@LeaPierce Oui, mais ceux-là, tu les arrêtes quand tu veux car ce sont des gargs ou histoires en un album. Ça fait longtemps que j'ai cessé d'acheter des "séries suivies". Bref, on verra quand je tomberai sur l'album !

Messages postés par Gaip
-
RE: Madeleine, résistante (série de BD)
-
RE: !!!! Karaoké : procure un réel bien être !!!!
J'aime bien de temps en temps, mais je chante assez mal. Du coup, je reste dans le public et je chante depuis ma chaise. Par contre, j'ai fait quelques fois le karaoké à la japonaise et c'est sympa comme tout : c'est pareil, mais seulement en petit groupe, dans une pièce isolée, et on autogère nos choix de chansons.
-
RE: Ce jeu de société dont tout le monde parle...
Les jeux que je déteste, c'est généralement avec des raisons...
Seven Wonders (déjà cité)
Je l'ai joué avec un mec qui connaissait super bien, était fan et super stratège, et a mal expliqué les règles. Rien ne m'a plu dans cette partie et je refuse d'en jouer une autre.Pandémie
Avec des amis, on a passé quasi 1h à lire et comprendre les règles. On a installé le jeu, commencé et... perdu en moins d'une demi-heure. Plus jamais !Sinon, je déteste les jeux avec des cartes où chacune a un pouvoir/rôle/etc différent, et qu'il faut avoir joué beaucoup beaucoup de fois pour maitriser complètement. Le fait de ne pas tout "contrôler" me dérange fortement.
-
RE: Madeleine, résistante (série de BD)
Moi je suis très branchée "récits de guerre" (films, romans et BDs)...
Pas encore lu celle-ci, qui a l'air très belle, et que ta présentation me donne envie de découvrir, mais 8 ou 9 tomes, ça me décourage un peu. -
RE: Skull King
J'y ai joué il y a quelques jours.
Je n'aime pas trop les jeux de plis.
Par contre, force est de constater que je les comprends relativement vite, maintenant (plus vite que mes partenaires de jeu de l'autre jour XD !).
Bref, quand on est "habitués" à ce type de jeux, il est facile à prendre en mains.Par contre, de mon côté, je ne l'ai pas trop si innovant que ça. À peine plus riche qu'avec un jeu de cartes classique
(ouiiii, je sais, j'exagère !).
Joué, apprécié, mais sans plus. Je ne dirai pas non à d'autres parties si les partenaires sont motivés, mais ce ne sera jamais moi qui demanderai d'y jouer.
Sinon, le principe m'a fait penser à "Mino Dice", découvert aussi il y a quelques temps. Le côté sympa de ce jeu-là, c'est qu'il s'agit de faire des plis (à peu près avec le même principe que Skull King)... mais avec des dés ! Visiblement, je suis plus motivée par les dés que par les cartes
-
RE: L'île des chats
Il est trop mignon, ce jeu !
Je suis sure que je l'adorerais ! -
RE: Jurassic World : Renaissance (Jurassic World Rebirth)
Aaaah, je savais que le sujet finirait par arriver ici
!
Je l'ai vu... Et n'ai pas été emballée plus que ça.
En fait, je suis grave tombée amoureuse de Jurassic World. L'idée de ce parc façon "zoo" était incroyable, bien fichue, j'aurais trop voulu que ça existe, ça en mettait plein les yeux, bref, cet épisode était mon favori.
D'ailleurs, j'ai vu le suivant, et ne m'en souvenais pas : dans ma tête, le dernier sorti était la suite directe de mon chouchou XD ! Après, j'ai donc revu le suivant et me suis dit que "Oh ben oui, je l'avais déjà regardé, en fait !". Pas sure d'avoir vu le... euh... 6ème film.Bon, bref, j'aime les dinosaures, depuis toujours. Et bizarrement, ici, je suis sortie avec un gros manque à ce sujet.
Alors oui, y en a, hein, on va pas se mentir. Mais je ne sais pas... Contrairement à Shanna (mais moi, je ne suis pas fan de requins !), la partie avec les bestioles aquatiques ne m'a pas plu. Et du coup, comme ça prend beaucoup du film, me voilà avec cette sensation de "manque de dinos". Quant au mutant, il n'a plus rien d'un dinosaure, il est juste dégueu et rien qu'à cause de ça, c'est pourri.Comme dit précédemment, absolument rien n'est crédible. Mais c'est pas trop grave, ça reste un truc divertissant, et je suis contente d'être allée le voir "en grand au cinéma". Cela dit, j'ai mis longtemps à rentrer dans le film. Non, c'est faux. J'ai adoré le tout début, avec ce pauvre dino mourant et bloquant la circulation. Puis c'est devenu bof pour moi, jusqu'à ce qu'on sorte enfin de l'eau. Et donc, dans toute cette partie (longue, ennuyeuse, prévisible et invraisemblable), trois choses occupaient mon esprit : "Ils sont où, les vrais dinos ?" ; "Mais où donc ai-je vu jouer cet acteur black - le capitaine du bateau ?" ; "Pfff, n'importe quoi !" (relevant toutes les scènes incohérentes ou trop attendues).
Euuuuh... Conclusion ?
J'ai vu - j'ai pas trop aimé - mais c'est les dinos alors j'ai quand même aimé - c'était débile et parfois nul et parfois chiant - mais j'étais en bonne compagnie - et, finalement, je l'ai gardé en tête, donc, c'est que ça fait le taf ! -
RE: Le Bonheur du jour !
@Elenwey Je serai bientôt en vacances aussi... Et pour ma part, ce sera direction la France (plus précisément le Loiret), hihihi ! Bon repos !
-
RE: Partagez tout ce que vous voulez
@Cuillère Un peu de patience alors... Le changement arrive, et ce sera pour un (mille fois) mieux !
-
RE: TTMC - Tu te mets combien ? (série de jeux de société)
Je l'ai joué hier. C'était sympa !
Mais le niveau est tellement subjectif... Sur le thème "Picsou", je savais répondre à la question 7 mais pas à la 3, par exemple. Je suppose que la 3 était considérée comme "facile" parce qu'il n'y avait que trois réponses possibles (Riri, Fifi ou Loulou) tandis que la 7 était plus ouverte.
Au début, je pensais qu'il fallait savoir répondre à X questions sur les 10 posées. Tu te mets 5 ? Ok, tu gagnes si tu as 5 bonnes réponses sur les 10. Je le jouerais bien avec cette variante-là un jour XD !
-
RE: Régis s'incruste sur le Tour de France
Au final, l'erreur vient du journal...
Imaginez la même photo, la même explication, mais, à la place du titre clairement provocateur, il y aurait :
"Une arrestation bien menée par le service de sécurité du tour de France, toujours plus efficace"
Ou même, juste :
"Un faux-coureur arrêté juste à temps par la sécurité"
Et bien, je suis sure que 90% des gens qui s'insurgent contre la "violence" de l'intervention ne l'auraient même pas remarquée.
Le journal n'a pas accompli son devoir de neutralité. Il a volontairement utilisé une façon de décrire l'évènement qui n'est pas objective et qui pousse à la polémique et à l'accusation des forces de l'ordre.
-
RE: Votre lecture du moment
Un baiser et tout a changé, de Harper Bliss
(Je lis ma première romance lesbienne
Le style n'est pas génial, mais bon, c'est pas pour ça qu'on lit ce genre de bouquin XD !)
-
RE: Régis s'incruste sur le Tour de France
Ça ne me choque pas... Il fallait trouver un moyen de l'arrêter. Je ne suis même pas sure qu'il s'agisse d'un "violent coup de poing" comme décrit partout, on pourrait aussi y voir une tentative ratée de l'attraper. Au final, la chute provoquée par le deuxième qui s'est mis en travers de sa route est surement plus douloureuse.
Et je suis d'accord avec Kallindra : ce mec est un crétin qui n'avait rien à faire là et devait obéir. Refus ? Alors, on l'arrête. Point.
Après, je ne connais pas le gars de la sécurité dont tu parles et je ne sais rien des autres faits à son actif. Mais sur la situation précise ici, je ne trouve rien à redire dans l'intervention des deux personnes de la sécurité. -
RE: Vos objets indispensables alors que tlm ne les possède pas et vous ne comprenez pas pourquoi
Sur la mienne, il y a 3 niveaux de luminosité. Tu peux régler les deux côtés indépendamment. Ce sont donc deux lampes, t'appuies une, deux ou trois fois selon la luminosité désirée, 4x pour éteindre.
Pour moi, oui, ça se dirige facilement et ça reste en place. Maintenant, une fois que je suis installée, je ne bouge plus des masses, donc il y a peu de risques que ça ne soit pas stable.
Perso, je l'ai achetée sur un de ces sites qui ne coutent pas cher (sans faire de pub, probablement celui qui commence par T), me disant : "C'est un gadget, si c'est nul, pas grave, je ne me serai pas ruinée !" Et ça tient, c'est pas nul, malgré un petit prix.
-
RE: Règles, SPM et autres joyeusetés
Oui, j'ai déjà pensé à ce trouble.
Le problème, c'est que c'est très variable d'un cycle à l'autre, ça dépend aussi du contexte général (état de fatigue, stress, quotidien plutôt positif ou non).
Quel médecin a fini par diagnostiquer ça pour toi et te prescrire des antidépresseurs ? -
RE: Vos objets indispensables alors que tlm ne les possède pas et vous ne comprenez pas pourquoi
Il n'y a pas tellement longtemps, j'ai acheté deux gadgets sur internet, et je les trouve tellement pratiques qu'ils font désormais partie de mes indispensables au quotidien :
Une lampe de poche de cou, pour lire... Bon, ça m'arrive aussi de l'utiliser pour des déplacements nocturnes, c'est moins agressif qu'allumer la lumière dans toute la pièce, et ça permet de garder les mains libres.
Il s'agit donc de ceci :
C'est super pratique parce que je lis où je veux, même s'il n'y a pas de lampe appropriée à cet endroit, et en plus, ça attire moins les insectes. Je l'utilise aussi pour faire des corrections (oui je suis prof bonjour) dans mon canapé devant la télé (ouuuuh), où la luminosité est trop faible.Le deuxième est peut-être moins indispensable, mais pour moi, c'est devenu super utile.
Un "porteur de smartphone"...
En fait, grande joueuse et scrolleuse, je me suis rendu compte que j'avais parfois des douleurs dans les bras, typiques de la façon dont je porte ce téléphone. Bon, oui, c'est la honte, la vieillesse, tout ça, et ça devrait plutôt m'inciter à moins utiliser cette machine du diable, mais... Non, j'ai trouvé un stratagème pour l'utiliser autant, en ressentant moins ces désagréments.
Voilà l'objet en question :Et voilà, dites-moi que je ne suis pas la seule à utiliser ces choses ?
PS : moi, j'ai une théière, et je l'utilise quasi tous les jours !
-
RE: QUIZ - La réponse adéquate 9
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai ri et me suis dit que je devais retenir cette réponse pour la commenter... Évidemment, je n'ai rien fait pour ne pas les oublier, et du coup, beeen... vous vous passerez de savoir ce qui me fait le plus rire. Mais merci à tous pour vos réponses de dingues