• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Le top 10 de vos meilleures lectures

Parler Lectures
    24
    103
    2369
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Egon
      Egon last edited by Shanna

6870c1e.png

Quels sont vos livres favoris tous genres confondus ? Ceux qui vous ont le plus marqué (et pour quelles raisons ceux-ci vous ont marqué en particulier ?) Ceux que vous pourriez relire plusieurs fois si vous en aviez l'occasion, le temps ? Ceux qui vous ont appris quelque chose du monde qui vous entoure, vous ont fait voir les choses différemment/élargi l'horizon ?

Bref, quels sont ces livres que vous recommanderiez sans limite ?

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • jool
        jool last edited by

Les fourmis de Bernard Werber

Désolation de Stephen King

Je m'arrête là, ça fait bien longtemps que je n'ai pu lu un livre 😱

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 3
        • Shanna
          Shanna last edited by

Voilà j'ai fait mon petit collage !
          novels.jpg
          Je détaille pas tout mais je précise quand même que :

• j'ai choisi un seul bouquin de Stephen King parce qu'il fallait trancher, mais c'est indéniablement mon auteur préféré, j'ai quasiment tout lu de lui et je serais incapable de ne choisir que certains de ses romans. La série des Dark Towers est peut-être la plus marquante parce que la plus longue, mais j'ai adoré tellement de ses oeuvres ! (d'ailleurs @jool , excellent choix !)

• le Shakespeare, ça fait un peu prétentieux j'en ai conscience, mais c'est avec Richard III que j'ai découvert le génie de l'auteur... Pourtant je n'aime pas l'histoire, et le texte est très dur à lire, mais j'avais un prof incroyable à la fac qui m'a fait adorer chaque mot, je suis devenue fan grâce à lui.

Aussi, j'ai pas mis de BD mais y'en a qui m'ont autant si ce n'est + marquée que des romans...

Intéressant en tout cas ce défi de sélectionner 10 oeuvres, c'est difficile de choisir même quand on lit assez peu (ce qui est mon cas).

Egon Mai Tai 2 Replies Last reply Reply Quote 3
          • Egon
            Egon @Shanna last edited by

@Shanna Sympa le collage !

Tu peux aussi faire un top 10 BD si tu le souhaites, je serais curieuse de voir lesquelles tu choisirais.

@Shanna a dit dans Le top 10 de vos meilleurs lectures :

le Shakespeare, ça fait un peu prétentieux j'en ai conscience, mais c'est avec Richard III que j'ai découvert le génie de l'auteur... Pourtant je n'aime pas l'histoire, et le texte est très dur à lire, mais j'avais un prof incroyable à la fac qui m'a fait adorer chaque mot, je suis devenue fan grâce à lui.

Comme je te comprends. J'ai détesté lire Roméo et Juliette (pour le bac, je me suis tapée sa lecture trois putains de fois), je n'ai pas tiqué devant les représentations du Songe d'une nuit d'été mais quand je suis tombée sur Richard III et bah j'ai bien kiffé ! Depuis, ça me donne envie de jeter un œil à d'autres grandes pièces comme Macbeth et Hamlet.

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Shanna
              Shanna @Egon last edited by

@Egon 🤔 Intéressant, ça voudrait dire que Richard III est une espèce d'anomalie, l'oeuvre qui fait aimer Shakespeare envers et contre tout !?
              (bon moi j'ai adoré Romeo and Juliet, mais je l'ai étudié après Richard III, donc ça compte pas lol)

Et oui, un top 10 BD ça se tente ! Faudra créer un topic dans la catégorie appropriée. 🤓

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Egon
                Egon @Shanna last edited by

@Shanna Je dirais que ce sont peut-être les thématiques abordées dans cette pièce qui la font plus apprécier ? La soif de pouvoir, l'ironie et le cynisme constants de Richard III, le machiavélisme dont il fait preuve pour arriver à ses fins...

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Hornet
                  Hornet last edited by

Ma meilleur lecture c'est pas le titre de ce sujet !

People Always Look Better in the Sun

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Egon
                    Egon @Hornet last edited by

@Aiko a dit dans Le top 10 de vos meilleurs lectures :

Ma meilleur lecture c'est pas le titre de ce sujet !

Les fautes de frappe ça arrive à tout le monde, rabat-joie. è_é

Fais plutôt péter ta culture littéraire. siffle.gif

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Hornet
                      Hornet @Egon last edited by

@Egon Ma quoi?

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Egon

@Aiko T'as quand même pas lu qu'Harry Potter dans ta life ? é_è

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Shanna
                          Shanna @Egon last edited by

@Egon Oui, le personnage est incroyable, et son arc est fascinant. En plus c'est bourré de manipulations, le mec est poète et mentaliste.

Après ce que je trouve hyper admirable chez Shakespeare c'est l'universalité des situations et des personnages (pas forcément flagrant dans Richard III, encore que). Le mec a quand même pondu une histoire d'adolescents qui font leur crise et claquent la porte (comme des adolescents typiques), commettent bourde sur bourde en se croyant so in love, et finissent par en mourir... et l'histoire est toujours parfaitement crédible en 2019, à Dunkerque comme à Los Angeles.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Hornet
                            Hornet @Egon last edited by

@Egon Si on compte pas les BDs et les lectures obligatoires à l'école (et encore je me suis souvent débrouillé pour y échapper), je dirais que si. D'ailleurs nan, y a Le Petit prince aussi.

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Egon

@Aiko Tu es désespérant, tu sais ça ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Drakkaru
                                Drakkaru last edited by

Moi j'ai jamais lu harry potter 😇
                                Je suis plus BD, comics, et manga dans ma jeunesse
                                Si j'ai lu pas mal de chair de poule et quelque nouvelle de lovecraft

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • KypDurron
                                  KypDurron @Drakkaru last edited by

@Drakkaru a dit dans Le top 10 de vos meilleures lectures :

Si j'ai lu pas mal de chair de poule et quelque nouvelle de lovecraft

J'ai un ami qui a bossé sur Lovecraft pour son master de littérature qui te dirait :

"Ah ouais, ça fait un peu j'aime bien le canigou et le caviar !"

Drakkaru 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Mai Tai
                                    Mai Tai @Shanna last edited by

@Shanna De ton top, je n'ai lu que Sa majesté des mouches, et j'en suis encore traumatisée 30 ans après (même si c'est vachement bien, on est d'accord)...
                                    Sinon j'ai lu pas mal de Stephen King, mais pas celui-ci !

J'arrive pas à choisir 10 livres 😩
                                    Possible que je fasse plusieurs tops, ça me frustre.

J'aime pas les gens

Egon Shanna 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                                    • Egon
                                      Egon @Mai Tai last edited by

@Mai-Tai a dit dans Le top 10 de vos meilleures lectures :

@Shanna De ton top, je n'ai lu que Sa majesté des mouches, et j'en suis encore traumatisée 30 ans après (même si c'est vachement bien, on est d'accord)...
                                      Sinon j'ai lu pas mal de Stephen King, mais pas celui-ci !

J'arrive pas à choisir 10 livres 😩
                                      Possible que je fasse plusieurs tops, ça me frustre.

Tu peux faire plusieurs tops, c'est pas moi que ça va déranger !

@KypDurron Au lieu de troller, réponds donc au topic.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Mai Tai
                                        Mai Tai last edited by Mai Tai

Voici mon petit top 10 de livres contemporains.
                                        J'en ferai sûrement un autre plus tard parce que c'est trop trop dur de choisir (et en plus j'ai dû en oublier) !
                                        Mais dans un premier temps, je ferai également un top 10 de livres plus anciens.

Top10.png

Oui, j'ai copié la présentation sur @Shanna 😊

J'aime pas les gens

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • Egon
                                          Egon @Mai Tai last edited by

@Mai-Tai Dans ta liste, je n'ai lu que Confiteor qui était du lourd ! Je le relirais bien si je n'avais pas cinquante mille autres livres à lire.

Mai Tai 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • Drakkaru
                                            Drakkaru @KypDurron last edited by

@KypDurron Bah j'avais 8 ans quand je lisais chair de poule et 20 quand je lisais lovecraft 😛

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 1 / 6
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe