Squeezie
-
Yo tout le monde !Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard est un créateur de contenu sur internet né en 1996 à Vitry-sur-Seine. Il s'agit très certainement de l'influenceur francophone le plus connu sur Internet puisqu'il dispose de la chaîne Youtube hors-musique avec le plus d'abonnés en France mais également de la chaîne Twitch francophone la plus suivie que ce soit en terme d'abonnés ou de spectateurs.Il débute sa carrière en 2011 sur Youtube avec sa chaîne Squeezie dédiée à la base au Gaming. Il s'agissait surtout de vidéos courtes sur des jeux ayant souvent un potentiel comique. Voilà ce que pouvaient donner ses anciennes vidéos (en vrai ça a mal vieilli je trouve) :
Il se diversifie cependant par la suite en proposant d'autres concepts sur sa chaîne. En 2018, il crée même sa chaîne Squeezie Gaming entièrement dédiée au jeu-vidéo pour que sa chaîne principale soit entièrement tournée vers ses autres concepts divers et variés. Il s'agit donc d'un revirement assez important. A l'heure actuelle, son concept le plus populaire est certainement "Qui est l'imposteur" :
Parallèlement à sa chaîne Gaming, il ouvre aussi une chaîne twitch en 2017. S'il joue essentiellement aux jeux-vidéos dessus, il lui arrive aussi de faire de plus gros projets hors-gaming dessus. Le plus connu étant le GP Explorer qui consiste en une course de F4 entre différentes personnalités d'Internet. La seconde édition en 2023 a d'ailleurs battu le record du nombre de spectateurs en simultané sur Twitch pour un live francophone.
Comme beaucoup de Youtubeurs, avec plus ou moins de succès, il s'est aussi lancé dans la musique. En sortant un album Oxyz en 2020 mais aussi le titre "Time Time" en 2021 qui est devenu un tube en France et en Roumanie :
Enfin plus récemment en 2023, il a aussi créé en collaboration avec Gotaga une équipe e-sport du nom de GentleMates :
Et vous, que pensez-vous de Squeezie ? Est-ce que c'est bon pour vous ? Peace !
-
Personnellement, je regardais beaucoup sa chaîne quand il faisait du gaming. Pour l'époque, c'était divertissant. Mais je dis bien pour l'époque car honnêtement, je pense que j'aurais du mal à regarder à nouveau ses anciennes vidéos. Ca a pour moi quand même mal vieilli.Puis quand il a stoppé le gaming sur sa chaîne principale, j'ai commencé à moins le regarder vu que je ne vais quasiment jamais sur Twitch. Et je n'aimais pas forcément ses nouveaux concepts que je trouvais souvent un peu génériques et faciles. Du genre ses lectures de thread reddit etc.
Mais récemment, depuis un peu plus d'1 an, je me suis surpris à le regarder à nouveau car il a commencé à poster des contenus montant en qualité comme les "qui est l'imposteur". Même si je l'avoue, je regarde surtout pour les invités. Quant à Twitch, je ne le regarde toujours pas dessus hormis pour les GP Explorer car ça reste un événement hors-norme.
Bref, c'est pas un de mes youtubeurs préférés mais son contenu reste quand même divertissant en général. C'est pas hyper original mais c'est efficace donc ça fait le taf. Même si tous les autres youtubeurs font désormais pareil, il faut admettre qu'il maîtrise bien le "feat & fun" en sélectionnant bien ses invités.
-
Squeezie c'est le number one, je ne manque pas une vidéo, que je regarde avec ma copine généralement comme un épisode de série à table. Je le regarde depuis des vidéos dans son salon ou il parlait de Dofus, vraiment je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi haut à l'époque.
Un peu triste de la fin du duo avec Cyprien, surtout sans explication, toutefois, je respecte son choix de ne pas expliquer.
D'ailleurs, je regarde de temps en temps sa copine de l'époque GwennAsq également.
-
@Cuillère J'avoue, j'ai totalement zappé en écrivant mon topic qu'il y avait eu cette chaîne là. C'est vrai que ça l'avait fait pas mal connaître. Sinon, s'ils se sont quittés en mauvais terme, je trouve ça bien qu'ils restent discrets plutôt que de laver leur linge sale en public en créant un drama. Surtout quand on voit le tollé qu'il y a eu quand Cyprien a à peine évoqué la séparation sans rentrer dans les détails.
Ce qui est cocasse par contre, c'est que leur dernière collaboration concerne le faux "clash" qu'ils ont créé lorsque Squeezie était en train de dépasser Cyprien en nombre d'abonnés.Et effectivement, j'aurais pas pensé non plus à l'époque qu'il deviendrait un jour le premier Youtubeur.
-
-
Je suis pas du tout une fan hardcore. Je regarde les vidéos où y a Bigflo et Oli en guest parce que là, je suis une fangirl. Je regarde aussi pas mal les vidéos avec des invités types qui est l'imposteur. Je trouve ça très drôle. Je déteste les vidéos potache type en cours/ à l'école, avec Léopold dans le rôle du prof, boarf c'est mauvais.
-
Le nouveau Qui est l'Imposteur :
-
Mon regard sur ce personnage a pas mal évolué avec le temps. D'abord, il y a qques années, je m'étais demandée "pourquoi tant de succès ? le mec hurle / fait des sketches un peu nuls / se filme en faisant des jv" (ça me concernait pas trop quoi
), puis un jour j'ai réalisé qu'il avait mûri et qu'il parlait "normalement" en face cam, et surtout qu'il avait une personnalité inoffensive voire positive, et aujourd'hui je comprends totalement l'engouement : le mec est un vrai gentil en fait.
Sans doute qu'il a pleinement pris la mesure de son impact auprès du public enfant/adolescent aussi, en tout cas il produit des vidéos qui me semblent sympas, bon enfant, divertissantes, et véhiculant des idées positives. Ça justifie bien ses revenus, alors tant mieux s'il continue de plaire en se faisant plaisir.
J'ai vu qques-unes des "qui est l'imposteur ?" et j'avoue que j'ai ri plusieurs fois.
Y'a aussi une vidéo que qqun m'a conseillé et en la visionnant j'ai littéralement pleuré de rire (à un moment clé), c'était celle où il tentait, en amateur assumé, d'apprendre à coudre. C'est pas seulement sa maladresse qui m'a amusée, c'est aussi sa sincérité absolue (en tout cas je le crois). Je pense que n'importe qui peut s'identifier à lui dans ce genre de vidéo "j'apprends mais déso, je suis pas doué du premier coup", et c'est forcément la clé de son succès ! -
@Hassage Y'a eu un (une?) espèce de shitstorm sur cette vidéo, parce que Squeezie invite 2 actrices.
Je ne sais pas si c'est parce que c'est des femmes, ou parce que ça touche pas son public, peut-être les 2.
Mais je trouve que c'est vraiment une réaction naze, la vidéo est très bien.Par exemple l'épisode Soso Maness & SCH j'étais vraiment en osef, mais la vidéo était très bien aussi.
-
@Cuillère Oui, il y a eu une polémique à la con. Mais ça j'ai envie de te dire, c'est quasiment à chaque vidéo de Squeezie que ça arrive de toute façon.
T'as plus ou moins déjà donné l'explication : Marion Cotillard & Camille Cotin, c'est pas forcément les personnalités qui parlent le plus à la majorité du public de Squeezie car elles ne sont pas de la génération des réseaux sociaux + c'est des femmes donc tu retrouves à chaque fois les mêmes commentaires qui disent qu'elles ne peuvent pas être drôles et qu'il ne faut pas les inviter sur des vidéos d'humour.
Sinon, je suis totalement d'accord avec toi, la vidéo était très bien. Surtout qu'il y avait cette fois-ci des imposteurs durs à dénicher. Mais je pense de toute façon que 90% des commentaires critiquant les invités n'ont pas pris la peine de regarder la vidéo.
Puis même si Marion Cotillard est désormais moins connue des plus jeunes, ça m'a quand même fait rire quand j'ai vu passer des tweets "Squeezie invite des meufs inconnues au lieu d'inviter Gazo pour baver sur la table" quand on sait que Marion Cotillard est 100 fois plus connue que Gazo à l'international. C'est même je pense l'une des invités les plus connues qu'a pu inviter Squeezie sur son concept. Il y a peut-être juste Charles Leclerc qui joue dans la même cour qu'elle.
-
@Cuillère a dit dans Squeezie :
Y'a eu un (une?) espèce de shitstorm sur cette vidéo, parce que Squeezie invite 2 actrices.
les gens savent plus quoi inventer
.
@Hassage a dit dans Squeezie :
ça m'a quand même fait rire quand j'ai vu passer des tweets "Squeezie invite des meufs inconnues au lieu d'inviter Gazo pour baver sur la table"
Je confirme que c'est risible.
Et bon, c'est pas parce qu'on fait efficacement son beurre avec le public adolescent qu'on est à sa botte; Squeezie au stade de notoriété où il est il invite bien qui il veut, il a plus besoin de prouver qu'il se trompe pas (s'il invitait Zemmour on pourrait le critiquer, mais bon, Marion Cotillard, qu'est-ce qu'on s'en tape, elle est inoffensive).