Hors normes



  • Hors normes est un film français réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano. Il a clôturé le festival de Cannes 2019 et sort en salles le 23 octobre 2019.

    poster.jpg

    Le duo Nakache Toledano n'est plus à présenter, mais au cas où : ils ont réalisé Intouchables, Samba, ou encore la très bonne comédie Le sens de la fête.

    La BA du film :

    Franchement je trouve que cette BA n'est pas terrible, mais le sujet est formidable, les acteurs top, et je suis convaincue que le traitement va être plein de pudeur et de justesse.

    Le film vous tente ?



  • Pour la petite anecdote perso, il se trouve que cette année je travaille justement avec un enfant autiste (ce qui est rare dans la filière scolaire classique), et en voyant des extraits lors d'une promo pour ce film j'ai trouvé que tout sonnait extrêmement juste. Ca me touche énormément de voir combien la vie est compliquée pour un gamin autiste et pour sa famille, pas sûre que j'ai le courage de voir ça au cinéma, même si je suis certaine que ce sera super bien traité, avec humour et tendresse.
    Mais enfin c'est comme pour Intouchables, je soutiens grave le projet : il faut absolument faire des (bons) films sur des thèmes aussi sensibles; répandre la tolérance et la douceur à travers des médias populaires ça ne peut que faire du bien à l'humanité.



  • @Shanna Le film fait vraiment envie. Je pense qu’il me plaira comme Intouchables et Samba ou Le sens de la fête qui sont des réussites.



  • Intouchables et Samba étaient très bien, alors avec plaisir, mais seulement quand il passera à la TV. Ça ne me dit rien d'aller au cinéma pour voir un film français.



  • J'ai vu la bande-annonce hier soir. Typiquement le genre de film où il faudrait me payer pour que j'accepte de le regarder.



  • 🆙

    Clasortie !



  • @Hornet a dit dans Hors normes :

    Intouchables et Samba étaient très bien, alors avec plaisir, mais seulement quand il passera à la TV. Ça ne me dit rien d'aller au cinéma pour voir un film français.

    Pour une fois que la VF ne me gênerait pas pourtant...



  • J'ai vu le film et il est très touchant car il permet de se sensibiliser au problème de l'autisme qui est loin d'être simple aussi bien pour le patient que pour l'entourage. Les associations interviennent dans les cas où les institutions ne sont plus en mesure d'accueillir les patients et de venir en aide aux familles. On est marqué par la grandeur d'âme, la générosité sans borne de Bruno et Malik  qui sont prêts à déplacer des montagnes. Pour la vie personnelle, on repassera.

    Vincent Cassel est formidable dans son rôle qui le met tellement en valeur avec son côté qui rassure et mérite d'emblée un César ! Le personnage de Reda Kateb donne une leçon de vie forte et exemplaire. On est tourneboulé par les patients. Benjamin Lesieur qui joue Joseph est à la fois drôle et émouvant. Éric Toledano et Olivier Nakache n'en finissent pas de faire des prouesses entre Intouchables, Samba, Le Sens De La Fête et maintenant le petit dernier Hors Normes. Il y a même eu des applaudissements à la fin de la séance qui étaient amplement mérités. Ravie d'avoir pu vivre cet instant. Le film est riche en émotions.



  • @Hornet a dit dans Hors normes :

    Intouchables et Samba étaient très bien

    J'ai retrouvé un avis que j'avais écrit sur Samba et c'est pas vraiment ce que j'avais dit à chaud 😧 pourtant je suis persuadé d'en avoir un souvenir positif, pê le recul.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi