Salut !

Perso, je me posais la question ... Qui est le plus virulent dans cette histoire, l'homme ou la femme ? Car cela me fait penser à la sœur de mon grand-père et son époux. Ils étaient désagréable avec mes grand-parents, leurs enfants et petits-enfants. Cependant, la sœur était plutôt sympathique quand elle était seule. C'tait simplement une femme soumise à son époux qui décidait de tout et elle en souffrait car finalement elle aimait son frère et donc vivait mal la situation.

Tout comme, je suis très franche et directe et un jour, j'ai envoyé baladé l'homme gentiment et poliment et c'est là que j'ai remarqué que la sœur de mon grand-père était soumise à son autorité et que malgré l'éducation qu'ils avaient imposés à leur enfants et par extension à leurs petits-enfants les gens sont quand même capables de réfléchir par eux même puisque leur petite fille présente ce jour là a rigolé. Suite à cela, on s'est croisée deux ou trois fois et on a discuté et j'ai découvert qu'en fait, son grand-père était raciste qu'il ne supportait pas de voir mon grand-père avec ma grand-mère, etc.

Bref, cela pour dire qu'il pourrait être intéressant de savoir si c'est les deux qui sont unanime contre toi ou juste un qui domine l'autre. Aussi pour dire que si ta copine possède un minimum de recule sur la situation et que tu ne fais pas trop "le con", ça devrait bien se passer. Je pense que vous devez vivre votre histoire dans votre bulle, de prendre sur toi quand tu croise les parents de la belle pour éviter de faire un faux pas sans pour autant renier ce que tu es (difficile à faire et doser). Après, ne te prend pas trop la tête sur ce que tu aurais pu faire en vacances pour tout casser avec eux, c'est peut-être quelque choses de totalement anodin.

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est vivez votre histoire et ne laissez pas cela instiller de la distance entre vous.