• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Popcorn Challenge Lecture 2025

Animations Lectures
    9
    23
    986
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Gaip
      Gaip dernière édition par

Je ne validerai clairement pas 10 items sur les 14...

Mais mon challenge lecture personnel de 2025, c'était de me remettre à lire.

Un peu aidée par les différents topics lecture, qui me rappelaient cette envie, j'aurai lu 4,5 romans et au moins 5 BDs (je ne pense pas toutes les avoir comptées), ce qui est... 9,5x plus que l'année d'avant 😄

Je m'autofélicite donc pour le challenge et... ferai mieux l'an prochain ! 😛 En essayant d'orienter mes lectures selon les thèmes qui seront proposés ici 😉 (Là, avec mes lectures de cette année, j'vais plutôt compléter l'abécédaire)...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • Hornet
        Hornet dernière édition par

Ma dernière lecture ne pouvant rentrer dans une des rubriques manquantes, mon score restera de 5 pour ce Challenge annuel.

Merci à l'instigatrice et aux participants !

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Elenwey
          Elenwey dernière édition par Elenwey

Ouh la, merci pour le rappel, j'ai complètement oublié de mettre à jour ce challenge (et pas que celui-ci d'ailleurs).

✔Un livre qui a été porté en film : Le Tour d'écrou de Henry James
          Un livre pris dans une boîte à livres
          ✔ Un livre avec un personnage avocat : Si c'était toi de Mary Higgins Clark
          ✔Un livre écrit par un auteur non européen : The Noel Diary de Richard Paul Evans (américain)
          Un livre qui a été adapté ou a inspiré une série
          ✔ Un livre dont le titre ne fait qu'un seul mot : Abysses de C.S. Quill
          Une BD de plus de 100 pages
          ✔ Un livre écrit par Ken Follet : The Armour of Light
          ✔ Un livre où le personnage principal est une femme : Une belle vie de Virgine Grimaldi
          ✔ Un roman de moins de 200 pages : Le réveil de Laurent Gounelle
          ✔ Un livre où un des personnages importants est un vieux ou une vieille : Quand nos souvenirs viendront danser
          Un livre qui a reçu un prix
          ✔Un roman dont la thématique principale concerne la maladie : Les Vivants de Ambre Chalumeau
          ❓ Un livre documentaire (qui a une valeur pédagogique autour d'un thème précis) : Liste de lecture de Ambre Chalumeau -> Pareil, je ne sais pas si ça passe dans la catégorie documentaire, mais ça fait découvrir 20 romans et leurs auteurs donc... je dirais oui, mais sans certitude.

Du coup j'en valide 9 et il y en a 1 qui rentre peut-être ou peut-être pas dans le thème. ^^
          @Spip, merci pour ce challenge ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • 1
          • 2
          • 2 / 2
          • Premier message
            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter