Je suis le 8è mec de ma copine
-
Salut à tous,
Voilà 4 mois que je suis avec une fille de 28 ans, elle a été en relation avec un gars pendant 6 ans et ont rompu sur ses 26 ans, depuis j'ai appris qu'elle était sortie avec 6 autres mecs en l'espace d'un an dont un qui était son prof de mémoire à la fac. (elle est sortie avec après ses études, pas pendant)
Je vis mal de me dire que je suis le 8è à sortir avec mais j'essaie de l'accepter. Elle me dit qu'elle avait besoin de se découvrir sexuellement mais qu'elle n'a jamais eu d'histoire d'un soir. Dans ma tête je suis mitigé entre me dire que c'est une fille qui aime faire sa vie à droite à gauche ou si effectivement elle a eu un passé douloureux.
Elle me dit qu'outre sa relation de 6 ans je suis la 2è personne dont elle tombe amoureuse et qu'elle a toujours mis un terme au bout de quelques semaines avec chacune de ses autres relations. On passe de superbes moments ensemble mais il y a toujours ce truc là qui vient tout gâcher, pour autant je la sens vraiment sincère et j'ai envie d'avancer avec elle. Vos avis sur le sujet ? -
@explojuju54
et toi, tu as eu combien de relations avant de la connaître ? -
@agathe 2 relations de 3 ans
-
@explojuju54
et tu as quel âge ? -
@agathe J'ai 26 ans
-
@explojuju54
alors je m'étonne que tu ne comprennes pas sa franchise.
Trouver La Personne avec qui on fera long bout de chemin ensemble prend parfois beaucoup de temps. -
@agathe En fait je t'explique, au début elle m'a dit qu'elle avait eu 4 à 6 relations pour me donner une fourchette mais au fil des semaines je me suis rendu compte qu'elle continuait d'avoir des conversations ambigues avec un de ses ex, à un moment elle m'a dit qu'elle avait arrêté de lui parler et je me suis aperçu que non. Aujourd'hui il a fini par la bloquer parce qu'elle lui a expliqué sa relation avec moi. Elle avait minimisé le nombre de partenaires qu'elle a eu. J'avoue avoir du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange, si c'est le nombre de partenaires qu'elle a eu ou les mensonges à répétitions sur son passé..
-
@explojuju54 Et ce qui me pousse ce soir à chercher un peu d'aide c'est qu'avant-hier, elle a reçu un appel sur son répondeur, elle a écouté devant moi et c'était un certain Aurélien elle a direct coupé le téléphone, j'ai creusé un peu et je lui ai tiré les vers du nez, en fait elle m'a expliqué qu'elle est sortie (après ses études) avec son prof de fac, mais ça faisait que de rajouter un nouveau nom à la liste et dans ma tête je ne sais pas quand est-ce que cette liste va s'arrêter.. entre les conversations qu'elle continue d'avoir a un de ses ex et ça... ça commence à faire beaucoup pour moi.. à tel point que j'arrive plus trop à lui faire l'amour parce que j'ai peur qu'elle soit en train de penser à quelqu'un d'autre et ça me frustre
-
@explojuju54 : son passé n'appartient qu'à elle et elle n'est en aucune façon obligée de te le révéler. Alors, arrête de lui tirer les vers du nez et concentre-toi sur sur ce que vous vivez d'épanouissant.
Une question bête et méchante : en faisant l'amour avec elle, serais-tu plus rassuré qu'elle fantasme sur un orang-outan ? Là, tu souffres de jalousie et ça te pourrit la vie. Votre relation va en souffrir et risque de mal finir, car la jalousie ruine l'amour, le tien, mais le sien aussi, ce qui serait dommage. Il n'y a que 4 mois que vous êtes ensemble : laisse-lui du temps, elle fera elle-même le ménage. -
@ayamé Oui je sais bien et j'apprécie qu'elle ait décidé de m'en parler en partie et je comprends également qu'elle ait honte de certaines choses d'où le fait de pas m'en parler. Non c'est vrai mais faire l'amour avec quelqu'un en pensant qu'elle ne pense pas à toi ce n'est pas très stimulant. Je sais que je souffre de jalousie, on est pareil elle et moi.
-
Il y a un truc que tu devrais prendre en compte afin de t'aider à avancer :
quand un mec parle des ses conquêtes féminines, ça en fait un mec cool.
quand une fille fait la même chose, ça en fait une salope.Si elle n'ose pas te parler ouvertement de son passé, du nombre de ses conquêtes, de la façon dont les choses se sont déroulées (avec des ruptures plus ou moins simples et plus ou moins franches) c'est peut-être qu'elle a peur de te laisser une mauvaise impression et que tu "juges" son comportement de manière négative et que ça te repousse.
si tu as tendance à la jalousie, ce que tu avoues d'ailleurs, et qu'elle a su rester en bon termes avec deux ou trois de ses conquêtes, alors peut-être qu'elle n'ose pas t'en parler.
Si tes sentiments pour elles sont sincères, alors laisse-lui son jardin secret, fait preuve de davantage de confiance. La jalousie ne me semble pas une bonne base pour construire un couple et encore moins le faire durer.
-
@Artelise Alors oui et non, je n'ai jamais considéré que c'était le cas, j'ai le même point de vue que toi. Ce qui me repousse c'est que j'ai eu 2 aventures de 3 ans depuis mes 18 ans, aujourd'hui j'en ai 26 et elle en a eu 7 en 1 an... Je comprends les raisons pour lesquelles elle ne veut pas m'en parler. J'essaie de lui faire confiance, vraiment et je vois que je progresse bien sur la question. Dans ma tête je me demande juste à quel point elle peut être sérieuse et j'ai du mal à fermer les yeux sur son passé justement même si j'ai conscience que ça gâche notre présent.. Après je ne pense pas démesuré de demander des explications quand elle raccroche direct à un message vocal venant d'un mec venu de nulle part; j'ai des problèmes de confiance et ces choses ne m'aide pas à baisser ma garde.
Elle est au moins aussi jalouse que moi par ailleurs donc elle comprend mes difficultés à fermer les yeux quand il s'agit de faire confiance -
Alors, je ne vois qu'une seule solution : discutez-en de manière ouverte et franche. Parles-lui de ce que tu ressens, de ce qui te mets mal à l'aise, des efforts que tu fais déjà sur toi-même.
je te souhaite en tous cas bon courage et que les choses évoluent dans le bon sens pour vous deux.
-
Je vous dirai juste un truc : soignez-vous tous les deux !
la jalousie dans un couple, c'est pas vivable ! -
Tu serais le 36e ou le premier, ça change rien. Travaille sur toi-même et si ça va pas, vous n’avez qu’à entamer une thérapie de couple. Sinon les conseils donnés plus tôt sont de bonnes pistes.
-
@explojuju54 salut ! Si je comprends ce n est pas finalement le nombre de mecs qui t'embête mais son comportement ambigu dans certains cas.
A ce moment là parle lui de son comportement présent, le passé n'appartient qu'à elle -
Ce qui compte c'est pas d'être le premier/la première. C'est d'être le dernier/la dernière.
Mais là, honnêtement, c'est mal barré. L'un comme l'autre vous semblez trop insecure.
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Je suis le 8è mec de ma copine :
Ce qui compte c'est pas d'être le premier/la première. C'est d'être le dernier/la dernière.
Battle de phrases ?? Allez, j'y vais de la mienne
Si vous n'avez pas envie de répondre à votre nouveau partenaire qui vous demande innocemment (ou pas ) "et sinon, toi, t'as eu combien d'histoires ?"
Inspirez-vous d'Andy McDowell dans la géniale comédie britannique Quatre mariages et un enterrement et répondez :
"Plus que Lady Di, moins que Madonna ;)"
jingle de l'astuce de Tonton Marcel
-
@Marcel bien joué !!!
De toute façon pour moi cette question c'est un gros red flag. Il ne ressortira jamais rien de bon de cette conversation.
-
@Hilda-Van-Holp bah, je ne serais pas aussi radicale. ça peut être parfaitement anodin. Mais oui, on voit bien que ça peut aussi ne pas l'être