• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Souviens-toi… l'été dernier (I Know What You Did Last Summer, série de films)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Guizmo
    Guizmo

Souviens-toi… l'été dernier (I Know What You Did Last Summer, série de films)

La série des films a commencé en 1997 avec le premier opus. C'est un slasher Américain réalisé par Jim Gillespie et écrit par Kevin Williamson.

text alternatif

Ah là là, rien que de voir l'affiche, ça m'emoustille au plus haut point!
      Ce casting emblématique 😍 avec Jennifer Love
      Hewitt/ Sarah Michelle Gellar/ Freddie Prinze Jr/ Ryan Philippe

text alternatif

La Bande Annonce en VO

Cette tension de chaque instant imposé par le pêcheur au crochet qui vous retourne la cervelle.

text alternatif
      🙃

Sarah Michelle Gellar au top

text alternatif

Et sa mort qui s'en suit totalement traumatisante

Buffy! Bordel! Qu'est ce que tu fais? Botte lui les fesses 😭

Jennifer Love Hewitt qui va user de toutes ses ressources pour se sortir de ce guêpier

text alternatif

Que de bons souvenirs en soi. On s'était loué le DVD avec un pote à l'époque peu de temps avant d'enchaîner le 2 au ciné. Une de mes premières sans papa et maman.

text alternatif

La suite sort donc un an plus tard réalisé par David Cannon et écrit par Trey Callaway. Car bien sûr ce n'est pas fini. Ben Willis est de retour. Comment est-ce possible? On le saura dans un twist incroyable.
      Eux qui croyaient profiter d'un joli petit séjour sous les tropiques. La réalité va s'avérer être bien différente.

text alternatif

Oui il y a moyen d'être un peu véner.. Niveau casting on ne garde que la moitié et on y met Brandy

text alternatif

et Mekhi Phifer qui est vraiment le garçon convoité du clip. C'est fou.

text alternatif

Petite mise en bouche avec la scène d'ouverture 😱

Je me garderai de parler du troisième sorti en 2006 🤷‍♂️

text alternatif

On en redemande? 😏 . Ce 18 juillet 2025, un nouveau volet de la saga fera frissonner les salles obscures. C’est Jennifer Kaytin Robinson qui sera derrière la caméra, avec un script écrit par Kaytin Robinson et Sam Lansky.
      Freddy Prinze Jr et Jennifer Love Hewitt seront de retour pour en découdre pour notre plus grand plaisir.

Alors? On l'attend cette suite?

text alternatif

| dernière édition par Shanna Réputation: 9462 | Messages: 6051
    • Shanna
      Shanna

J'irais pas jusqu'à dire que j'attends la suite 😄 maaais c'est vrai que cette saga a son petit côté fun. Enfin de mémoire je n'ai vu que les deux premiers films, et je me souviens surtout d'avoir bien ri devant l'absurdité des comportements, c'est un peu "les candidats de télé-réalité (donc siliconés et stupides) rencontrent le tueur de la Cité de la Peur" ☺.

En tout cas bien vu le retour de Freddy Prinze Jr et Jennifer Love Hewitt, la nostalgie va clairement faire venir les gens au ciné !

| dernière édition par Réputation: 37978 | Messages: 24856
      • Guizmo
        Guizmo

@Shanna C'est de la grosse nostalgie pour moi 😅 . C'est le point de départ du couple Sarah/Freddie. Dommage qu'elle n'y soit pas.
          Le 1 est devenu culte dans la lignée de Scream. Le 2... bordel 😀 . Je me souviens par contre de la musique de fin. J'ai découvert Smash Mouth avec leur titre Why Can't We Be Friends, reprise de War.

Niveau scénar ça va ramer à mon avis mais oui comme pour son homologue je suivrai la suite des aventures quitte à en payer le prix 😬

| dernière édition par Guizmo Réputation: 9462 | Messages: 6051
        • Shanna
          Shanna

@Guizmo a dit dans Souviens toi l'été dernier (I know what you did last summer)(série de films) :

Niveau scénar ça va ramer à mon avis

Si je me trompe pas, c'est dans le 2ème film que tout commence par : les héros gagnent un voyage en répondant à un quiz radio

sauf qu'ils ont gagné alors qu'ils avaient donné la mauvaise réponse à une question de culture gé basique (disons que si on est détenteur du brevet des collèges, on l'avait). Du coup on sait déjà que le quiz et tout le voyage sont en fait organisés par le tueur.

... et tout est comme ça, le spectateur a constamment 3 coups d'avance sur les héros/victimes du film.

Pour moi c'est délibéré : les scénaristes ne veulent pas effrayer, ils veulent que le spectateur s'amuse, et ça fonctionne !

L'autre unique souvenir que j'ai du film 2 c'est une scène où un personnage meurt

brûlé dans une cabine de bronzage

ça fait très Destination Finale, c'est drôle !

| dernière édition par Réputation: 37978 | Messages: 24856
          • Guizmo
            Guizmo

@Shanna

Roo oui la cabine de bronzage!
              Mais le nom du tueur 😂. C'est genre le promoteur ou je ne sais plus quoi. On apprend que c'est le fils du pêcheur. Il s'appelle... Will Benson!!

| dernière édition par Guizmo Réputation: 9462 | Messages: 6051
            • icescream
              icescream

@Guizmo le 1 je l ai vu c est sur, j avais bien aimé. Le 2 quasi sur mais j'ai le doute, ça remonte à loin.
                Le coté vengeance de la franchise était pas mal

| dernière édition par Réputation: 14913 | Messages: 12251
              • Guizmo
                Guizmo

Je viens de voir qu'il y avait Johnny Galecki alias Léonard de TBBT dans le 1 😲

text alternatif

| dernière édition par Réputation: 9462 | Messages: 6051
                jennifer love hewitt freddie prinze jr sarah michelle gellar jim gillespie ryan phillippe • Messages 7 • Vues 157 • parcouru par
                Charger plus de messages
                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                Se connecter pour répondre
                • Du plus ancien au plus récent
                • Du plus récent au plus ancien
                • Les plus votés
                • Premier message
                  Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter