Repas du jour
-
@Swimmingpoule @Heidi Arrêtez ! j'ai trop faim! Je mangerai un lion là tout de suite !
-
@Swimmingpoule
ça a l'air pas mal du tout ça
-
Je profite d'être seul pour me faire un petit plaisir
-
@Lapin j aime mes pâtes comme ça aussi
enfin sans gruyère mais c est tour comme ^^
-
@Doc-Cranium et tellement simple et rapide à préparer. Le plus chiant c’est le
grattagenettoyage du plat (peut-être qu’en couvrant le plat pendant la cuisson ça empêcherait la sauce de coller au plat ?) -
@Kallindra c'est du grana padano, je trouve que ça mieux avec la carbo que les fromages type gruyère-emmental, mais comme il est rapé à la main ça fait un peu des fils.
-
@Swimmingpoule a dit dans Repas du jour :
Le plus chiant c’est le grattage nettoyage du plat
en versant du vinaigre chaud, ça pourrait aider ? c'est ce que je fais avec ma cocotte minute quand le fond crame. C'est magique !
-
@Biquette vinaigre blanc ?
-
-
@Swimmingpoule
je prends l'idée ! -
jambonneau-carottes
il en reste pour demain.
-
Hier soir Mont d'Or au four avec jambon et pommes de terre
-
j'ajoute une "demi" galette des rois, que je m'empresse d'aller préparer, pour café-galette à 14 H avec notre amie.
-
@agathe Mmm la galette des rois, le gâteau le plus facile du monde à faire : ) ok, avec des pâtes feuilletées toutes faites
-
@Swimmingpoule
exact ! lol
je tâcherai de penser à prendre une photo de la mienne une fois coupée
-
Et voilà ma "demi-galette" ... elle était bonne ! lol
-
@icescream pour moi ce sera dans la semaine. Quelle tuerie ce fromage ! Et super simple, sans appareil. Par contre, c'est pas donné donné, un vrai petit plaisir. Remarque, d'un sens tant mieux, ça évite d'être tenté d'en faire tous les 3 jours (pour changer de la raclette lol).
-
aujourd'hui mon plât favori
endive à la poêle avec des moules
une pizza blanche avec oignon et lardon
en dessert une frangipane maison !! -
Aujourd'hui, un pané fourré champignons, des pommes de terre et des salsifis.
Par contre, hier, j'ai préparé une recette de cyril Lignac à base de calamars et de chorizo (saucisse italienne), pâtes.
Une tuerie ce plat !
https://www.cuisineaz.com/recettes/linguine-aux-calamars-sauce-a-la-saucisse-italienne-de-cyril-lignac-115846.aspx1- Dans une casserole, verser le bouillon de volaille avec la saucisse, porter à ébullition. Verser la crème, laisser bouillir 1 minute puis baisser le feu, laisser cuire 8 à 10 minutes.
Au terme de la cuisson, mixer. Passer à la passette fine dans une autre casserole et laisser de côté. Vérifier l’assaisonnement en sel.
2- Dans une casserole d’eau bouillante pas trop salée, plonger les pâtes fraîches et laisser cuire 2 minutes (6 minutes si elles sont sèches). Couper les calamars et quadriller au couteau le dessus des morceaux, ne pas traverser complètement la chair. Déposer dans un bol avec de l’huile d’olive.
3- Pendant la cuisson des pâtes, dans une poêle, verser les calamars taillés et les laisser colorer. Ajouter les tomates et les dés de saucisse, cuire 3 minutes. Verser dans une assiette la préparation.
Dans cette même poêle, verser une louche de sauce, laisser un peu réduire puis ajouter les linguines égouttées (garder l’eau de cuisson des pâtes), les faire rouler à feu le plus doux pendant 2 minutes (5 minutes si vous avez utilisé des linguines sèches). Verser un peu d’eau de cuisson si la préparation est trop réduite.
5- Au centre d’une assiette creuse, déposer les pâtes aux calamars à l’aide d’une louche assez grande et d’une pince à pâtes pour former un nid. Ajouter par-dessus le mélange calamars/tomates puis verser un peu de sauce à la saucisse italienne chaude autour. -