Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Popular
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    1. Home
    2. Archer
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 2
    • Posts 41
    • Best 32
    • Groups 0

    Archer

    @Archer

    72
    Reputation
    30
    Profile views
    41
    Posts
    0
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

    Archer Follow

    Best posts made by Archer

    • Sans glaçon, merci.

      Bonjour,

      Je suis Archer, 30 ans, j'habite en Ile-de-France, travaille comme développeur web et je suis plutôt curieux. Si quelque chose vous intéresse, il y a de fortes chances que cela m'intéresse aussi. J'aime comme la beaucoup de personnes les séries, films, livres et la musique. J'apprécie aussi les jeux vidéo, jeux de rôle, jeux de plateau et suis de très près tout ce qui est scientifique. Multipliant les échecs critiques aussi bien sur un dé que dans la vie, je suis assez optimiste pour multiplier malgré tous les jets en espérant, un jour, être de l'autre côté de la gaussienne. J'ai comme projet quand les conditions sanitaires le permettront de faire le GR 34 (randonnée qui part du Mont Saint-Michel et arrive à Saint-Nazaire).

      Bon week-end à vous !

      posted in Présentations
      Archer
      Archer
    • RE: La meilleure bière

      En première position je met les Chimay et Chouffe, sachant qu'en Angleterre/Irlande on peut rajouter la Guinness à la liste !

      Si on pouvait choisir la meilleure étiquette par contre ce serait sans aucun doute la Schwarzenlager :

      schwarzenlager

      posted in Cuisine
      Archer
      Archer
    • RE: Mais où passe le pognon ?

      Bonjour,

      Je souhaiterais parler d'un aspect est assez "méta" mais le site qui se vente d'être "notre bouffée d'air du matin pour mieux supporter les mensonges des médias" est lui aussi un média et lui aussi possède un parti pris qu'il faut prendre en compte. Il existe l'association ACRIMED où des chercheurs analysent les médias et ils ont parlé de dreuz à l'époque, je cite :

      "Nous aurions aussi pu traiter, par exemple, de www.dreuz.info, site d’actualité très sélectif qui ne juge dignes d’intérêt que les «  informations  » à tonalité ultra libérale, ultra atlantiste, ultra pro-israélienne et, bien sûr, fanatiquement islamophobes. Partisan d’options politiques à peu près opposées, jouant sur le même registre antisémite et complotiste que son compère Alain Soral, [...]"

      Si vous êtes d'accords avec ce que vous lisez sur ce site (cela concerne aussi ACRIMED, je n'exclue personne), c'est propre à vous. Juste méfiez vous juste des gens qui veulent réfléchir pour vous et essayez de croiser les sources.

      @LeaPierce a dit dans Mais où passe le pognon ? :

      @Marie-Thérèse idéalement, il faudrait donc trouver un autre système qui ne dépendrait pas de la croissance du pays pour que ce soit viable à long terme. Est-ce possible ou chaque système déjà essayé s'est finalement avéré être un échec ? Il nous faudrait trouver un équilibre mêlant différents systèmes, peut-être ?

      Je pense que c'est possible, cela demande surtout de penser la vie différemment que cette folie de croissance perpétuelle où le plaisir ne peut provenir que de la consommation. Je trouve qu'on vit à une époque où les gens prennent des décisions qui vont contre leurs intérêts. Pourquoi élire un président qui va défendre les grandes fortunes, à tout prix, tout seul alors que la grande majorité de la population n'est pas dans ce cas-là ? Il y a énormément de personnes pauvres mais ce n'est pas dû qu'aux mauvais choix de dépenses de l'état (par contre des petites lois aident parfois). J'aimerais bien savoir où va l'argent aussi des entreprises ? Si je prends l'actualité du jeu vidéo avec l'entreprise Blizzard :

      "Le CtW Investment Group estime en effet que la société soigne un peu trop son directeur général, celui-ci ayant notamment reçu pour 20 millions de dollars de stock option par an ces quatre dernières années. Ce seul avantage représente déjà un paiement plus élevé que la moyenne des revenus (salaires, bonus annuel et actions) annuels pour les CEO de sociétés similaires.

      Pour le CtW Investment Group, c'est bien trop, d'autant plus qu'Activision Blizzard a licencié 800 employés en Amérique du Nord en 2019 et que le salaire moyen d'un employé se monte à moins de 0,3% des revenus de Kotick, les jeunes développeurs gagnant à peine 40.000$ par an tout en vivant souvent dans une région où la vie est cher, à savoir le sud de la Californie."

      On peut avoir un sourire en voyant des investisseurs se plaindre, je suis d'accord. Je pense que le véritable problème est que les gens peuvent bosser beaucoup, faire un travail qui n'a aucun sens voir aucun intérêt et cela pour des clopinettes. De temps en temps on nous vend des "success story" pour faire croire que si on veut on peut devenir riche (car le bonheur va de pair avec l'argent), alors que la probabilité que cela arrive tend vers 0. C'est arrivé certes, mais cela reste une belle histoire que l'on nous raconte à chaque fois (le rêve américain quoi). Les conférences TED sont pour moi assez parlantes sur ce côté feel good entreprenarial.

      Si on nous vend pas le fait de pouvoir devenir riche, on nous vend le fait d'être heureux en étant pauvre. Je trouve qu'une grosse partie du développement personnel à l'heure actuelle n'existe que pour essayer de nous maintenir encore dans ce moule. Si je prends le Hygge par exemple qu'on nous vend pas mal (un exemple ici d'article), moi je suis bête (et méchant ?), je fais une recherche, tombe sur wikipédia et voit :

      "C’est au xixe siècle que le mot hygge prend le sens qu’on lui connaît aujourd’hui. Le Danemark traverse alors une période difficile car son empire s'émiette petit à petit. En 1807 et à la suite de son alliance avec Napoléon, Copenhague est bombardée par l’Angleterre. Viendra ensuite l’annexion de la Norvège, appartenant alors au Danemark, par la Suède (traité de Kiel) et, en 1864, des duchés de Sleswig, de Holstein et de Lauenbourg par l'empire d'Autriche et le royaume de Prusse."

      "En l’espace d’un siècle, le royaume du Danemark a perdu une grande partie de son territoire. À la suite de ces pertes, « les Danois ont commencé à s’identifier avec la petitesse ». C’est dans ce contexte de défaites militaires que les Danois ont commencé à accorder une grande importance au mot hygge. Le hygge, c’est « le sentiment qu'on est en sécurité, à l’abri du monde, et qu'on peut baisser la garde », écrit Meik Wiking, directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague. Il s’agit d’« une stratégie de survie »."

      Se satisfaire de peu et écouter le bruit des feuilles n'a pas l'air aussi important quand on a les moyens.

      @LeaPierce a dit dans Mais où passe le pognon ? :

      @Marie-Thérèse En effet, si tu regardes votre remboursement de la dette publique il est étonnamment haut ! En deuxième position, cela me semble inquiétant pour l'avenir.

      Cela n'a d'inquiétant je trouve que si tu crois au système et que tu essais de le sauver. Il y a quelque chose possible que l'on peut faire aussi c'est faire défaut. C'est-à-dire aller voir la personne à qui nous avons emprunté et lui dire "désolé mais je ne te rembourserai pas ce que je te dois ou pas entièrement". Voilà. Quand je vois comment les banques se font sauver sans réelles contreparties, ce serait un peu l'hôpital qui se fout de la charité non ? Il y a une phrase que j'aime beaucoup qui décrit bien l'univers dans lequel on vit j'ai l'impression : “Privatisation des gains, socialisation des pertes”.

      Je pense que ce qu'il manque c'est une véritable action collective, et par collective j'entends la majorité de la population. Macron se fout peut être des manifestations mais peut-être pas d'une grève générale. J'ai l'impression que les gens subissent le système car ils ne sont pas soudés (tout est fait pour essayer de les séparer). Si je prends un exemple d'un patron par exemple auquel il faut se soumettre car c'est lui qui va nous donner de l'argent. Si il n'a pas de salarié il en gagne comment ? Si plus personne ne veut construire de playstation, bah sony n'en vendra plus et gagnera 0$. De très bons livres en parlent mais il ne faut pas oublier que le patron qui veut construire des micro-ondes n'existent que parce qu'il a des gens qui les construisent pour lui (qu'il embauche en échange d'argent). Le rapport de force n'est donc pas autant à sens unique qu'on peut le penser (sans patron pas d'argent, mais sans salariés pas d'argent non plus) ou qu'on nous le vend, mais en sortir demande un effort collectif.

      Pour finir, je trouve que le système est à bout de souffle et on finira bien par en changer par la force des choses. Chercher des solutions à un système un peu absurde fait peur car peut-être qu'elles n'existent pas vraiment. Comment faire pour croitre à l'infini ? Ce n'est pas possible. Et même si cela ne fait pas plaisir à la personne qui veut toujours gagner plus, cela ne change rien au fait que ce n'est pas possible. Apple vendra à qui ses iPhones quand on sera tous pauvres ?

      Désolé pour une réponse qui part peut être dans tous les sens, j'essayais juste d'exprimer mon avis par rapport à des messages et ce qui se dégageait aussi parfois des réponses. Sans oublier qu'il est 07h et des poussières du matin aussi...

      posted in France
      Archer
      Archer
    • RE: Sans glaçon, merci.

      @jool En jeux vidéo il y a eut énormément de (MMO)RPG. Cela à commencé vraiment sur la super nes avant l'école avec secret of mana, puis la playstation avec les final fantasy, breath of fire, grandia et pour finir la gamecube avec tales of symphonia. Sur ordinateur j'ai joué à tous les guild wars et je joue à world of warcraft depuis le départ pratiquement donc une quinzaine d'années (en mmorpg je joue de temps en temps à Albion online aussi). En jeux blizzard j'ai énormément joué à warcraft 2 et 3 à l'époque ainsi que diablo 2 et 3 et les starcraft. A l'époque je jouais aussi à commander keen, dune 2, deus ex, duke nukem, quake, MGS, du premier fallout à fallout tactics ou max payne par exemple. En jeux récents c'est plutôt binding of isaac, darkest dungeon, FTL, street of rogue, don't starve, bioshock, mass effect, mindustry ou starbound !

      Merci @Lu-a-lu et @Godzapon !

      posted in Présentations
      Archer
      Archer
    • RE: Retour à l'année de votre naissance

      Si je venais du futur, je raconterai aux gens les 5 dernières minutes depuis mon arrivée en leur demandant de l'aide. Cela me permettra de ne pas partir tout de suite en ambulance escorté par des hommes en blouses blanches car les voyages dans le temps c'est assez peu courant.

      Pour être plus sérieux aussi je rejoins Godzapon, la surconnexion, la vitesse, l'obsession de la productivité à tout prix (au travail mais parfois même dans la sphère privée avec une phobie de la procrastination) qui finit par transformer l'être humain en machine où plutôt qui a essayé, car à part l'épuiser, on a encore du mal à rivaliser avec les machines sur le fait de travailler 24/7.

      posted in Carte blanche
      Archer
      Archer
    • RE: Qu'écoutez-vous là tout de suite ?

      Band Of Horses :')

      @jool Ecouter de la musique électronique et discuter de jeux vidéo me donne envie d'écouter la BO du sublime hotline miami (que de souvenirs) :

      posted in Parler Musique
      Archer
      Archer
    • RE: Vous êtes sur LinkedIn ?

      Bonjour,

      Je travaille dans l'informatique donc dans un domaine ou linkedin est souvent conseillé mais je n'ai pas de compte. Je suis incapable de me vendre et je trouve que le "networking" est pratiquement un travail en soi. Se vendre est souvent à coup de grandes phrases assez creuses et de "buzzword" que les entreprises adorent. Je trouve que désormais on est dans un système un peu fou où je lis que des développeurs sont des obsédés de la technologie X ou passionnés de la technologie Y. Vous pouvez remplacer X et Y par quelque chose d'absurde parfois (souvent ?). D'expérience, dans les diverses entreprises où j'ai pu travailler (de la petite à la grande), j'ai connu des développeurs qui avaient du mal à dormir car un bug n'était pas résolu, mais pas car la technologie du papier bulle est tellement obsédante et passionnante que trouver le sommeil devient impossible.

      La liste de "buzzword" en informatique est pourtant très longue. Si en méthodologie on parle de scrum ou l'agilité on gagne une image alors que beaucoup d'entreprises n'en font pas réellement. L'écart entre les histoires que racontent les gens sur internet, la description de l'offre d'emploi et le terrain est souvent énorme je trouve (et peut rendre la situation désastreuse). Après si pour des gens c'est super important, tant mieux pour eux et c'est bien que ça existe ! Personnellement j'arrive encore à m'en passer et ça me va plutôt bien !

      Je souhaiterai répondre à des précédents messages de JL dans le thread :

      @JL a dit dans Vous êtes sur LinkedIn ? :

      Avoir un profil LinkedIn définit son talent, ses compétences, ses qualifications et son talent ? = Absolument pas !

      Je trouve amusant (ce n'est pas péjoratif) que tu utilises le mot "talent" à deux reprises alors qu'il appartient désormais au champ lexical des recruteurs. Tu seras étonné des résultats de ton moteur de recherche si tu saisis "recruteur de talents".

      @JL a dit dans Vous êtes sur LinkedIn ? :

      LinkedIn est un shop à employés où les gens viennent eux-mêmes se placer dans les rayons.

      Cela peut paraître idiot ce que je vais dire mais linkedIn ou non, chercher un boulot va de pair avec "le marché de l'emploi". Il y a par conséquent toujours cette notion de ''shop à employés" car le rayon sera juste une pile de CV sur un bureau.

      @JL a dit dans Vous êtes sur LinkedIn ? :

      J'ai dit que c'était principalement les RH qui se servait de ce service, est-ce vrai ou faux ?

      Je ne suis pas tout à fait d'accord justement. Il y a les RH qui cherchent effectivement, je vais appeler ça les représentants directes de l'entreprise intéressée. Mais tu as aussi des chasseurs de têtes/cabinets de recrutement qui représentent une couche intermédiaire entre toi et l'entreprise et qui peuvent avoir un profil un peu plus hybride parfois j'ai l'impression. Ensuite tu as le fait de maintenir le contact avec d'anciens collègues au cas où un jour t'ai besoin d'un coup de pouce pour trouver un job. Là il n'y a plus de RH et ce n'est pas à négliger. C'est la partie "networking" où tu as intérêt à garder contact avec bobby car dans ta boîte ça se passe mal alors que dans la sienne ils réfléchissent sur le fait de recruter. C'est la partie qui m'énerve le plus au fond car parfois ça se passerait mieux dans ta boite si certaines personnes passaient moins de temps à "networker" (ça se dit ?). Mais bon cela permet de mettre les chances de son côté pour retomber sur ses pattes en cas de pépin.

      Bonne journée !

      posted in Études - Travail
      Archer
      Archer
    • RE: Il vit en Corée, moi en France : est-ce que notre relation peut marcher ?

      @JL a dit dans Besoin d'aide avec l'amour je suis perdue :

      @Archer a dit dans Besoin d'aide avec l'amour je suis perdue :

      Si il y a bien un domaine où il est compliqué de trouver les mots justes parfois, c'est bien en amour !

      C'est à cause de la valeur que l'on donne à l'autre !

      J'espère qu'elle est haute !

      Quand on rencontre le véritable amour, on peut enfin être et agir en totale liberté réciproquement.

      Je ne suis pas entièrement d'accord. J'agit en totale liberté et réciproquement avec mes amis. L'ethnopsychiatre Tobie Nathan avait fait une présentation qui parlait de l'amour en essayant de le définir et le présentant dans différentes cultures. Un point fort je trouve c'est que comme il le disait, l'amour c'est le seul moment où l'on donne vraiment sans rien attendre en retour (même si le retour est de l'estime de soi, je ne parle pas forcément d'un service ou d'argent). C'est aussi cet état de manque permanent de l'autre. Quand être à côté de la personne n'est pas toujours suffisant, quand pendant l'amour l'autre peut être encore trop loin car la fusion n'est pas assez complète, totale. Donc c'est encore autre chose pour moi l'amour que se sentir bien en étant soi même avec quelqu'un. Je vis complètement ce que tu décris avec mes amis, mais quand j'écoute la chanson suivante je ne pense pas forcément à eux XD Tout ceci n'engage que moi bien entendu, chacun vis ses relations à sa façon, je ne suis pas détenteur de quelconque vérité (que ce soit claire). Au fond c'est personnel !

      posted in Amour - Sexe
      Archer
      Archer
    • RE: Qu'écoutez-vous là tout de suite ?

      Parler d'amour dans un autre sujet me met d'humeur !

      posted in Parler Musique
      Archer
      Archer
    • RE: Télécharger - Bien ou Mal ?

      Je ne télécharge pas illégalement étant abonné à netflix, spotify et au pire je paie 3€ un film en location VOD.

      • Est-ce mal de télécharger illégalement ? Oui.
      • Hadopi va à l'encontre de notre constitution. Est-ce mal ? Oui.
      • Laisser jusqu'à la fin de l'année à Hadopi pour corriger le tir au lieu de lui dire stop et revient quand c'est fait, est-ce mal ? Oui.
      • Est-ce que le fait que de la culture disparaît car elle ne peut pas être téléchargée mais malheureusement est introuvable dans le commerce (je pense à certains livres) est mal ? Oui.

      Je trouve que la question du téléchargement n'est pas simple car elle soulève plein de choses ! Il y a le fait que l'artiste perçoit une rente après la création de son oeuvre (alors qu'il pourrait être payé à la prestation au fond), les prix absurdes du dématérialisé (parfois plus cher que la version physique c'est n'importe quoi) ou la question de la surveillance d'internet. On pourrait aussi poser la question : "Si je télécharge un contenu dans lequel je n'aurai jamais dépensé d'argent, qu'est-ce que l'artiste ou la maison d'édition perd ?". Malheureusement ce n'est pas simple de trancher parfois.

      Si je devais le faire, j'aurai plus l'impression de voler des maisons de disques ou d'édition que des artistes. Voler quelqu'un qui vend un ebook plus cher que la version papier ou un album numérique au même prix que sa version CD, c'est illégal donc pas bien, mais il en faudra plus pour me tirer des larmes. Les artistes qui ont soutenu Hadopi ne me feront pas pleurer non plus car soutenir un projet anticonstitutionnel pour ses propres intérêts c'est plutôt fort de café. On parle de nuire aux intérêts de tous quand même.

      posted in Internets - Médias
      Archer
      Archer

    Latest posts made by Archer

    • RE: Retour à l'année de votre naissance

      Si je venais du futur, je raconterai aux gens les 5 dernières minutes depuis mon arrivée en leur demandant de l'aide. Cela me permettra de ne pas partir tout de suite en ambulance escorté par des hommes en blouses blanches car les voyages dans le temps c'est assez peu courant.

      Pour être plus sérieux aussi je rejoins Godzapon, la surconnexion, la vitesse, l'obsession de la productivité à tout prix (au travail mais parfois même dans la sphère privée avec une phobie de la procrastination) qui finit par transformer l'être humain en machine où plutôt qui a essayé, car à part l'épuiser, on a encore du mal à rivaliser avec les machines sur le fait de travailler 24/7.

      posted in Carte blanche
      Archer
      Archer
    • RE: Jeux de cartes à collectionner (exemple : Magic l'Assemblée)

      @Sylareen a dit dans Jeux de cartes à collectionner (exemple : Magic l'Assemblée) :

      En terme de jeu ce deck n'est sûrement pas du tout optimisé mais je m'en fiche, je ne vais pas faire de tournoi ou quoi que ce soit de toute façon, c'est juste pour jouer comme ça. En tout cas c'est un deck censé être très offensif, avec quasi que des cartes qui font perdre des points de vie à l'adversaire. Le but c'est de lui faire perdre rapidement de la vie, donc il n'y a pas trop de grosses créatures ou de quoi résister.

      Je ne suis pas quelqu'un qui optimise des masses non plus mais si t'aimes bien balancer plein de sorts à la tête de l'adversaire et faire des effets plutôt cools (perso c'est ce que je préfère, je suis pas trop branché créatures), je te conseil de faire un deck avec la couleur bleu en plus. Le bleu va rajouter à ce genre de gameplay le côté feu d'artifice car tu as des sorts qui permettent de copier des sorts que tu lances, sachant que quand tu lances des sorts tu peux aussi piocher des cartes ou faire d'autres effets, bref pas mal de mécaniques supers sympas si t'aimes les sorts pour un deck fun !

      posted in Loisirs
      Archer
      Archer
    • RE: Je n'ai jamais eu de vrais amis

      Bonjour,

      Je rejoins totalement l'avis de Sylareen. Je pense que l'important pour toi à l'heure actuelle est de te faire aider de deux façons : La première est que le harcèlement doit cesser, il faut donc en parler à des gens qui travaillent dans ton école (comme dit CPE, infirmière voir même surveillant/pion), tes parents ou tout autre personne ayant une capacité d'action sur la situation dans son ensemble (souvent adulte). Régler le problème qui vient des autres en quelque sorte. La deuxième façon aussi importante que la première et a ne pas négliger je pense, c'est te faire aider toi. Une fois que les autres ne seront pu là à t'insulter ou autre, qu'ils appartiendront au passé car l'histoire sera clause, il va falloir que tu reprennes des couleurs, que le moral remonte pour continuer à faire ta vie comme tu l'entends (oklm comme disent les jeunes maintenant ? chill ? XD) et le mérite.

      A l'époque et comme Sylareen j'ai aussi trouvé refuge dans les MMORPG (merci blizzard d'avoir créé World of Warcraft) car cela me permettait de créer une échappatoire quand l'atmosphère devenait trop pesante. Avec le recul désormais je pense qu'il y a des bons et mauvais côtés à cela (notamment le fait de s'isoler physiquement des autres et vivre dans une certaine bulle), mais temporairement pour souffler c'est super !

      Donc voilà, mon conseil vaut ce qu'il vaut, mais fait toi entourer contre les personnes qui te harcèlent pour que cela s'arrête. Mais aussi fait toi entourer toi, contre les idées qu'ils ont pu te mettre dans la tête et qui sont complètement fausses, soigner ton mal être et retrouver une joie de vivre (mais aussi de confiance en toi) qui te permettra d'avancer comme tu le souhaites (c'est super comme projet avocat ou vétérinaire d'ailleurs) !

      @Dylan-hosy a dit dans Je veux juste de l'aide. :

      Je pense que tu devrais oublier tes « amis », les amis ne se parles pas comme sa , c’est du manque de respect à ton égard. Trouve toi de nouveaux potes , ils y a sûrement quelqu’un qui t’apprécie !

      Sur ce forum visiblement on t'apprécie pas mal donc n'hésite pas à discuter avec nous en tout cas !

      posted in Famille - Amis
      Archer
      Archer
    • RE: Jeux de cartes à collectionner (exemple : Magic l'Assemblée)

      Tu peux nous poster la deck list ?

      Chandra est tellement emblématique ! J'adore l'illustration de la version japonaise d'un duel deck Jace vs Chandra. Elle ressemblait énormément à un personnage d'anime assez ancien mais incroyable (Slayers).

      duel deck jap

      posted in Loisirs
      Archer
      Archer
    • RE: Jeux de rôle (sur table ou sur écran)

      @Kallindra Génial ! As-tu créé de nouveaux atouts pour l'occasion ? Que pense les joueurs autour de ta table du système Savage World ? Je le trouve simple à prendre en main et super sympa (notamment avec l'explosion du dé), autour de moi les gens avec qui je joue l'apprécient aussi mais sur internet les avis sont très mitigés. J'ai l'impression que c'est tout ou rien, soit les gens l'adorent soit ils le détestent !

      posted in Loisirs
      Archer
      Archer
    • RE: Jeux de cartes à collectionner (exemple : Magic l'Assemblée)

      @Sylareen Ce sont des familles de cartes comme les couleurs sur MTG donc tu choisis celles que tu veux et tu prends en conséquence ! On peut faire parfois un parallèle entre une famille de Keyforge et une couleur de MTG (famille plutôt aggro, plutôt controle, avec des créatures à grosses stats, etc). Un truc cool avec ton ami qui ne joue qu'un seul deck alors que tu aimes en construire : tu essais de construire un deck qui va battre le sien (tu connais la decklist pour t'aider si il joue le même) comme ça tu as un objectif sympa pour ton plaisir et si tu le bas et qu'il ne joue que pour gagner, il devra changer le sien donc tu verras de nouvelles cartes avec de nouvelles illustrations et cela te donnera un nouvel objectif en deck building !

      posted in Loisirs
      Archer
      Archer
    • RE: Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

      J'essaie de m'imaginer l'univers mental de l'enfant durant sa découverte du monde (et ensuite lorsqu'il sera plus grand) lorsqu'elle aura été faite avec une puce GPS dans la poche pour que ses parents sachent où il est depuis leur smartphone/ordinateur. Je me dis que ça risque d'être dur pour lui de ne pas percevoir des sources de menaces absolument partout.

      posted in Carte blanche
      Archer
      Archer
    • RE: Sans glaçon, merci.

      @Shanna A la tienne ! @Senkyou Merci !

      posted in Présentations
      Archer
      Archer
    • RE: Tv sony

      @JL a dit dans Tv sony :

      Pour moi, il y a 3 types de JV = Arcade sur borne avec un joystick (très difficile car il a pour but de faire dépenser de l'argent à ses joueurs), Console sur TV un pad à la main et PC sur un bon moniteur voire plusieurs, un siège spécifique, clavier et souris.

      J'ai l'impression que c'est mettre le support au même niveau que le logiciel. Mais tu peux jouer sur une console avec un stick arcade et sur l'ordinateur à la manette. C'est pour cela que @Esteban42, il n'y a aucun souci à prendre un PC et y brancher une manette dessus pour jouer aux jeux compatibles. Lorsque je jouais au jeu Wizzard of legend sur Steam avec un ami, on a branché la tour sur la télévision, mis deux manettes sur les ports USB et on a joué installés confortablement dans le canapé tout un weekend. Donc l'avantage avec un PC de gamer c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir un PC en plus XD

      posted in Matériel - Technologie
      Archer
      Archer
    • RE: Qu'écoutez-vous là tout de suite ?

      Band Of Horses :')

      @jool Ecouter de la musique électronique et discuter de jeux vidéo me donne envie d'écouter la BO du sublime hotline miami (que de souvenirs) :

      posted in Parler Musique
      Archer
      Archer