• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Le Problème à trois corps (3 Body Problem)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Cuillère
    Cuillère

Le Problème à trois corps (3 Body Problem)

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une nouvelle série : Le Problème à trois corps.

text alternatif

Synopsis : Une décision prise par une jeune femme en Chine dans les années 60 a des répercussions spatio-temporelles jusque dans le présent. Lorsque les lois de la nature se délitent inexplicablement sous les yeux d'un groupe soudé de brillants scientifiques, ils unissent leurs forces à celles d'un inspecteur inflexible pour affronter la plus grande menace de toute l'histoire de l'humanité.

Il s'agit donc d'une adaptation de de l'ouvrage "Le Problème à trois corps", de Liu Cixin qui est un premier tome d'une trilogie avec en second "La Forêt sombre" et enfin "La Mort immortelle".

Derrière cette série, on retrouve à la création David Benioff, D.B. Weiss, qui sont les papas de la série Game of Thrones, mais également Liam Cunningham, John Bradley et Jonathan Pryce qui jouaient respectivement Davos Mervault, Samwell Tarly et le Grand Moineau.

La série est disponible sur Netflix depuis le 21 mars et les premiers avis sont très positif.
      Quand on voit les images cela ne m'étonne pas, c'est d'ailleurs la prochaine série que je vais lancer.

Vous connaissez ?
      Ça vous tente ?

Arthour !… Couhillère !

| dernière édition par Hornet Réputation: 3023 | Messages: 2226
    • Jed
      Jed

@Cuillère j'en ai entendu parlé et cela et bien tentant
        Après je me pose quelques questions
        L'intrigue semble être entre enquête et SF (ce qui n'est pas un souci du tout) mais elle ce déroule sur des décennies, là j'ai peur que cela finisse par être assez confus. Donc à voir.

l'autre souci est que j'ai peur qu'il y ait une grosse intrigue qui traine grave en longueur en attendant l'arrivée des extraterrestres. Je un peu peur (car vu dans d'autres series) qu'ils misent tout sur l'intrigue et pas sur l'enchaînement des évènements afin de faire progresser l'histoire

Mais je vais surement regarder OUI

| dernière édition par Réputation: 2366 | Messages: 1918
      • Cuillère
        Cuillère

Je me trompe peut être mais j'ai plus la sensation que cette impression de décennie est plutôt le fait qu'il ait accès à une réalité virtuelle.

Arthour !… Couhillère !

| dernière édition par Réputation: 3023 | Messages: 2226
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur

Ça m'intéresse bien !
            Heureusement que vous êtes là pour les suggestions quand je vois le programme d'avril 😑
            Maintenant, il faut juste que je m'en rappelle (y'a Downtown Abbey saison 3 et the Gentlemen sur les rangs avant).
            2 petites anecdotes lues à l'instant : certains sénateurs américains auraient voulu faire interdire la série (me demandez pas pourquoi) et c'est l'une des séries les plus chères avec pas moins de 20 millions de dollars de budget par épisode (gloups).

| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0
          • Elenwey
            Elenwey

@Cuillère, j'en ai entendu parler ! Apparemment elle est sortie en avant-première au festival Séries Mania à Lille et toutes les places sont parties très vite 🙂

Je pense la regarder. A voir si je tente ça seule ou avec mon chéri (ça risque d'être plus long pour le retour ^^)

| dernière édition par Réputation: 6089 | Messages: 3154
            • Référencé par  Cuillère Cuillère 
            • Référencé par  Music Music 
            • Elenwey
              Elenwey

Vue, alors pas très concentrée, mais l'histoire est plutôt cool. Et c'est esthétiquement très joli. Et les acteurs sont bons.
                Et clairement j'ai trop envie de connaître la suite !

| dernière édition par Elenwey Réputation: 6089 | Messages: 3154
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur

@Elenwey j'ai bientôt terminé, il ne me reste qu'un épisode.

le passage très tourné vers l'espèce de jeu avec les casques a failli me perdre 😬 de mémoire surtout épisodes 2 et 3. Heureusement, l'intrigue s'est ensuite pas trop mal reportée sur "la contre-attaque" humaine.

J'imagine que tout va rester grave en suspens (à ce stade, ce sera même de l'absence de gravité, poke Thomas Pesquet). J'espère juste qu'on n'attendra pas la suite 2 ans, car ce sera pas facile de raccrocher les wagons.
                  Ce qui m'intéresse le plus pour l'instant :
                  ce que va devenir le personnage du pote mourant envoyé au contact - je sens bien une guérison miraculeuse - et la façon dont l'Humanité va réagir. Même si je pense que, pour ce dernier aspect, ce sera très peu développé).

@Cuillère @Jed vous avez regardé, au fait ?

| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0
                • Cadam
                  Cadam

@Cuillère J'ai vu la première saison et pour ceux qui aime la science fiction ça passe. Pour ceux qui regarde ça parce qu'il y a rien à la TV, à mon avis ça ne passe pas.

L'histoire se passe sur des centaines d'années même, et plus particulièrement sur plusieurs mondes.

@Marcel (salut) The Gentlemen c'est une bombe à regarder d'urgence 😊

"Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier".

| dernière édition par Elenwey Réputation: 49 | Messages: 62
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur

@Cadam j'ai visionné the Gentlemen mais je n'ai pas fait de sujet ! Ça se laisse regarder 😉

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                    • Cadam
                      Cadam

@Marcel ton message m'a laissé penser le contraire. Étant fan de Snatch et cie je m'y suis retrouvé

"Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier".

| dernière édition par Réputation: 49 | Messages: 62
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur

@Cadam je ne connais pas la série dont tu parles, moi the Gentlemen m'a un peu fait penser à Ozark version british. (On est HS 😊)

• Cadam
                          Cadam

@Marcel 😂 complètement. Snatch, ce sont les film de Guy Ritchie le real de The Gentlemen. Parenthèse fermée 😃

| dernière édition par Réputation: 49 | Messages: 62
                          • Cuillère
                            Cuillère

@Marcel a dit dans Le Problème à trois corps (3 Body Problem) :

@Cuillère @Jed vous avez regardé, au fait ?

Il me reste un épisode 🙂
                              Et j'adore, même si c'est un peu long quand même 🙂

Arthour !… Couhillère !

| dernière édition par Réputation: 3023 | Messages: 2226
                            • Elenwey
                              Elenwey

@Cadam, je me suis permis de mettre une partie de ton message en spoiler, certaines infos en disaient un peu trop pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ^^

• Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur

Vu.
                                  Moi j’ai apprécié mais monsieur n’a pas accroché. Trop compliqué pour lui.
                                  Ça m’a donné envie de lire les livres en tout cas.

• Elenwey
                                  Elenwey

@Kitsune, pareil ! J'attends qu'un ami me prête le premier tome ! 😄

• Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur

@Elenwey @Kitsune c'est marrant parce que c'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé ça (avoir envie de lire les livres suite à un premier contact grâce à un film ou une série.). ... Ou peut-être éventuellement TWD car c'est une BD qu'on m'a énormément vantée, à la limite.
                                      Vous avez envie de voir les différences ? Envie de connaître la suite rapidement ? Tellement aimé que vous voulez retrouver l'univers ?

• Référencé par  Elenwey Elenwey 
                                    • Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur

@Marcel je dirais tout ça à la fois pour ma part.
                                        Je l’ai fait pour Game of Thrones. J’ai lu les livres après avoir commence la série.
                                        Fait aussi pour Le maître du haut château, La servante écarlate, ou même Dune.
                                        Dans mes projets lecture suite à une série j’ai aussi le cycle Fondation d’Azimov.
                                        J’aime bien connaître les deux supports quand l’histoire m’intéresse.

• Elenwey
                                        Elenwey

@Marcel, j'ai créé un sujet pour répondre à cette très bonne question. ^^

• Jed
                                          Jed

@Marcel mince j'ai complétement oublié
                                            Faut que je trouve un moment pour m'y mettre

| dernière édition par Réputation: 2366 | Messages: 1918
                                          netflix science-fiction david benioff d.b. weiss jovan adepo rosalind chao liam cunningham liu cixin benedict wong eiza gonzález • Messages 23 • Vues 1018 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • Premier message
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter