Quelle fête n'a aucun intérêt pour vous ?
-
@Kallindra @Egon @Marcel @Spip , et les autres.....Le beaujolais nouveau c'est national. On en parle par contre de moins en moins aux infos (avant c'était même commenté, couleur, saveur...etc), sans doute du fait que nos politiques veulent limiter la consommation d'alcool, surtout pour se donner bonne conscience.
Mais je les soupçonne d'y goûter pourtant car c'est une vieille tradition.Nous le fêtons toujours ici, avec aussi charcuterie et fromage, (comme toi @Hilda-Van-Holp), un moment convivial entre amis, souvent dans un bar. Tous en ont, le 4ème jeudi du mois de novembre. Interdit de le vendre avant.
Mais pour répondre à ta question @Shanna, je ne supprimerais aucune fête, bien au contraire j'en rajouterais. Se retrouver en famille ou entre amis pour faire la fête, c'est toujours agréable pour moi. J'adore faire la fête !!!! (Ce qui ne veut pas dire forcément boire à plus soif).
-
@ANNE5983 a dit dans Quelle fête n'a aucun intérêt pour vous ? :
Le beaujolais nouveau c'est national
C'est du commerce pour vendre de la piquette déguelasse.
-
@Kallindra C'est une affaire de goût. Bien sûr ça n'a rien à voir avec un.bon vin de table, c'est plutôt pour l'apero ou l'après midi en mode détente.
-
@Marcel je confirme qu'à Grenoble ça se fêtait dans les bars et que ça finissait généralement avec une partie de cache avec les CRS et les lacrymos
-
@icescream
j'ai vraiment trop travaillé pendant mes deux années à Grenoble. J'ai tout loupé
-
@ANNE5983 Nous le fêtons aussi le beaujolais nouveau ici.
Mais ont le fête avec un autre vin -
Je n'ai sincèrement pas d'avis.
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou mauvaises fêtes, moi, si je devais résumer ma vie et les fêtes aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des moments etc..Sinon, peut-être la fête du beaujolais nouveau car je déteste le vin.. L'alcool de manière général
-
Comme beaucoup l'ont dit, y en a pas mal qui pourraient passer à la trappe parce qu'on ne la fête tout simplement pas. Mais si je devais en éliminer une, ce serait la fête des rois tout simplement parce que c'est le jour où Lapin & moi on s'est mis ensemble. Et que je préfère nous fêter que fêter les rois.
-
Sans hésiter je vire la fête des mères, héritage pétainiste de l'occupation allemande, pour pousser les femmes à faire de nouveaux petits soldats.
-
@LeaPierce Trop mignon
-
Saint Patrick car je suis pas irlandaise.
Fête Nationale en France (14 juillet) car mes enfants détestent les pétards et feux d'artifice.
Fête du Beaujolais Nouveau car je n'aime pas l'alcool.
Halloween car en tant que croyante, ça me met mal à l'aise mais je donne quand même des bonbons aux enfants qui passent et je laisse mes enfants se déguiser. -
@Mayhem a dit dans Quelle fête n'a aucun intérêt pour vous ? :
Sans hésiter je vire la fête des mères, héritage pétainiste de l'occupation allemande, pour pousser les femmes à faire de nouveaux petits soldats.
comment que j'apprends un truc, là !! ^^
voilà qui est consternant tout de même.
merci pour l'info.