Sujet-bateau ? A vous d'en juger.
Je vais l'inaugurer, en m'efforçant de rester poli, de ne froisser aucune sensibilité, de ne pas apparaître plus macho que je ne le suis !
Donc :
1- les femmes intéressées. Elles sont par ailleurs rarement intéressantes. Se rencontrent beaucoup parmi les dames dans la soixantaine qui semblent tout attendre d'un monsieur sans se poser la question de ce qu'elles auraient éventuellement à apporter dans une relation (syndrome de la dernière ligne droite).
2 - les acéphales : une que j'ai connue croyait que Saint-Exupéry était une église et "catimini" une marque de voiture.
3 - les téléphages. Rarement voire jamais dans l'ici et le maintenant en mode réel. Tout se passe par le truchement d'un écran plat (télé, tablette, smartphone).
4 - les spiritualistes, obsédées du développement perso et des régimes bio, attendant des miracles de la pensée positive et des bienfaits de l'univers, collectionneuses de colifichets ésotériques et de manuels pata-psy.
6 - les babasses-écolo-bobos, variante de l'espèce précédente. Tant pis si leur vélo électrique tourne avec de l'électricité nucléaire et que ses batteries sont remplies de matériaux rares puisés par des esclaves dans des mines du tiers-monde.
5 - les néo-féministes pour qui tout mâle est un violeur en puissance.
6 - les fêtardes compulsives, accros aux apéros à rallonges et aux cousinades arrosées.
7 - en vrac, les vulgaires, les hommasses, les mal fagotées, les qui font la gueule au moindre pet de travers ou parce que leur jules fait la gueule parce que la séance courses au Lidl du samedi soir tendent à dépasser le quart d'heure réglementaire.
8 - les fumeuses de shit, cannabis, marijuana et consorts.
9 - les fans du Jauni, mais ça c'est perso.