
Bonjour tout le monde et Bonne Année, meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Bonjour tout le monde et Bonne Année, meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Salutation tout le monde !
Comme disais Daniel Balavoine, "Bonjour, je m'appelle Henri ..." Noooon ! Ce n'est pas vrai. Mon prénom ? On s'en fiche un peu, beaucoup, passionnément, à la folie
On va passer à des choses plus intéressantes quand même. Pour commencer, je suis prof d'histoire géo dans un Lycée (général, technique et professionnel: oui, la structure où je travaille est énorme et la cité scolaire va de la maternelle au classe de prépa et BTS). Je viens tout juste d'être titularisée et je travaille dans une établissement privé. J'ai choisi l'enseignement catholique pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas prendre le risque d'atterrir en région parisienne. C'est sympa d'y aller passer un weekend pour s'amuser, mais pas pour y vivre. Je tiens trop à ma région, son air iodé, ses contes et légendes.
J'aime bien lire (surtout de la fantasy, du médiéval fantastique et compagnie). J'adore Tolkien et pour ceux qui apprécient ce genre de littérature, je recommande de jeter un œil sur les édition Bragelonne si vous ne connaissez pas déjà. Je regarde presque pas la télé même si à une époque j'étais pas mal versée dans les séries télévisées. Maintenant, il y a internet pour regarder ce que je veux quand je le veux. Internet c'est terrible quand même . J'aime beaucoup les jeux vidéos et plus largement les jeux en tout genre (de société, de rôle et compagnie). Je suis plutôt sportive même si j'en fais moins maintenant que je travaille (je continue tout de même à fréquenter le dojo de mon enfance pour une pratique régulière de mon sport favoris: l'Aïkido. Autrement, plus "jeune" (parce que je suis encore jeune quand même, j'aurai 23 ans à la fin du mois) je faisais d'autre sport de combat pour la découverte comme la capoeira par exemple. J'aime bien pratiquer le sport, mais je suis plutôt allergique à sa diffusion télévisée. Le sport à la télé confortablement installée dans son canap' avec la bière à la main et la pizzas/les chips, très peu pour moi. Personnellement, je préfère être actrice que spectatrice.
Pour le sport, je ne regarde pas à la télévision, mais j'aime bien me tenir informée des résultats notamment grâce aux sites dédiés sur le net. J'écoute beaucoup de musique. Je ne peux pas vivre sans musique. Je me lève et la première chose que je fais c'est d'allumer mon ordi pour mettre du son qui va me mettre en forme pour la journée. Personnellement, je suis rock et ses dérivés en style musical. Mes goût vont de Queen, The Police à Shaka Ponk, Noir Désir en passant par Metallica ou AC/DC. Bref, un bon gros son de guitare avec une ligne de base efficace et un batterie qui donne le tempo avec fermeté. En terme de film, j'aime bien un peu tout, je suis plutôt bon publique en ce qui concerne l'humour. Par exemple, les Monty Python me font mourir de rire. Niveau jeu vidéo, j'aime bien les jeux de gestion comme Crusader King ou Europa Universalis, ce que l'on appelle les 4X comme Civilization (le 6 est super), les jeux de crafting/survie comme Conan Exile, Eco ou encore Empyrion, j'ai une affection toute particulière pour les RPG et notamment les Fallout ou les The Elder Scroll avec une mention spéciale pour les Dragon Age et les Mass Effect. Là encore, je vis des histoires magnifique dans le monde vidéoludique grâce à mon PC.
Bon ! Voilà ! Je pense avoir fait un premier portrait de moi acceptable en terme de présentation. On verra pour les informations complémentaires.
Bonne journée tout le monde ...
J'en ai ras le bol des automobiliste qui se prennent pour les roi du monde au volant de leur tas de boue.
Je vais finir par vraiment en emplafonner un, juste pour le plaisir de me défouler un coup.
En face de mon établissement, il y a un arrêt de bus et un parking. Les voitures en général font quand même attention en sortant du parking (après tout, ils sont bien obligés de passer par le trottoir pour retourner sur la route. Mais parfois on tombe sur un champion de la connerie qui n'en a rien à faire des autres. J'ai failli terminer sur le capot de sa caisse et en plus il trouve le moyen de gueuler ... Purée ! Comme j'avais trop envie de lui tarter la gueule.
Bonne année et bonne santé à tout le monde !
Meilleurs vœux !
Je viens de recevoir un mail de mon établissement et voilà un extrait:
Nous venons d’apprendre que le Conseil Régional de Bretagne a décidé d’annuler les transports scolaires pour la journée du 12 février 2021.
Pour demain, en fonction des contraintes qui nous sont imposées, nous avons pris la décision d’annuler les cours de l’ensemble de la journée.
6h de cours qui sautent ... bon, c'est embêtant pour le programme, mais en ce moment avec la neige et tout ça, les classes ne sont pas complètes donc on n'avance pas et ceux qui sont présents ont la tête ailleurs ... En route pour un petit weekend de trois jours ! ! !
Cela fait un an que je traine dans le coin ...
Aujourd'hui, un élève tout fier m'aborde dans la cour et me montre sa carte d'identité. Il a changé de nom. L'année dernière, c'était une jeune fille. Pour cette rentrée, c'est un jeune homme. Cela fait toujours plaisir de voir un jeune tout sourire.
Salut !
Ce que j'aime bien dans mon physique ? Je dirai probablement ma silhouette plutôt sportive et élancée. Ouais, je me la pète une peu mais je trouve que je rend bien en ombre chinoise et je vous laisse imaginer la scène de 9 semaine 1/2
Au niveau de mon caractère ? J'ai un caractère de merde, ce n'est pas un secret. Ce qui marque vraiment les gens et notamment les élèves, c'est que je suis particulièrement franche. Si j'ai envie de dire merde, je le dis. Donc je dirai que même si c'est à double tranchant, j'aime bien ma franchise.
Je suis assez contente de voir que mon neveu et ma nièce m'adore parce qu'ils trouvent que je suis une tati cool (penser à la chanson de Boney M). J'espère continuer à garder une bonne relation avec eux.
Bonne soirée.
@Mai-Tai a dit dans Actif/Passif :
Je rejoins mes camarades, il faut de tout, c'est comme ça que la société peut fonctionner. Il se passerait quoi si tout le monde avait une âme de leader ??
Bastooooooooooooooooooooooooooooooon !
@LeaPierce a dit dans Questionnaire de Proust revisité :
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! ! !
J'ai enfin mon PC d'installé et prêt à fonctionner correctement. Bon, le plus chiant de la chose c'est de devoir refaire tout le "rangement" que j'avais sur mon portable et de devoir installer tout depuis zéro ... MAIS ça fait trop plaisir d'avoir une bête de combat entre les mains. Je vais pouvoir profiter d'une super définition d'image, puis pour les jeux ça va dépoter sec aussi
Quand les élèves arrivent à se prêter au jeu du débat sans que cela tourne à un battle d'insulte.
Les élèves de seconde ont fait preuve de maturité et même d'une intelligence certaine dans l'utilisation de leurs arguments et exemples. Par contre, au lieu de faire les habituels pour et contre, j'ai prit la moitié des contre afin de la mettre avec les pour et inversement. Je pense qu'ils ont bien compris que le but n'était pas de les embêter, mais bien de le pousser à voir les choses sous un autres angles. Ils ont vraiment assuré. Je suis contente quand cela se passe bien comme ça.
Entre l'année dernière et cette année, cela fait deux fois où les débats se déroulent plutôt bien. Ca fait vraiment plaisir. Deux sujets assez clivant au demeurant avec l'écologie (on avait axé le débat sur les voitures électrique) puis avec la liberté (j'ai opté pour notre situation actuelle avec le COVID).
Vivement ce soir et le dodo.
Enchaîner deux jours de merde, ça fait beaucoup.
Hier, je me lève à la bourre. Ce n'est pas bon ça. Juste le temps de m'habiller et de filer au taf. Quand une journée commence comme ça, c'est la merdouille assurée. Ca n'a pas loupé. Un gosse fait une TDS. C'était surtout un appel au secours, car si on veut se planter des ciseaux dans le ventre, on ne prend pas des bouts ronds. Ceci dit, cela reste inquiétant. Un autre élève pète les plomb et manque d'entarter un prof en direct. Un autre élève sort un discours assez effrayant sur ce qu'il pense (de ce que j'ai compris, c'est un grand fan des talibans) sur les femmes. Je cite "il faut les dresser en les cognant". Mais en général, c'est une journée qui part de travers ...
Pas cette fois, car il y a eu un changement d'emploi du temps sans que je sois prévenu. Mon cours de 8 à 9h fut déplacé de 10 à 11h. Super de se pointer pour faire cours à une classe vide. J'ai bien apprécié de ne pas avoir été au moins prévenu. J'aurai tout de même préféré être consultée pour ça. Puis, j'apprends que mon frère et ma nièce sont malades que ma mère qui est là bas pour s'occuper de ma nièce est hospitalisée à cause d'une infection pulmonaire (c'est une ancienne grosse fumeuse qui a arrêter il y a plus de 10 ans maintenant, mais qui a développé ce que l'on appelle la bronchite du fumeur). En ce qui concerne mon frère, il y a suspicion de COVID. C'est ça d'habiter la région parisienne et de devoir prendre les transport en commun. Le premier test est négatif, mais il doit rester reclus et faire un autre test vendredi. Par contre, ma nièce va mieux (elle n'a que trois ans).
Bref, vivement ce soir et le dodo en espérant que ce sera l'adage "demain est un autre jour" qui se réalisera et non celui qui dit "jamais 2 sans 3".
@leo Oui, on le doit, pour la simple et unique raison que si tu poses la question suivante à une personne lambda dans la rues "Citez moi des noms de personnes ayant fait l'histoire", tu auras dans une très large majorité des noms d'hommes. Il est temps d'arrêter d'invisibiliser les femmes dans l'histoire. Il est temps que les gens sache qu'elles aussi ont participé à l'écrire et quand on arrivera dans une société qui ne distingue plus une personne ayant fait l'histoire par rapport à son genre, on pourra arrêter de vouloir valoriser l'un plutôt que l'autre. A ce moment on trouvera un autre combat à mener pour tendre vers la tolérance et l'acceptation des différences d'autrui.
@micki08 Osef de ces considérations ... Si ce sont de vrais potes, ils te prennent comme tu es sans jugement. En tout cas c'est comme cela que cela fonctionne par chez moi. Actif/passif, on emploi ce terme que pour le sexe. D'ailleurs, c'est la première fois que je l'entend avec une autre utilisation.
Suivant ce que tu dis, je suis donc active. Cela me fait une belle jambe.
@jool presque sauf qu'il a finit par terre sur le sol mouillé car il avait plu pas pendant la nuit et que je ne suis pas super girl, juste Aïkido girl ... J'ai moins de super pouvoir que la blonde
Bon ! Pour poursuivre la journée tout moisie ... Avec les élèves témoins, cela s'est vite su qu'il ne fallait pas trop me chatouiller. Pendant un cours en Term STMG, un élève fait un peu trop le mariole et je le rappelle à l'ordre. Là, un de ses camarade lui dit "si tu continues, la prof va te soulever direct". C'était certainement en référence à ce qui était arrivé à l'automobiliste. Là, l'élève dit " je ne dirai pas non" avec un rire gras. Il avait opté pour la signification graveleuse de l'expression se faire soulever. Je suis restée plutôt calme, mais j'ai prit un ton glacial. J'ai dit aux élève de prendre leur livre et de faire les questions que l'on devait faire en cours sur une feuille que je relèverai et noterai, puis j'ai au petit plaisantin de prendre ses affaires et de me suivre au bureau de la CPE. Avant de quitter la salle, j'ai ajouté que je ne voulais pas entendre l'un de mes collègue se plaindre du bruit qu'ils pourraient éventuellement faire pendant mon absence. Je fais comme cela, car le bureau se trouvait au bout du couloir.
Conclusion, l'élève est exclus de mon cours jusqu'à ce que j'ai rencontré ses parents, il va donc en permanence où un travail l'attendra. Vraiment une journée pas top ... Je pense maintenant que les élèves ont compris qu'il y avait une limite à ne pas franchir avec moi même si j'ai de l'humour en général.
@shanna ça, c'est une autre chanson
Bienvenue à Galaswinda
Darla dirladada
Y a du soleil et des nanas
Darla dirladada
On va s’en fourrer jusque là
Darla dirladada
Pousse la banane et mouds l’kawa
Darla dirladada
Bon, c'est le weekend, mais j'ai envie de râler contre plein de petites choses qui font qu'au final, ça va faire un gros coup de gueule. NA!
Ras le bol des parents qui appelle l'école pour protéger leur petits d'une sanction. Il s'est battu, donc sanction. Je passe l'histoire, car longue.
Ras le bol des jeunes caïds qui pense faire leur loi à la sortie du lycée. Genre ce petit con a vraiment cru qu'il allait me faire peur. Comme dirai Jack dans Mass Effect 3 "On ne touche pas à mes élèves".
Ras le bol des cycliste qui n'ont pas encore compris que sur un trottoir, c'est le piéton qui est prioritaire et qu'ils ne sont que tolérés pour leur éviter l'incivisme des automobilistes.
Ras le bol des vieux qui te grille la politesse dans une file d'attente sans rien te dire, te demande juste parce qu'ils sont vieux et que c'est suffisant comme excuse. Non, un peu de politesse et de respect ... ce n'est pas fait que pour les chiens. MERDE !
Ras le bol des pédants qui se pensent mieux que toi parce qu'ils ont un meilleur diplôme, plus d'ancienneté, etc.
Voilà ! Ca fait du bien de gueuler un coup ! ! ! Bon, maintenant je file préparer l'apéro et le barbecue pour ce soir
Bon ben c'est l'adage "jamais 2 sans 3" qui s'est réalisé aujourd'hui.
J'ai flippé, car l'élève au tendance suicidaire a disparu lors de la récréation de 10h. C'est seulement deux heures plus tard que j'ai su qu'il était juste parti avec une infirmière de l'organisme qui le suit avec accord du lycée. Ca arrive de penser trente secondes qu'il serait bien de tenir les profs au jus ?
Puis, vers midi, en discutant avec une collègue j'apprends qu'elle file au commissariat pour porter plainte contre un élève. Le fameux élève qui pense dresser une femme en la frappant. Ce dernier a démissionné (ou a été obligé de démissionner) hier et a tenu des propos assez fort en cette période un peu délicate. Il promit de revenir poser une bombe dans le lycée et de tuer plein de gens au hasard. Puis, ce matin, il a remis une couche quand il a croisé des anciens collègues de classe à un arrêt de bus en disant qu'il viendrait pour tuer ma collègue et tous les profs qu'il croiserait. Ambiance ! Ambiance !
Puis, vers 13h, j'apprends que je me retrouve à surveiller une classe que je ne connais pas pour un devoir car le prof est abs. Sauf que tout ce qui avait été prévu est tombé à l'eau en partie à cause de notre "terroriste" qui a obligé l'établissement à faire une réunion. Le prof qui devait assurer la surveillance étant concerné par la réunion, le directeur adjoint devait trouver une solution. Plouf plouf ! C'est qui bonne poire ?
Putain ! Vivement les vacances avant que je pète un câble et que je trucide un ou plusieurs élèves, collègue, le premier connard venu ...