La Guerre des Rose (The Roses, 2025)
-
The Roses est un film britannico-américain réalisé par Jay Roach et dont la sortie est prévue en France le 27 août 2025.
Il s'agit d'une nouvelle adaptation du roman de Warren Adler qui avait déjà été porté à l'écran en 1989 par Danny DeVito.
Pugilat : Theo et Ivy Rose ne se supportent plus, entament un divorce et se mettent la misère.
Je crois que c'est la première fois que je me dis que c'est une bonne idée de faire un remake.
En effet, le film de Danny DeVito (avec Michael Douglas et Kathleen Turner) est probablement un peu culte pour certains, mais perso quand je l'ai vu il était déjà poussiéreux et aujourd'hui n'en parlons pas, c'est pas regardable à mon avis… alors que l'idée de départ (un couple se déchire de manière grand-guignolesque, sur le ton de la comédie) est très cinégénique et promet des scènes assez drôles.
Il y avait aussi un peu la même mécanique dans Mr. & Mrs. Smith… mais, en + d'être globalement très mauvais, le film avait le défaut de mettre en scène un couple d'acteurs (Pitt-Jolie) dont l'alchimie à l'écran était de zéro et l'alchimie à la ville était détestable (allô, Jennifer Aniston méritait pas d'être trompée).
Là, Benedict Cumberbatch et Olivia Colman, qui sont drôles même hors-film, apportent de la fraîcheur et leur duo semble bien fonctionner.
Voilà, je suis intriguée positivement par ce remake, et c'est pas commun ! (Bon, j'attendrai de le voir chez moi par contre.)
Et vous ? Le film vous tente ?
-
@Shanna, je ne sais pas si j'irai le voir au cinéma, mais je le verrai aussi, rien que pour les 2 têtes d'affiche qui sont de superbes acteurs
-
Je vais passer mon tour. J'ai assez a faire avec le divorce de mes parents qui n'en finit pas. Entre mon pere qui pense qu'à l'argent et ma mère qui a une démence sémantique eh ben... voilà quoi.
Après si ça peut être abordé sous un angle rigolo je regarderai peut être un jour.
-
@Shanna je me rappelle avoir trouvé la version de 89 malaisante et la bande annonce du nouveau ne m a pas fait meilleur effet donc je ne pense pas aller voir le remake
-
Cette BA confirme au besoin pour les distraits du fond qui ont pas vu Barbie ou Yesterday que Kate McKinnon est incontestablement la personne la plus drôle de l'univers.
Cependant :dumby: la filmo de Roach me ferme brutalement au nez une porte moyennement ouverte au regard du reste de la BA : je déteste absolument tous ses titres que je connaisse de près ou de loin (Powers, Mon beau-père, Amour et amnésie, H2G2) autant dire que je serai pas le public et me contenterai de militer pour que Kate devienne le 1er nom des affiches de ses films.