Repas du jour
-
C'était maîtrisé
-
On est au coeur de l'actu.
-
Extra, presque meilleur que les lasagnes (et pourtant j'adore ça !) -
"Je maitrise"
-
@Hornet Non mais je rejoins Chibi
, quand on flambe des trucs c'est toujours impressionnant, ça n'en est pas moins maîtrisé.
-
-
@Kachina Et comme par hasard ce sera fini quand on ira au lit !
Pardon j'en dis trop.
-
@Hornet mdr ! après ça ne nous regarde plus !
-
@Hornet, c'est pas la cuisine qui est feu, c'est toi qui est ''on fire'' ce soir...
-
Ce n'est pas du sport et ce n'est pas à nous journalistes sportifs de divulguer qu'il fréquente la boîte gay "Le F*cking Blue Boy".
-
@ANNE5983 ?? C'est marrant ça ! Moi je démarre la viande à l'eau froide avec un bouquet garni+ oignon clous de girofle et je rajoute les légumes plus tard...
-
@Marcel a dit dans Repas du jour :
Moi je démarre la viande à l'eau froide avec un bouquet garni+ oignon clous de girofle et je rajoute les légumes plus tard...
C'est une erreur. Il n'y a que les pommes de terre que tu mets plus tard. Pour que la viande soit plus moelleuse elle doit être saisie - recette de grand mère- Maintenant tout dépend si tu préfères le bouillon à la viande et aux légumes, car le bouillon sera meilleur si tu mets la viande dans l'eau froide, mais la viande moins bonne.
On ne peut pas tout avoir hélas ! -
@ANNE5983 ah ok ! Mais tes légumes ne partent pas en bouillie ? Tu les tires avant la fin de cuisson de la viande du coup ?
-
@Marcel a dit dans Repas du jour :
Mais tes légumes ne partent pas en bouillie ? Tu les tires avant la fin de cuisson de la viande du coup ?
Du tout, je baisse le gaz quand j'y ai saisi la viande, ensuite le tout cuit doucement
-
@ANNE5983 ah ok. Combien de temps de cuisson stp ? Tu mets quoi comme pièces de viande ?
Merci en tous cas, j'essayerai à l'occasion ! -
@Marcel
Comme viande je choisis du paleron et du jarret car nous ne sommes que deux. Normalement tu dois aussi mettre un troisième morceau plus gras style flanchet.
Je cuis entre 2h30 à 3 heures.
Quand je suis pressée je le fais à la cocotte minute que je ferme quand la viande a été saisie et 1h30 dès chuchotement, tout doucement. -
@ANNE5983 ok eh bien merci. Je surveillerai quand même mes légumes car, même à feu doux, ça me paraît beaucoup pour eux.
-
@Marcel
Cuit doucement les légumes restent "entiers".
Ah et j'ai oublié de te dire, je pique les oignons avec un clou de girofle et je mets des éclats d'ail pour le goût (eux ne se retrouvent pas et sont fondus à la cuisson, mais donnent du gout) -
Pour la "semaine lasagnes avec @Chibi", voici ma participation :
Travail d'équipe : mon chéri a fait la bolo avant-hier (elle est vraiment extra <3, plus que la mienne ^^) et j'ai fait le reste aujourd'hui. Point à améliorer : un peu plus de béchamel et un peu plus épaisse ^^ Mais sinon, c'est crop bon -
@Lapin a dit dans Repas du jour :
J'échange une LeaPierce se nourrissant quasi exclusivement de tartines au choco
Nous avons manifestement été séparées à la naissance (même si je sais faire des lasagnes basiques).