parlé dans un autre sujet.

    J'ai perdu mon fils d'une mort subite du nourrisson. Je l'ai trouvé mort 20 minutes après l'avoir couché, les pompiers l'ont réanimé au bout d'1H et le lendemain, il avait perdu tellement de fonctions vitales et son électro-encéphalogramme étant presque plat, on a décidé de le laisser partir. 8 mois plus tard j'ai accouché de ma fille morte-née.

    Les 2 épreuves ont été horribles. Mes enfants sont à jamais partis et je n'ai même jamais pu toucher ma fille. S'il n'y-avait pas eu mon ainé qui lui est bien en vie, je ne sais pas si je serais encore là pour en parler.

    L'acceptation, le deuil, ça ne se fait pas un jour. Quand la mort frappe comme ça de manière injuste, anormale sans qu'on ne puisse rien y faire, c'est ... j'ai pas les mots. Moi j'ai décidé de m'accrocher à une image pour m'aider à passer le cap : Le petit Prince qui va de planète en planète dans un petit bateau et qui fait visiter les cieux à mes petits. Au début, j'écrivais beaucoup à mon fils, ça me donnait l'impression qu'il était là, je m'accrochais encore au besoin de l'avoir. Aujourd'hui je peux vivre avec l'amour que j'ai pour eux et le manque dans mon cœur, mon esprit et ma vie. J'ai appris à vivre sans eux et avec eux. C'est difficile à décrire. Ceux qui sont partis sont toujours avec nous que ce soit à l'affleurement de nos pensées, un objet qui leur appartenait, un carnet de photo. Ils ne disparaissent pas tant qu'on les aime.

    text alternatif

    Je viens de tomber sur ton post ici, et je trouve vraiment que c'est dur de parler "intellectuellement" du sujet de la mort, tant il touche à des fondamentaux de l'humain, comme l'espoir, l'amour, le sens de la vie..
    Je suis également désolé pour l'expérience douloureuse que t'as traversé avec la perte irremplaçable d'un fils. 😕
    Curieusement, je retrouve également cette mention du PetitPrince, le fameux personnage de St-Exupéry, et c'est quelqu'un qui a bercé mon enfance de "rêveur". Là à l'époque j'avais même un profil très actif sur Yahoo Q/R qui s'appelle PetitPrince avec sa photo xD
    Mais le PrincePrince a bien mûri depuis; il est devenu un BertrandRussel, voyons (j'en fais 2 en 1 ici, une petite présentation à l'envers^^).
    Pour ce qui est de la vérité, objectivement parlant c'est intéressant de la chercher mais elle reste inaccessible. Je conclus donc que la vérité subjective et la perspective singulière de la personne est celle qui importe le plus. Beaucoup d'idéologues et de philosophes, des artistes et des gens normaux ont médité sur la mort.. Il s'avère que reconstruire son histoire et la regarder d'un nouvel angle plein d'acceptation et de sérénité est ce qui donne la force pour continuer le chemin. 🙂

    posted in Sciences Humaines et Sociales read more
  • Aminoss92 Aminoss92

    @Kallindra a dit dans Avez vous peur de la mort? :

    @Aminoss92 a dit dans Avez vous peur de la mort? :

    On était mort avant sa naissance, n'est-ce pas?

    Tout d'abod, bienvenue @Aminoss92 ^^

    Ensuite permet moi de rebondir sur cette phrase qui m'interpelle. Si on part du principe que la mort c'est la fin de la vie, alors comment peut-on être mort avant sa naissance puisqu'on a pas eu de vie ?

    Bien! Ta question est légitime, bien qu'un bouddhiste pourrait objecter l'idée de la Réincarnation. (je n'y crois pas, de toute façon).
    L'idée que je viens d'exposer dresse une ressemblance entre la pré-vie et l'après-vie. Dans les deux cas voyons, notre état est similaire: "On n'existe pas réellement!" . Ma thèse serait fausse seulement si l'âme existe (ce qui est difficile à prouver, de toute façon).

    posted in Sciences Humaines et Sociales read more
  • Aminoss92 Aminoss92

    Le bonheur ou la joie, je pense, c'est un état d'esprit qui se cultive.
    C'est-à-dire que les événements autour de nous sont très souvent neutres. C'est plutôt notre attitude et perception singulière qui va créer notre expérience. L'idée c'est d'accepter tout ce qui échappe à notre contrôle, et d'avoir le courage et la bravoure de changer ce qui est à notre portée.
    En règle générale, on se sent heureux lorsque nos besoins essentiels sont remplis (de manière raisonnable). Le cumul de besoins non-satisfaits crée des frustrations internes, des complexes de personnalité, des troubles de psyché profonds.. C'est important d'en prendre pleine conscience pour pouvoir changer et transformer vers le bon sens.
    On se sent heureux aussi lorsqu'on est bien entouré, bien compris, ou au moins écouté..
    On se sent heureux lorsqu'on sent que notre vie progresse, que nous marchons sur le chemin qui correspond à nos rêves, à ce qu'on aime.
    On se sent heureux et équilibré lorsque nos paroles, nos pensées et nos actes sont en pleine symbiose, harmonie. C'est le secret même de la paix intérieure, je dirais.
    Et vous, c'est quoi votre 'bonheur' ?

    posted in Sciences Humaines et Sociales read more
  • Aminoss92 Aminoss92

    Avez-vous peur de la mort ? Je dirais "Non" .
    Déjà, c'est quoi la mort, et pourquoi en avoir peur ? On était mort avant sa naissance, n'est-ce pas? Cela nous-a-t-il posé problème dans le passé, hein?
    Et puis, lorsque quelqu'un meurt, il ne va pas ressentir la douleur, la souffrance.. il va juste mourir, en paix (sans nécessairement sentir cette paix).
    La mort c'est l'autre face de la vie. Elle découle du passage du temps.
    Imaginons si notre vie était éternelle, pourquoi me léverais-je chaque jour pour étudier ou travailler ? Pourquoi j'y prends goût aujourd'hui ou je sors parler à d'autres personnes, si je pourrais le faire dans 10000 ans ? Ne trouvez-vous pas que ce passage du temps lié à la certitude de la mort est la condition qui donne du sens à notre vie ? Chaque action compte, a une valeur, car elle ne revient jamais, ne se répète jamais. Notre vie est précieuse, inestimable. Regardons-la avec admiration et essayons de la vivre avec dignité, avec passion et beaucoup de paix.
    Nous ne serons pas éternels par le corps, c'est sûr. Mais on peut être éternel par son oeuvre, par son empreinte, par ce que avons fait et ce que nous allons laisser dans la mémoire et les souvenirs des gens.
    Longue vie à vous tous, et surtout n'oubliez pas de l'aimer !

    posted in Sciences Humaines et Sociales read more
  • Aminoss92 Aminoss92

    Puisque c'est un "pouvoir magique", donc forcément il y'a une infinité de possibilités. La magie n'a pas limites, voyons.
    Je pense à quelques pouvoirs qui me semblent intéressants :

    • Le voyage dans l'espace/dans le lieu: c-à-d pouvoir se déplacer d'un endroit en un autre en un clin d'oeil, où l'on veut !
    • Le retour dans le temps: ça permet de revenir quelques jours en avant, pour réparer un préjudice ou changer le scénario, en jouant sur les détails qu'on connait déjà! (à utiliser une fois par an seulement).
    • Le cap d'invisibilité (inspiré de Harry Potter): ça permet de s'introduire dans n'importe quelle pièce, au milieu de n'importe quelles personnes, sans qu'ils s'en rendent compte. ça fait de nous de très puissants espions, lol.. Et sur le plan personnel, ça pourrait permettre d'observer de près la vie des gens intéressants qui ne sont pas nos amis (Bill Gates par exemple, un homme politique notoire, un penseur, une star de pop..)
    • La dernière idée serait le pouvoir "classique" de lire les idées des autres (Mind-Reading): ça parait intéressant, mais aussi je vois ça très dangereux, et affligeant même. Imaginons la rencontre avec quelqu'un qu'on aime et qui nous montre un joli comportement, mais tout d'un coup on apprendre sur son cerveau qu'il nous déteste, lol xD trop absurde comme situation..

    posted in Carte blanche read more