Source Code



  • text alternatif

    Synopsis: Dans un train à destination de Chicago, Colter Stevens sursaute brusquement. La passagère qui lui fait face continue à discuter avec lui, le ton de sa conversation laissant penser qu’elle lui est familière. Pourtant, Stevens ne la reconnaît pas. Il est désorienté : ses derniers souvenirs remontent à une mission de reconnaissance aérienne en Afghanistan, où il était capitaine dans l’US Air Force. Comment s’est-il retrouvé à cet endroit, à ce moment ?

    Réalisé par Duncan Jones, scénarisé par Ben Ripley avec Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Vera Farmiga
    et Jeffrey Wright

    Bande annonce:

    Un très bon film avec Jake Gyllenhaal. Même je le trouve pas assez cité dans les oeuvre de sf d’anticipation



  • La BA en montre beaucoup trop je trouve... J'ai vu ce film sans connaître le pitch et je l'ai d'autant plus apprécié.
    Honnêtement je pense que s'il est rarement crédité quand on parle de bons films de SF, c'est parce que rien n'y est époustouflant et que les concepts proposés (bien que sympa) sont vraiment trop invraisemblables. Bien sûr les technologies montrées dans la plupart des films de SF sont invraisemblables, mais au moins on essaie d'habitude de nous expliquer comment ce serait possible. Là c'est du grand n'importe quoi...
    Disons qu'heureusement qu'il y a Jake Gyllenhaal, qui est toujours plutôt doué, pour sauver un peu le film.



  • Il est diffusé ce soir sur NRJbouse



  • Je l'avasi vu à un passage TV et il est très sympa. de mes souvenirs, il est intelligent dans son scénario et assez convaincant (On aurait pu avoir peur de redites et de lourdeurs mais le film était très bien passé)

    Je vais peut-être le revoir ce soir du coup s'il n'y a rien d'autre (D'autant plus que je ne me rappelle ni de la fin, ni de qui est le "méchant"... )



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi