Mon chien Stupide



  • text alternatif

    Henri Mohen est un écrivain qui a fait un best seller il y a vingt-cinq ans et qui depuis a du mal à renouer avec le succès. Excédé par la vie de tous les jours avec sa femme et ses quatre enfants, il rêve de vivre seul et de partir vivre à Rome. Tout va se retrouver chamboulé lorsque par une nuit tempétueuse il rencontre un chien dans son jardin. Il va le prénommer "Stupide" et faire le vide peu à peu autour de lui ...

    Un film surprenant très bien écrit, tiré d'un roman de John Fante. Bien qu'il soit dit plus politiquement correct que le livre, le film a ses moments où il appelle un chat un chat. Ce qui le rend vif, parfois intimiste ou cru mais le rend aussi assez réaliste. Il y a la façon dont Henri traite femme et enfants ( qui ont atteint l'âge de quitter le nid) qui interpelle, mais qui colle avec le côté cynique du personnage. Le chien est très drôle de par sa taille et son comportement, dans sa manière d'assouvir ses besoins. Les rires ont fusé dans la salle de projection. Le casting est top. C'est un vrai plaisir de voir tourner Yvan Attal en famille avec sa femme Charlotte Gainsbourg et leur fils Ben qui semble prometteur. Le film est une belle réussite.

    Bande-Annonce :



  • Le film ne m'attire pas des masses, mais j'aime bien les acteurs, j'ai confiance en leur capacité d'interprétation.

    Commentaire bonus : j'aime bien les chiens hein, vraiment, mais honnêtement j'en peux plus des scènes de films/séries où l'humour repose sur les bêtises faites par un gros chien (renverser des trucs, baver sur les coussins, tenter l'accouplement avec la jambe d'un personnage...), on a vu ça mille fois, ça ne m'a jamais fait décrocher un sourire...



  • @Shanna
    Idem et pourtant je les aime ces bestioles 😄 c'est bien pour les enfants .



  • @Shanna Tout pareil. Le chien encombrant qui vient perturber la routine c'est déjà vu (Trésor avec Chabat), l'innovation ici c'est que la routine est pas joyeuse au départ mais ça me suffit pas, je passe mon tour même si j'aime Gainsbourg.



  • Vu que c'est Yvan Attal aux manettes, j'imagine que le film doit éviter la complète lourdeur quand même.
    Ses films sont généralement plus subtils que ça.
    Le chien est un prétexte, l'important c'est la relation de couple (et en parallèle son amour pour Charlotte)
    Enfin j'espère, sinon effectivement ce serait pas très original, je pense qu'en cette période de films de noël, va déjà y en avoir pas mal à la télé.
    Je ne pense pas pour autant aller le voir au ciné (parce que je suis paresseuse), mais à la télé sans problème !



  • J'ai entendu des avis à la téloche et les avis sont partagés , comme il a été dit certains trouvent que le film est porté par l'interprétation du couple sinon c'est creux et d'autres disent en gros que c'est un film divertissant , bref il ne restera pas dans les annales .



  • Je l'ai vue au cinéma et ce film est beau. Il ne casse pas trois pattes à un connard mais putin



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi