Repas du jour
-
Ici ce soir c'est araignée de mer et un bon vin blanc...
On fait la St Valentin avec qq jours de retard... -
-
C'est vraiment pas ouf la lasagne...
-
@LeaPierce queua ?
(bon je comprends les goûts et les couleurs, mais la lasagne quoi...)(ma préférée : champignons, épinards, chair à saucisses, sauce tomates, béchamel, chaque ingrédient séparé dans un étage)
-
@Biquette mais ta version est encore pire
Vraiment, ce repas c'est pas possible. Enfin pour moi. Pas grave, ferai un resto avec Hornet.
-
Ceux qui n'aiment pas n'ont pas mangé de bonnes lasagne, voilà tout !
Le ragù mijote, c'est parti ! On mange pas souvent de la viande rouge mais alors là, miam !
Demain je fais les pâtes et le montage -
-
@Hornet
c'est dommage, il n'y a pas assez de crabe pour trois ... lolmais demain, c'est lamelles d'encornet !
-
@Chibi ça va fondre dans la bouche ça !! miaaaamm !
-
@Biquette non mais laisse... Comprennent pas qu'"il y a lasagnes et lasagnes"
Mes préférées sont celles aux restes de pot au feu et les 3 fromages/épinards
Cela dit, je concède avoir fait 1 fois des lasagnes classiques, boeuf basique+ sauce tomate basique+ béchamel basique et que j'étais déçue. Beaucoup de boulot pour pas grand chose, j'avoue. -
@Marcel a dit dans Repas du jour :
Beaucoup de boulot pour pas grand chose, j'avoue.
mais non ! C'est si délicieux !
C'est long dans la mesure c'est un plat d'abord mijoté et idéalement à commencer la veille, mais c'est pas tellement compliqué (et il y a peu de vaisselle, c'est important aussi).
-
@Chibi ma viande était sèche, ma sauce tomate insipide, ma bécham' trop pâteuse. Bref c'était 2/3 heures de cuisine foireuses. Ça arrive !
(Je fais genre philosophe mais en vrai ça m'a traumatisée. Depuis, j'en ai plus jamais refait des "classiques" lol mais je suis sûre que les tiennes seront top !) -
@Marcel ah mince
Je prends cette recette, elle fait peur parce qu'elle semble longue, mais c'est très simple en vrai. -
en fait vous "ne préparez que " le ragù
la pâte, vous l'achetez toute prête... -
@Chibi ah oui ! !!! Elles ont l'air de déchirer !
Non mais c'était ma faute, j'y étais allée à l'arrache avec du bœuf haché nature de supermarché, une béchamel faite sans y croire, une vieille boite de conserve de tomates nature à peine assaisonnée... Bref, j'étais pas dans le mood. Toi, t'es bien partie pour des lasagnes de compèt ' 🤩 -
@agathe je fais les pâtes demain, maison s'il vous plaît
(j'ai pas pensé à en acheter des fraîches ce matin).
-
@Chibi
OK...
(bravo !)
donc il faut du matériel spécial ? -
@agathe non, on peut étaler la pâte au rouleau, même si en l'occurrence j'ai la machine pour le faire.
-
@Chibi
ça me tente bien... sans la pâte à faire lol -
@Chibi, mouhaha, j'avais pas vu, mais moi aussi ce sera lasagne cette semaine normalement, maison, sauf les/la pâte.s, pas la foi ^^ Et une particularité : une béchamel sans lactose