Upgrade
-
Upgrade, de Leigh Whannell avec Logan Marshall-Green.
Un film de SF horrifique que @Shanna (il me semble) avait porté à mon attention à l'époque (merci à elle si c'est le cas).Un film que j'ai beaucoup aimé, que je recommande chaudement, et ce malgré une scène qui m'a bien fait rire, alors que c'était clairement pas son but.
-
@Peri Je pense en effet avoir parlé de ce film dans d'autres contrées, mais probablement dans un topic "films pas encore sortis que vous attendez", parce que je ne l'ai pas vu mais je sais que j'avais été drôlement appâtée par la bande-annonce (ultra-violente dans mon souvenir, mais avec un concept hyper intéressant).
En tout cas j'ai toujours envie de le voir et ton avis ne fait que confirmer que ça devrait me plaire ! -
Eh bien je l'ai vu cet aprèm, et c'était effectivement très chouette !
Je dois encore le digérer, mais je crois bien que j'ai adoré ce film . La progression du récit m'a emballée déjà, j'ai vu plein de choses que je n'avais jamais vues ailleurs; pendant tout le film je ne savais pas vers où on allait, et c'est une sensation géniale. Pas de scènes inutiles, l'acteur principal est très convaincant et l'intrigue super originale, je me suis pas ennuyée une seconde.J'ajoute que les couleurs et les lumières sont très belles et bien employées. Et les plans qui utilisent les codes du jeu vidéo sont géniaux. Je n'arrive pas à trouver sur youtube ce à quoi je pense précisément, mais ce sont ces moments très brefs où la cam est accrochée à l'acteur, mais dans son dos, pendant qu'il se déplace. L'effet est top parce qu'il est utilisé avec parcimonie, c'est encore plus percutant. Ça + le concept général et l'idée sonore, ça marche super bien, on est dans la peau du personnage.
Bref, merci de m'avoir re-fait penser à ce film @Peri, ça valait grave le coup !
-
Je n'arrive pas à trouver sur youtube ce à quoi je pense précisément, mais ce sont ces moments très brefs où la cam est accrochée à l'acteur, mais dans son dos, pendant qu'il se déplace. L'effet est top parce qu'il est utilisé avec parcimonie, c'est encore plus percutant.
Oui, je vois tout à fait à quoi tu fais référence. lorsque STEM prend le contrôle, la tête de l'acteur est "trackée", c'est à dire stabilisée pour devenir un genre de point fixe autour duquel le décor va tourner, ce qui donne un sentiment d'accroche et de contrôle assez dynamique.
-
@Peri Oui, c'était pas précisément ce plan que j'avais en tête, mais c'est bien l'idée !
C'est très bien utilisé en tout cas, l'effet est top. -
Un film surprenant et vraiment sympa !
-