• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Les Alpes françaises gagnent les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver en 2030

Sport
    jeux olympiques france alpes
    10
    22
    748
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cuillère
      Cuillère dernière édition par

La 142ème session du CIO (Comité International Olympique) se tient en ce moment à Paris, depuis 2 jours, avec une date supplémentaire le 10 août.

text alternatif

Dans les sujets du CIO, il était question de l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver en 2030, et c'est les Alpes françaises qui ont gagné ! (source)

text alternatif

Alors, bonne ou mauvaise idée ?

J'ai tendance à penser que Paris 2024 va nous donner des arguments pour se faire un avis.
      En attendant, si vous avez envie de faire du ski, je pense que les 2/3 prochaines années, avant la préparation, ce sont les bons moments 😄

Arthour !… Couhillère !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Cuillère
        Cuillère dernière édition par

La réaction de Sandrine Rousseau 😄

Arthour !… Couhillère !

• Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Vu les dépenses prévues que ça va occasionner, le manque de neige avec le réchauffement climatique, les caisses de l'état qui sont vides.... mauvaise idée

• Coyotito
            Coyotito dernière édition par

Bah, l'Arabie Saoudite va organiser les jeux asiatiques d'hiver en 2029 :
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_asiatiques_d'hiver_de_2029

Y aura qu'à leur demander comment ils ont fait 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Hilda Van Holp
              Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

Les caisses de l'Etat ne sont pas vides. Ceux qui pensent ça devraient aller voyager dans des pays en développement ou sous développés pour se rendre compte à quel point on est riches (et chanceux) ici. Je sais bien que c'est ce qu'on nous raconte (faire peur aux gens rapporte des votes) mais c'est faux.

Et ce genre d'évènement n'est pas une simple dépense. C'est un investissement, qui, si il est bien ficelé, rapportera des gros sousous à ma région. Exactement comme Paris en ce moment.

Il y a eu les JO d'Hiver à Albertville en 1992, alors pourquoi pas ?

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Jabba the Hutt
                Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par Jabba the Hutt

@Hilda-Van-Holp Autant je suis d'accord sur la seconde partie du message, autant sur l'état des caisses de l'état, je ne suis absolument pas d'accord.

Elles sont bien vides, on aurait pas une telle dette et un tel déficit si ce n'était pas le cas. Si les caisses n'étaient pas vides, à quoi servirait ce pognon de facto caché à la face du monde?

Et ne pas oublier qu'une des conditions de l'accord de la candidature c'est que l'état éponge les dettes si besoin. Donc même sur le côté investissement et ROI, rien n'est certain aujourd'hui.
                Pour Paris, on verra bien le bilan après les jeux. Rien n'indique que se sera positif.

Ce sera positif sur un certain nombre de points:
                -accélérateur de certains projets,
                -dépollution de la Seine,
                -etc...
                Mais financièrement, on en sait encore rien.

J'ai aussi des doutes sur la viabilité de certaines infrastructures après les JO, mais ça, l'avenir le dire.

M. Désagréable

• Hilda Van Holp
                  Hilda Van Holp dernière édition par

On est juste le 7ème pays le plus riche du monde mais bon...

https://www.planetegrandesecoles.com/classement-pib-pays-riches-monde

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Jabba the Hutt

@Hilda-Van-Holp PIB, produit intérieur brut = richesse produite sur une année.

Tu peux faire un parallèle dans le monde de l'entreprise avec un chiffre d'affaire CA.
                    Mais un gros CA, ça ne veut pas dire que tu es riche ou même simplement profitable.
                    Tu peux avoir un gros CA et pourtant être dans le rouge.
                    C'est le compte résultat qui est important, pas le CA

Pour un Etat, c'est pareil.
                    Le compte résultat est négatif (déficit -> dette).
                    Les caisses sont vides 🤷‍♂️

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Hilda Van Holp

Si il y a un gros CA c'est qu'il y a de la richesse de produite. Et il me semble qu'il est hasardeux de comparer une entreprise (là ce sont les bénéfices qui comptent) à un pays dont la durée de vie est infinie. Est ce que le but d'un pays et de faire du profit et du bénéfice ? Je n'en suis pas certaine. Si c'est le cas alors tous les pays sont pauvres.

Un pays reste riche tant qu'il produit des richesses. Et on est 7ème.

Hornet Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Hornet
                        Hornet @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp Alors même un gros gauchiste comme moi sait qu'il faut aussi mettre les dépenses dans la balance... pourquoi crois-tu qu'on doive aujourd'hui compenser le cout astronomique du covid par des taxes sur les richesses et la lutte contre la fraude fiscale la chasse aux aides sociales et la retraite à 64 ans ?

People Always Look Better in the Sun

• Jabba the Hutt

@Hilda-Van-Holp Euh..., des états qui ont fait faillite, il y en a eu et pas qu'un peu.

Il y a un moment ou une situation telle que celle de la France n'est plus gérable et on arrive à la cessation de paiement et à la faillite pure et simple de l'état comme pour une entreprise. Sauf que les conséquences sont un poil différentes que pour une entreprise.

Tu confonds deux notions différentes, "l'immortalité" de la nation (même en cas de faillites de son état, une nation continue d'exister) et l'état en lui même qui est comme une entreprise dans son fonctionnement avec des entrées et sorties d'argent (et qui est comme une entreprise tout à fait périssable).

La réalité c'est qu'en France, l'état capte directement ou indirectement plus de 50% de ce PIB (51,5% du PIB en 2023 d'après l'insée) et est en déficit car il dépense trop, mal etc...
                          De fait, les caisses de l'état sont réellement vide.
                          Mais cette situation n'est pas tenable indéfiniment et surtout conduit à des réajustements violents.

M. Désagréable

• Hilda Van Holp

Mais à quel moment il a été dit qu'il ne faudrait pas compenser le coût du covid ?

Les aides, la gratuité c'était un prêt que toutes les entreprises (et les particuliers) remboursent là maintenant. Ca a été mis en place pour limiter l'effondrement et que nous puissions continuer à produire de la richesse. Là encore on peut voir ça comme un investissement.

Et c'est pareil dans tous les pays où des aides ont été fournies.

Je n'ai aucune étiquette politique, mais si il y a une chose que je sais c'est que ce qui t'es donné d'une main te sera reprise de l'autre.

Cela dit puisque vous avez décidé qu'on était pauvres (pffff) eh bien continuez à le croire. C'est pas vrai mais tant pis.

Du coup vu qu'on est pauvres ceux qui sont classés derrière nous doivent être dans la misère extrême.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Kallindra
                              Kallindra dernière édition par

Je pense que c'est une très mauvaise idée d'organiser encore des JO si proches des scandaleux JO de Paris.

Espérons que les organisateurs seront plus raisonnables que ceux de Paris et ne ferons pas des JO aux détriments des français.

Concernant les caisses de l'Etat je plussoie @Jabba-the-Hutt
                              Le rapport entre le niveau de vie de la population et les caisses de l'Etat n'est pas un rapport cohérent.
                              Je donne un exemple autre que la France : la Grèce. d'extérieur cela ressemble a un pays développé avec un niveau de vie correct. Quand tu y vis tu te rends compte que c'est pas le cas. L'économie réelle est l'économie parallèle à coup de dessous de table, de pot de vin à tous les niveaux. Les Grecs ont souvent 2 boulots pour joindre les 2 bouts etc...

Donc ce qu'on voit n'est pas forcément ce qui est.
                              text alternatif

• Hilda Van Holp

Alors en général il suffit de t'y rendre aussi. Même en tant que touriste tu vois bien que ce n'est pas le même "luxe" que chez nous. Je parle du mode de vie des habitants.

• Hornet
                                  Hornet dernière édition par Hornet

Pour revenir au sujet je suis plutôt content de voir les JO d'hiver revenir chez nous, dans un pays de sport qui a des infrastructures et lieux naturels * les justifiant plutôt qu'un qui n'a aucun des deux.

*Bien que parier sur la neige en 2030 soit un tantinet audacieux, à ce titre je cherche encore ce que le tweet de Sandrine Rousseau a de drôle mais je suppose que c'est juste parce qu'il porte sa signature indépendamment du contenu 😬

People Always Look Better in the Sun

Cuillère 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Jabba the Hutt
                                    Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp a dit dans Les Alpes françaises gagnent les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver en 2030 :

Mais à quel moment il a été dit qu'il ne faudrait pas compenser le coût du covid ?

Les aides, la gratuité c'était un prêt que toutes les entreprises (et les particuliers) remboursent là maintenant. Ca a été mis en place pour limiter l'effondrement et que nous puissions continuer à produire de la richesse. Là encore on peut voir ça comme un investissement.

Et c'est pareil dans tous les pays où des aides ont été fournies.

Je n'ai aucune étiquette politique, mais si il y a une chose que je sais c'est que ce qui t'es donné d'une main te sera reprise de l'autre.

Cela dit puisque vous avez décidé qu'on était pauvres (pffff) eh bien continuez à le croire. C'est pas vrai mais tant pis.

Ca ne me semble pas être là une problématique d'étiquette politique mais de définition des choses. 😉

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Cuillère
                                      Cuillère @Hornet dernière édition par Cuillère

@Hornet a dit dans Les Alpes françaises gagnent les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver en 2030 :

*Bien que parier sur la neige en 2030 soit un tantinet audacieux, à ce titre je cherche encore ce que le tweet de Sandrine Rousseau a de drôle mais je suppose que c'est juste parce qu'il porte sa signature indépendamment du contenu

Rien à voir avec la personne, c'est vraiment le propos lui même que je trouve drôle, en oubliant pas que c'est surement une réalité bien entendu 😞

Arthour !… Couhillère !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

ça c'est une bonne nouvelle pour l'environnement , y'a vraiment de quoi se réjouir .
                                        De la bonne neige artificielle , on va se régaler .

• Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Hilda-Van-Holp je comprends ce que tu veux dire mais, justement si on est encore un peu ou beaucoup en train de "rendre" les cadeaux du COVID, plus les dépenses des JO 2024.... Est-ce que c'est raisonnable d'en remettre une couche derrière si rapidement ? Je n'y connais pas grand chose mais je dirais que ça m'étonnerait.
                                          Les retombées positives... Mouais bof, je pense pas qu'elles soient à hauteur.
                                          Et on parle même pas en terme d'écologie là 😬

• Hilda Van Holp

En tout cas le site d'Albertville est toujours utilisé. Et apparemment une bonne partie de Bercy devrait être transférée dans le village Olympique une fois les jeux terminés.

Le but de ces JO apparemment est que tout soit recyclable a 99%. Je sais pas ce que ça va donner mais en tout cas l'intention est là. C'est plus comme avant quand on abandonnait les installations a la nature.

Et le retour sur investissement+ le rayonnement j'y crois. A voir

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter