• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Je verrai toujours vos visages
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Guizmo
    Guizmo

Je verrai toujours vos visages

text alternatif

Sortie: 29 mars 2023 en salle / 1h 58min / Drame
      De: Jeanne Herry
      Par: Jeanne Herry
      Avec: Adèle Exarchopoulos, Dali Benssalah, Leïla Bekhti, Fred Testot, Gilles Lellouche, Miou Miou, Elodie Bouchez

Synopsis: Une immersion au cœur d'un programme de justice restaurative où victimes côtoient criminels.
      Le processus, encadré par des professionnels et des bénévoles, a pour but de faire évoluer l'état de conscience de chaque partie aboutissant parfois à une réparation

Bande Annonce:

Un film que j'avais dans le viseur depuis quelques temps. Des acteurs que j'apprécie beaucoup, un thème engageant et de bonnes critiques m'ont convaincu a regarder ce film.
      C'est une totale réussite. On suit les déboires de plusieurs personnages gravement fragilisé dans leur parcours de vie que ce soit des victimes ou des criminels. Les récits sont absolument poignant.
      Grosse mention pour le monologue de Leïla Bekthi qui est formidable.
      On découvre une avancée sociale merveilleuse basé sur l'entraide et le partage. Je ne connaissais pas ce principe de justice restaurative mais je trouve ça génial et conforme à mes convictions sur ce sujet.
      Les acteurs sont géniaux. C'est immersif, plein d'émotions et on se sent grandit après le visionnage d'un tel film. A faire voir au plus grand nombre.

Quelqu'un l'a vu? Quelqu'un est tenté? Vos avis?

| dernière édition par Shanna Réputation: 9462 | Messages: 6051
    • LeaPierce
      LeaPierce

Je ne connais pas mais ça me plaît et j'aime beaucoup Leila Behkti depuis Tout ce qui brille, je me laisserais bien tenter.

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11894
      • Guizmo
        Guizmo

@LeaPierce Clairement une de mes actrices préférées. Je te le dis, son monologue dans le film, accroche toi et sors les mouchoirs, c'est du grand art.

| dernière édition par Réputation: 9462 | Messages: 6051
        • Lapin
          Lapin

J'en avais parlé à LeaPierce il y a quelques mois et elle m'avait répondu "bof ça ne me tente pas trop" ... 😒

Cela dit je remarque que 2023 est l'année d'Adèle Exarchopoulos, entre ce film, Un métier sérieux qui est au cinéma en ce moment et le doublage d'Élémentaire.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
          • Guizmo
            Guizmo

@Lapin Très beau rôle pour elle aussi. Elle fait office de fil rouge avec une histoire très dure mêlant des sentiments complexes et elle s'en sort superbement bien.

| dernière édition par Guizmo Réputation: 9462 | Messages: 6051
            • LeaPierce
              LeaPierce

@Lapin Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis 😝

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11894
              adèle exarchopoulos leïla bekhti gilles lellouche drame jeanne herry élodie bouchez • Messages 6 • Vues 167 • parcouru par
              Charger plus de messages
              • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
              Se connecter pour répondre
              • Du plus ancien au plus récent
              • Du plus récent au plus ancien
              • Les plus votés
              • Premier message
                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter