• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Jeux de rôle (sur table ou sur écran)

Parler Jeux
    jeu de rôle jeu de rôle sur table
    19
    99
    4211
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Doc Cranium
      Doc Cranium @Kallindra dernière édition par

@Kallindra a dit dans Jeux de rôle (sur table ou sur écran) :

@Sylareen a dit dans Jeux de rôle (sur table ou sur écran) :

Warhammer

le problème de WH c'est que tu joues littéralement une bouse dès le départ et tu n's ausune latence dans la création de ton personnage... Soit tu tombes sur le paysan du coin illetré, mal dégrossi et qui manie la bèche soit tu choppes les classes de noble ou guerrier si tu as de la chance (beaucoup de chance). C'est dommage car WH a un super univers mais les règles sont une plaie...

J'ai beaucoup joué à Warhammer le JdR, et les classes et le perso sont CHOISIS par le joueur. Personnellement ce qui me plaisait bcp dans la création d'un perso dans WHJdR c'est l'incroyable éventail de carrières disponibles. Je connais aucun autre jeu comme ça (j'ai débuté Trafiquant de cadavre, puis Estudiant en médecine, puis Démagogue pour finir Espion...)

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Doc Cranium dernière édition par

@Doc-Cranium a dit dans Jeux de rôle (sur table ou sur écran) :

En gros les seuls gens joyeux sont les cultistes de Nurgle ^^.

De Slaanesh, non?

Ah oui aussi.
        Je pensais plutôt à des cultistes de Nurgle pustuleux et à moitié en décomposition, tout joyeux de répandre la pestilence comme un cadeau de grand-père Nurgle. Après tout, c'est le dieu le plus jovial.
        Mais Slaanesh aussi ça peut marcher, entre le sexe, la drogue, et (dans W40K) la musique extrême...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Kallindra
          Kallindra @Doc Cranium dernière édition par

les classes et le perso sont CHOISIS par le joueur

Apparement pas dans toutes les éditions. Nous n'avions pas le choix nous, avec Anima, c'est mon pire souvenir de création de perso ^^

Un Ancien Utilisateur Doc Cranium Archer 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Kallindra dernière édition par

Apparement pas dans toutes les éditions. Nous n'avions pas le choix nous, avec Anima, c'est mon pire souvenir de création de perso ^^

C'est peut-être le MJ qui avait décidé de faire comme ça ?

• Doc Cranium
              Doc Cranium @Kallindra dernière édition par

Ah ouais moi je parle de la 1ère édition de WHJdR, je suis un Grand Ancien

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• Doc Cranium
                Doc Cranium dernière édition par

Sinon ça n'a aucun intérêt d'avoir une telle palette de carrières pour laisser le hasard décider

• Madarjeen
                  Madarjeen dernière édition par

Après, c'est comme pour tous les JdR, il faut savoir adapter le matériau à comment on veut jouer.
                  Le tirage au sort n'est qu'une suggestion du manuel, mais rien n'interdit à un groupe de joueurs d'opter pour la création personnalisée.

• Shanna
                    Shanna @Kallindra dernière édition par

meujeuter

Rigolo ce terme ! 😊 ("faire le maître-du-jeu" je suppose...)

Madarjeen Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Madarjeen
                      Madarjeen @Shanna dernière édition par

@Shanna Oui. ^^
                      Après, j'ai plus tendance à dire "masteriser", perso.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Kallindra
                        Kallindra @Shanna dernière édition par Kallindra

@Shanna techniquement on devrait dire "mener une partie" ou "maîtriser une parti"e en français mais beaucoup disent "masteriser". Perso j'aime beaucoup mon meujeter issu du Meujeu (MJ) c'est un peu comme le meuporg 😛

• Kallindra
                          Kallindra dernière édition par

Une web série Youtube par des australiens. vraiment très chouette, drôle et super esthétique.
                          Attention c'est en anglais non sous-titré 😉
                          Deerstalker Pictures - 1 for all

• Archer
                            Archer @Kallindra dernière édition par

Je sais pas, j'ai l'impession qu'il faut être un peu déconnecté d'avec le réel pour jouer, ce que tu n'es plus à 30 ans.Et après, soit c'est remplacé par des jeux d'adultes, style poker, soit par les jeux videos.

J'ai 30 ans et j'apprécie encore énormément jouer. Je trouve ça un peu dommage de lire que lorsque l'on prend de l'âge on perd une partie de notre imaginaire ! C'est drôle comme message car personnellement j'ai joué au Poker très tôt ! La découverte des JDR fut bien plus tard (à l'université) !

Personnellement c'était Polaris. Univers incroyable mais le jeu y gagnerait si il pouvait être un peu simplifié je trouve ! D'ailleurs quel a été l'univers qui vous a le plus marqué dans un JDR ?

Et les pdf, c'est moins agréable à lire, moins pratique pour retrouver une info pendant le jeu, etc.

Je suis d'accord pour le côté agréable à lire, je trouve que rien ne vaut le plaisir de se mettre dans son lit avec un bon gros livre qu'on vient de recevoir ! Toucher le vernis sélectif sur la couverture, profiter des illustrations et surtout respirer les pages... Quel plaisir !

@Sylareen pour la recherche d info ca peut-être plus facile grâce au ctrl+F dans un pdf ^^

Les bouquins ont fait pas mal d'efforts je trouve là-dessus même si cela ne sera jamais aussi rapide que le ctrl+F !

Petite question pour les MJ : Vous faites jouez des scénarios/campagnes du commerce ou est-ce plutôt du fait maison ?

Phrasing.

Un Ancien Utilisateur Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Archer dernière édition par

@Archer a dit dans Jeux de rôle (sur table ou sur écran) :

Petite question pour les MJ : Vous faites jouez des scénarios/campagnes du commerce ou est-ce plutôt du fait maison ?

Pour ma part, je n'ai masterisé que 3 ou 4 parties, et c'était des scénarios fait maison.
                              Quand mon mari masterise un jeu, il commence par un scénario proposé dans le livre du jeu, une sorte de tuto, en le modifiant éventuellement à sa sauce, puis après il fait des scénarios fait maison.

Archer 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Kallindra
                                Kallindra @Archer dernière édition par

Fait maison.
                                J'ai masterisé sur D&D 3.5 dans mon propre univers, ensuite sur Conan dans l'Hyboria de Howard mais avec ma campagne et enfin du Dragonstar dans l'univers de Dragonstar avec ma propre campagne.

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à Polaris, j'en ai aussi entendu du bien sur le monde ^^
                                A Anima, le MJ avait besoin d'un tableur excel pour calculer la fiche XD

• Archer
                                  Archer @Invité dernière édition par

Pour ma part, je n'ai masterisé que 3 ou 4 parties, et c'était des scénarios fait maison.
                                  Quand mon mari masterise un jeu, il commence par un scénario proposé dans le livre du jeu, une sorte de tuto, en le modifiant éventuellement à sa sauce, puis après il fait des scénarios fait maison.

Sympa cette façon de faire ! Cela permet de présenter l'ambiance et le système dans le cadre fait pour et s'en extraire derrière !

J'ai masterisé sur D&D 3.5 dans mon propre univers, ensuite sur Conan dans l'Hyboria de Howard mais avec ma campagne et enfin du Dragonstar dans l'univers de Dragonstar avec ma propre campagne.

Parler de Conan me fait penser à quelque chose : Quelqu'un ici a déjà joué à Beasts and Barbarians ? C'était une super découverte pour moi, je n'aurai pas pensé que Savage Worlds irait aussi bien avec cet univers.

A Anima, le MJ avait besoin d'un tableur excel pour calculer la fiche XD

Ce moment où il faut créer un tableau croisé dynamique pour connaître son modificateur de constitution ! XD

Phrasing.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Kallindra

Parler de Conan me fait penser à quelque chose : Quelqu'un ici a déjà joué à Beasts and Barbarians ? C'était une super découverte pour moi, je n'aurai pas pensé que Savage Worlds irait aussi bien avec cet univers.

J'ai utilisé le système de jeu Savage World pour Conan ^^

• Archer
                                      Archer dernière édition par Archer

@Kallindra Génial ! As-tu créé de nouveaux atouts pour l'occasion ? Que pense les joueurs autour de ta table du système Savage World ? Je le trouve simple à prendre en main et super sympa (notamment avec l'explosion du dé), autour de moi les gens avec qui je joue l'apprécient aussi mais sur internet les avis sont très mitigés. J'ai l'impression que c'est tout ou rien, soit les gens l'adorent soit ils le détestent !

Phrasing.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Kallindra

@Archer j'avais un seul joueur et comme c'est lui qui m'avait fait découvrir le système de jeu, il l'a bien vécu 😄

• Kallindra
                                          Kallindra dernière édition par

Ce moment de solitude... Je discute avec un type sur le facebook de l'association de jeu que je souhaite rejoindre. Je lui demande à quels JDR joues-tu et il me répond par des titres de MMORPG XD

• LeBoxon
                                            LeBoxon dernière édition par

Salutation tout le monde ! 🙂
                                            Aller je mets un petit coup de boost sur le post. Je vous partage ma petite vidéo fraichement sortie sur ma chaine.
                                            J'y parle création de PNJ.
                                            Souvent pour les MJ c'est la galère de trouver un PNJ avec un minimum de fond, alors je vous présente ma petite astuce pour essayer de débrayer le cerveau et trouver des idées ^^

La vidéo, c'est par ici : 😉

En espérant que le contenu vous plaise 😃

Si tu aimes le bordel alors passe faire un coucou sur ma chaine =)
                                            https://www.youtube.com/channel/UCLPc_cRz1Ni6zHjvgcgvIEA

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 3 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter