• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Rogue One: A Star Wars Story
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Hornet
    Hornet

Rogue One: A Star Wars Story

969e0f0f-ee43-4836-bef8-2165535226ac-image.png

Rogue One: A Star Wars Story est le premier film de la série A Star Wars Story, dérivée canon de la série principale, sorti en 2016.

Il se situe chronologiquement avant l'épisode 4 et raconte comment l'Alliance rebelle a pu voler les plans de l'Étoile de la mort. La fin du film rejoint l'introduction de l'épisode 4 quand les plans sont remis à Leia Organa.

La BA :

J'ai aimé ce film mais j'aurais voulu l'aimer davantage.

Il fait son job de titre éclairant une question que tous les fans ont du se poser : comment les plans ont-ils pu être volés au nez et à la barbe de l'Empire galactique ?
      Néanmoins, le sacrifice (sans spoiler, aucun des persos principaux de ce Rogue One ne revenant dans l'épisode 4) de chacun des membres de ce groupe, nécessaire à la résolution de la saga, aurait été d'autant plus fort si les persos n'avaient pas manqué de profondeur et de charisme, traités comme des pions qui allaient inéluctablement mourir.

Je conseille de le voir, pas forcément à sa place dans un marathon Star Wars mais plus à part. Ça tombe bien : TF1 le diffuse ce soir !

L'avez-vous vu ? qu'en avez-vous pensé ?

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Hornet Réputation: 37807 | Messages: 26569
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur

Je l'ai vu, j'ai bien aimé. Je l'ai trouvé meilleur que les épisodes 7 et 8, récents aussi.

Ce que j'ai bien aimé dedans, c'est qu'on voit un peu la vie quotidienne des gens. J'aime bien savoir comment ça se passe pour les habitants lambda. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai mieux aimé la prélogie que la trilogie originale.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
      • Marie Cineaddict
        Marie Cineaddict

Je pense le voir si je ne suis pas trop fatiguée. L’occasion est trop belle pour le rattraper ! 😊

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

| dernière édition par Réputation: 702 | Messages: 838
        • Shanna
          Shanna

D'accord avec le triste constat que les persos ne sont pas assez charismatiques.
            Quand je l'ai vu j'ai pas réussi à me concentrer sur ce film, je faisais d'autres choses en même temps et j'oubliais de suivre, ce qui est un gros symptôme de ratage parce que même sur des films d'horreur nases (cf The Nun et quelques autres que j'ai largement descendus sur ce forum) je suis du genre à tenir le coup jusqu'au bout pour me faire un vrai avis.
            Le problème aussi c'est que c'est Star Wars mais en un peu cheap, sans rythme, avec une action confuse, et sans certains codes qu'on a plaisir à revoir (par ex. le texte qui défile sur fond noir au début, je crois qu'il n'y a pas ça dans cet opus). J'ai pas retrouvé l'esprit de la saga en fait.

| dernière édition par Réputation: 37978 | Messages: 24856
          • Kallindra
            Kallindra

Tout pareil, les personnages manquaient tellement de profondeur. Et puis Chirrut : le jedi pas jedi s'était trop pour moi XD
              Je me suis ennuyée et n'ai pas pu m'empécher de me dire pendant tout le film : non mais ça c'est cohérent et ce dès la 1ère scène quand la mère de l'héroïne va attaquer en mode kamikaze les impériaux XD
              J'ai bien aimé la bataille de Scariff même si bon, on se demande d'où sorte tous ces rebelles et tous ses AT-AT. Quand à la scène de mort de Cassian et l'héroïne... Bof bof.

Bref un film qui pour moi n'était pas du tout à la hauteur de mes attentes.

| dernière édition par Réputation: 13154 | Messages: 10556
            • KypDurron
              KypDurron

@Kallindra C'est un soucis difficile à éviter vu la nature du scénar : un groupe de rebelles vole les plans de l'Etoile Noire. Donc forcément ils doivent être un certain nombre, et sur un film de 2h qui n'est pas destiné à avoir de suite t'as pas vraiment le temps de creuser leur background...

Par contre j'aimerais bien connaître les incohérences qui t'ont marquée, celle que tu cites ne me choquant pas outre mesure.

| dernière édition par Réputation: 2365 | Messages: 2983
              • Kallindra
                Kallindra

@KypDurron faudrait que je revois le film pour m en souvenir... et b en ai pas l intention XD

• Hornet
                  Hornet

Si vous ne l'avez toujours pas vu, rattrapage possible ce soir sur TMC

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37807 | Messages: 26569
                  • Marie Cineaddict
                    Marie Cineaddict

@Hornet Je l’ai en DVD. Je pense que je vais le regarder dans la semaine je pense.

| dernière édition par Réputation: 702 | Messages: 838
                    • Arsifal
                      Arsifal

Personnellement de tous les Star Wars "Disney" celui-ci reste mon préféré et de loin

Sinon évidement c'est "L'empire contre attaque" et "la guerre des étoiles"

| dernière édition par Réputation: 647 | Messages: 659
                      • Shanna
                        Shanna

@Arsifal j'avoue que ça m'interpelle ! Tu ne trouves pas que les personnages ne sont pas très attachants?

| dernière édition par Réputation: 37978 | Messages: 24856
                        • Arsifal
                          Arsifal

@Shanna

En toute sincérité cela ne m'a pas marqué plus que ça,

Si je le revois j'y prêterais plus d'attention et te ferais un retour

Après c'est un spin off, difficile de faire un bon Star Wars en deux heures, en développant autant de personnages

Ce que j'ai aimé avant tout, c'est le rythme du film, le grain de l'image et cette sensation "un peu crade" des premiers Star Wars

| dernière édition par Réputation: 647 | Messages: 659
                          • Marie Cineaddict
                            Marie Cineaddict

J’ai enfin eu l’occasion de voir le film et j’ai trouvé l’histoire de Jyn très attachante avec son père et en particulier quand il l’appelle sa nébuleuse. Quand on pense qu’elle mène de front toute sa mission pour que ses souhaits se réalisent. Je trouve que l’histoire met beaucoup de choses à plat pour l’épisode 4 et est une parfaite introduction. On en sait plus sur la création de l’ Étoile de la Mort. J’ai vraiment aimé. Tout est pesé et maîtrisé avec du sens. Le casting est génial avec le grand Mads, Mads Mikkelsen 😻 Felicity Jones qui est toujours épatante, (toujours avec des femmes fortes parfaitement incarnées), et voir Diego Luna jouer me plaît toujours autant au fil du temps. Je n’ai pas pleuré, non, mais l’histoire a sa force. Que la force soit avec nous, faisons corps avec la force ! 😸

| dernière édition par Marie Cineaddict Réputation: 702 | Messages: 838
                            • Kallindra
                              Kallindra

Je viens de remarquer un truc sur l'affiche du film qui m'avait jamais fait tilt avant :
                                Derrière Jyn, en surbrillance très légère, y-a Dark Vador !!!!

• Delnis
                                Delnis

je recopie ma réaction à chaud de 2016: un conseil: les Star Wars ça doit se voir au cinéma, ...

Alors d'abord la séance de 14h , j'ai été époustouflé de voir 10 personnes dans la salle , mais au moins j'ai pu me placer idéalement, bon 3D obligatoire, je ne vois toujours pas ce que ça apporte, à part un certain inconfort visuel et surtout un assombrissement de l'image, mais bon pas de 2D donc pas le choix, à part rajouter 2€ je ne vois pas l'intérêt, ça doit être ça en fait.

Bon après le médiocre épisode VII, j'y suis allé un peu à reculons et sans enthousiasme, de plus réalisateur inconnu, acteurs inconnus, on peut dire que c'était un saut dans l'inconnu.

Bon la réalisation est brillante virevoltante, Disney maîtrise tout ça, c'est de la belle ouvrage, ensuite j'ai vraiment adoré la brochette de personnages, et j'ai très vite été happé par l'histoire de la capture des plan de l'étoile noire, coeur de l'intrigue du SW 4. On allait enfin savoir et comprendre pourquoi ils étaient dans R2D2 et pourquoi Ils étaient si précieux pour les rebelles. le film dure plus de 2H, en gros en 2 parties, la 2e étant un superbe moment de combats, exécutés avec brio, mais surtout hormis la fin connue de tous, on ne savait rien de cette histoire et du coup on a droit à un vrai film, avec un vrai scénario, largement plus élaboré que celui du VII, banal copier-coller des précédents. Bref mon fils et moi avons passé un très bon moment SW avec qqs moments très cools et une fin qui s'interface au millimétre avec la suite, le SW IV

Visiter le Kiosque à Nouvelles

| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621
                                • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                                • Référencé par  Jabba the Hutt Jabba the Hutt 
                                star wars gareth edwards felicity jones diego luna ben mendelsohn star wars story donnie yen jiang wen mads mikkelsen riz ahmed • Messages 15 • Vues 566 • parcouru par
                                Charger plus de messages
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés
                                • Premier message
                                  Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter