Le Sens de la fête



  • Le Sens de la fête est un film français sorti en 2017, réalisé par Éric Toledano et Olivier Nakache (Intouchables, Hors normes…).

    poster.jpg

    Pacri : Un organisateur de mariage doit gérer une réception dans un château de prestige, avec une sympathique équipe de bras cassés.

    img.jpg
    Une image qui résume bien l'humeur du personnage pendant tout le film

    Le thème est plus original qu’il n’y paraît, on est vraiment dans les coulisses de l’organisation de mariage, du côté de ceux qui travaillent. Et si on n’échappe pas aux clichés des catastrophes pendant une réception, ils sont traités avec une vraie belle fraîcheur qui fait du bien.

    Pour qui aime Jean-Pierre Bacri, c’est comme d’habitude un vrai kif 😊 : il est impeccable, dans son rôle typique de râleur au grand cœur, on ne peut qu’être amoureux de lui. Le reste du cast est également un vrai bonheur, et la galerie de personnages est variée, attachante et hyper drôle (le photographe, le dj, le marié… 🤣 ).

    La surprise bien agréable, c’est qu’en plus c’est très bien écrit. Les dialogues sont hilarants, enfin personnellement j’ai ri comme ça ne m’était pas arrivé avec une comédie française depuis OSS 117.
    Un autre point positif : la scène "d'émotion" (apparemment c'est un truc obligatoire dans les comédies) ne s'étire pas, elle est juste et bien placée dans le film.

    Je recommande donc chaudement ce film, évidemment on n’est pas sur du cultissime à revoir 15 fois, mais je le classe dans les bonnes comédies réussies. 😌

    Connaissez-vous ce film ? L'avez-vous aimé ?



  • Pas encore vu mais dès que possible car Bacri ❤



  • @Shanna a dit dans Le Sens de la fête :

    Une image qui résume bien l'humeur du personnage pendant tout le film

    Ouais, c'est Bacri quoi 😄



  • Excellent film ! Vraiment original ! Benjamin Lavernhe est top dedans !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi