Quelle fête n'a aucun intérêt pour vous ?
-
@Cuillère a dit dans Quelle fête n'a aucun intérêt pour vous ? :
Je n'ai sincèrement pas d'avis.
@LeaPierce a dit dans Quelle fête n'a aucun intérêt pour vous ? :
Mais si je devais en éliminer une, ce serait la fête des rois tout simplement parce que c'est le jour où Lapin & moi on s'est mis ensemble. Et que je préfère nous fêter que fêter les rois.
Je reviens sur ce que je disais, finalement ça sera la fête de la musique, mais pour une raison négative contrairement à toi @LeaPierce, car c'était aussi bien le jour de nos 7ans, que le jour de notre rupture
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Quelle fête n'a aucun intérêt pour vous ? :
@agathe a dit dans Quelle fête n'a aucun intérêt pour vous ? :
Toute fête est bonne à prendre.
Les occasions de se réjouir ne seront jamais assez nombreuses.
Par contre, fêter la Chandeleur, je n'y vois aucun intérêt, sauf pour le commerce qui fait grand étalage de poêles...
Les crêpes, c'est tous les jours pour qui en a envie; Même chose pour les chandelles/bougies. (ancienne fête païenne)Si tu vas par là, on peut considérer pour beaucoup de fête que c'est tous les jours
Sinon, pour répondre à la question, je n'en supprimerais pas vraiment non plus.
Même si toutes ne me parlent pas, elles sont des moments importants pour d'autres. #vivreetlaisservivreUn an après, je vais encore plus loin dans mon avis, je n'en supprime surtout aucune.
Chaque fête est l'occasion de réunir les gens. Et bordel, on a vraiment besoin de ça en ce moment. -
@Jabba-the-Hutt Mais ouii. L'idée même de vouloir supprimer des fêtes...Mais pourquoi enfin ?
Il paraît que les Egyptiens Antiques disposaient de 105 jours fériés par an. Les 1er, 2, 4, 6, 8, 15, 29 et 30 de chaque mois étaient fériés et dédiés à des fêtes en hommage à des divinités.
Nous on doit en avoir 12 alors il y a de la marge !