Repas du jour
-
@biquette
Ha non c'est du surgelé, c'est pas ce qu'il y a de mieux, ça dépanne quand y'a pas le temps de faire autre chose
-
@carl_jung franchement il s'en fou ça fait 30 ans que nous sommes ensemble, il ne s'est surtout pas marié avec moi pour ça....
j'ai besoin de vos conseils
la flemme de faire la pâte à pizza ou pour une quiche
je l'achète toute prêtej'adore les quiches aux légumes ça je sais faire
mais la plupart du temps je trouve que la pâte n'est pas croustillante
j'ai essayé de la faire cuire sans rien 10 mn, le fond est toujours mou avec les légumesavant je mettais 2 ou 3 oeufs, de la crème fraiche
ma copine m'a donné 1 recette pas mal
elle met juste 1 oeuf sur la pâte puis ses légumes, ou des tomates ou des oignons (ce que vous voulez)
un peu de crème fraiche mais pas beaucoup, du fromage
c'est un peu moins lourd mais la pâte est toujours mollevous faites comment??
-
@chouchou13 mes quiches, elles rendent toujours de l'eau, j'ai essayé de cuire les légumes à part et les rajouter cuits bien égouttés, c'est mieux mais ça reste humide.
-
Ce soir
croque MR jambon ou saumon
Au choix !
Préparés par ma fille
qui vient ? qui vient ? -
@chouchou13
Pour toutes mes quiches j'achète la pâte brisée..
-
@iris-0
J'arrive pour quelle heure !? J'apporte la bouteille -
@cynthia80 @chouchou13 quand je fais des quiches avec des légumes qui risquent se rendre de l eau je mets de la semoule fine. En cuisant elle absorbe l eau et en principe pas deproblème de patte molle
-
@IRIS-0 j'arriveeeeeeeee j'apporte dessert et champ
@icescream la semoule elle cuit avec??? et si je mettais de la chapelure?
@Carl_Jung oui moi aussi pâte brisée, j'ai essayé aussi avec la feuilletée ça fait pareil
@Cynthia80 oui ça me gonfle, et comment font ils dans les restaus???
-
@chouchou13 a dit dans Repas du jour :
@icescream la semoule elle cuit avec??? et si je mettais de la chapelure?
Oui elle cuit avec. Aucune idée de ce que ça ferait avec de la chapelure
-
@chouchou13 Une astuce lue il y a quelques temps mais jamais testée.
Badigeonnez la pâte de blanc d'œuf (non battu) avec un pinceau. Passez au four 2-3 minutes. Le blanc sera saisi très rapidement avec la chaleur du four et formera sur la pâte un film protecteur qui empêchera l'humidité de votre appareil de ramollir le fond de tarte.
-
@Carl_Jung @chouchou13
vous me connaissez à ce que je bois oups non voispour la quiche
j'ai une recette de ma maman sans pate
Cela peut régler le problèmePerso, j'utilise de la pâte feuilletée industrielle et je badigeonne le contour de la quiche avec un peu de blanc d'œuf ou de beurre en fonction de l'humeur
-
@iris-0
Bin oui mais ça fait loin, il est 18h30, le temps d'accrocher la caravane et de faire la route, ça va faire tard ! -
@iris-0
Un thé pour l'apéro ou pour le dîner 🤭 -
@carl_jung
Ah non !!!!!
y a décalage horaire
-
@carl_jung
Ha oui, dit dont ta la mémoire qui tient la route toi
-
Merci les filles pour les conseils
-
On commence a 11h pour pas avoir a chauffer 2 fois
Un bloc de cou de canard farcies que je viens de trancher.
J'ai coupéles courgettes en dé puis a la poêle à feu assez vif pour les faire dégorger et rissoler, ensuite je met de la graisse de canard qui est dans la boîte du cou farcies, je rigole encore un peu, je coupe le feu et je met les tranches dessus, couvercle dessus aussitôt, et 15 a 20 minutes après, a table !!
-
@moilimouzi 11h ? zut j'suis en retard ...
-
@philèjône
11h c'est pour préparer !, pour manger ça va être vers midi et demi, ça dépend ou t'habite !!
-
@moilimouzi
Bon bin a table !!