Solo Leveling
-
Ce manhwa (= bande dessinée coréenne) a été publié en ligne, en papier et adapté en webtoon.
En France, il est publié aux éditions Delcourt, dans la collection Kbooks, il y a 11 tomes.
Un animé est prévu pour cette année et un jeu vidéo serait en préparation (source : wikipedia).
Pour l'info triste, le dessinateur, Dubu, ou Jang Seong-Rak, est décédé en 2022, à 37 ans.L'histoire principale est finie, mais une suite a commencé à paraître progressivement depuis janvier.
Synopsis :
Il y a 10 ans, d'étranges portails sont apparus sur Terre, desquels peuvent sortir des monstres surpuissants s'ils ne sont pas fermés à temps. En parallèle, une partie des humains se sont retrouvés avec des pouvoirs, plus ou moins importants, leur permettant de devenir des "chasseurs" et de combattre ces montres. Parmi eux, Sung Jin-Woo, le plus faible de tous. Mais tout change le jour où il participe à raid qui ne se déroule absolument pas comme prévu...Mon avis :
Je ne l'ai pas encore fini, mais c'est une très bonne découverte, faite grâce à un pote de mon chéri.
L'histoire est assez classique, mais la forme, style jeu vidéo est plutôt cool et vous happe, malgré quelques incohérences/facilités.
Pour moi, le point fort ce sont tout de même les graphismes qui sont vraiment splendides. En plus, comme c'est un manwha, c'est en couleurBref, si vous aimez le genre, c'est une référence !
Vous connaissez ? Ca vous tente ?
-
@Elenwey j'ai tout lu, j'ai adoré (il paraît encore d'ailleurs).
Perso, je le conseil sans hésité déjà l'avantage du manwha, c'est que tout est en couleur et j'apprécie que cela se lise à la verticale. L'histoire est vraiment un classique de l'isekai mais j'adore l'humour qu'il contient.
Bref, simple et efficace.
-
@Barbouille, quand tu parles de la suite, tu parles de quel manhwa ?
Parce que j'ai fini l'histoire principale (avec 170 chapitres et quelques) et là je lis la suite, qui apparemment a recommencé à être publiée depuis fin janvier, mais ça ne correspond pas à ce que tu as mis dans ton spoiler.
D'ailleurs cette suite est mignonne, mais c'est plus pour la nostalgie qu'une ''vraie'' suite. Je lis par curiosité, mais ça ne m'emballe pas plus que ça, il n'y a pas de réelle intrigue ou un enjeu qui tienne en haleine.
Édit : j'ai rien dit. Ok, donc il y a une transition (un peu chelou) pour arriver à une vraie suite. Hum, à voir ce que ça donne.
Re-edit : ça y est, je suis à jour, chapitre 198.
Ça coupe en plein moment important ^^ -
C'est le pire manhwa que j'ai lu. Effectivement c'est magnifique, comme souvent avec les manhwa, les dessins sont très fins, les couleurs somptueuses, et les scènes d'actions incroyables de fluidité et de mouvement. Mais l'histoire n'est vraiment pas terrible parce que passé une introduction très intéressante et horrifique, dès l'arrivée des niveaux pouvoirs du héros, la tension dramatique chute complètement. Parce qu'il n'est jamais en difficulté. Il gagne en puissance bien trop vite, et les schémas des différentes arcs se suivent et se ressemblent tous. Mon intérêt est descendu peu à peu jusqu'à arriver à une dizaine de chapitres de la fin où j'ai fini par lâcher l'affaire. Je ne sais plus quel élément m'a fait me dire "ok c'est vraiment exagéré, j'arrête".
-
@Lapin je comprends, ton avis et j'ai le même, mais c'est pas pour cela que je le lis encore aujourd'hui. C'était des le départ bien trop niais et cousu de fils blanc, c'était sur que se serait un isekai héros power up. Le truc c'est qu'il fait pas le prendre trop au sérieux mais plutôt comme one punch man.
C'est le délire avec les blagues de la surenchère et les personnages (notement les ombres) qui sont caricaturés à outrance. Je pense qu'il fait plutôt le voir comme un truc comique qu'un truc sérieux même si vers la fin ça dialogue beaucoup. L'univers ici n'est celon moi qu'un prétexte
-
Hornet
-
@Elenwey a dit dans Solo Leveling :
Un animé est prévu pour cette année et un jeu vidéo serait en préparation (source : wikipedia).
Cette information date du 17 mai 2023 et, de fait, le manhwa a bel et bien été adapté en animé. C'est un studio japonais qui s'y est collé : A-1 Pictures. Avec, pour diffuseur : Crunchyroll.
A la réalisation: Shunsuke Nakashige et aux commandes scénaristiques : Noboru Kimura.
Au niveau des musiques, je n'ai trouvé qui avait été en charge de la bande son.
Mais j'ai reconnu - avec un plaisir non dissumulé - la griffe de Tomorrow and Together (TXT) pour le générique de début de la saison 1 et c'est Felix (des StrayKids) feat Lisa qui se ont été chargés du générique de début de la saison 2.Il faut l'avouer, les premiers épisodes de la saison 1 m'ont sortis de ma zone de confort. C'est violent, gore, sanglant. Mais le scénario est vraiment passionnant. J'attends la saison 3 avec impatience.
-
@Artelise Ca vaut le coup ?
J'avoue que j'ai vu passé sur le webtoon un certain nombre de fois. -
Je ne peux pas comparer avec l'oeuvre d'origine.
je n'arrive pas à me faire à la lecture des manhwa ou manga ^^j'ai cru comprendre que, niveau adaptation, y avait du bon et du moins bon.
Le manhwa reste la référence question subtilité du scénario (certaines scènes pourtant considérées comme cultes ont été dropées au profit d'un rythme et d'un enchainement d'action dans l'animé) et les graphismes sont moins percutants.
Il n'en reste pas moins que l'animé a battu des records d'audience sur Crunchyroll dès sa sortie et continue d'être la série la plus regardée sur la plateforme.Moi, personnellement, je trouve que, oui, elle vaut le coup.
-
@Artelise pour les connaisseurs, le studio japonais c’est permis quelques modif car Corée/japonais c'est pas les meilleurs copains non plus.
Sinon pour la suite, Solo Leveling: Ragnarock, le but etait de faire un univers étendu en partant du fiston du 1er, sauf que c'est pas l’auteur du 1er et que ça marche pas des masses ce qui a conduit a une fin prématurée du projet.