• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Course à pied

Loisirs
    course
    9
    22
    864
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Beegoodyy
      Beegoodyy dernière édition par Shanna

Fin juillet 2024, j'ai voulu me remettre vraiment au sport.... et pour etre sure de rester motivée il me fallait un objectif. j'ai donc décidé de participer à un color run de 5 km. (une course où a chaque kilometre tu es bombardé de poudre colorée).

Sauf que..... je partais de ZERO, en plus avec des chevilles fragiles et une rotule faiblarde autant vous dire que je partais de loin. L'entrainement a été progreddif mais intense, course à pied 627263 mon coach de mari qui court des semi-marathons tranquille ^^

En septembre donc je boucle mon premier 5km avec le color run hyper kiffant
      En octobre je recidive avec la course octobre rose de 5km, et suite a un challenge de mon frangin, je fais ma 1ere course "officielle" 10km c'était eprouvant mais je l'ai fait

en novembre/décembre, comme j'ai commencé un nouveau boulot, j'ai peu courru 😢
      mais j'y suis allée à Noël car j'avais trop envie de courir a ce moment là....

Bon manque de bol je me suis blessée alors que je venais de battre mon propre record sur 5km 😞
      Bref un bon mois de repos, et j'ai repris en douceur car fin février, je récidive pour un 10km avec mon chéri, et mon frangin.

d'autres fans de course a pied ici ?

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • pompon
        pompon @Beegoodyy dernière édition par

@Beegoodyy tu me fait avoir des regrets !! maintenant que je ne peu plus courir cela me rappelle tellement de bons souvenirs

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Artelise
          Artelise dernière édition par

@Beegoodyy a dit dans course a pied :

d'autres fans de course a pied ici ?

nope !
          ni la course de vitesse, ni la course de fond !
          j'ai toujours détesté faire des tours de pistes en cours de sport au collège.

mais je vais suivre tes progrès avec intérêt. Je te souhaite de réussir à atteindre tes objectifs.

Survive
          Love
          Laugh
          Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Beegoodyy
            Beegoodyy dernière édition par

j'ai toujours detesté le sport au college ou lycée.
            Mon mari etant sportif j'ai bien essayé de courir il y a 11 ans mais quelle horreur, j'arrivais meme pas faire 1 km sans m'arreter....

et puis ensuite avec une fissure sur la rotule, j'avais une bonne excuse pour ne JAMAIS courir 😜

mais la j'avais vraiment besoin de me trouver une activité physique où je ne lache rien, ou j'ai des effets autant sur le physique et le mental.... et franchement.... ben maintenant j'adore ça !!

Ce matin, je suis allée tester les chaussures de trail reçues hier, car la course de fevrier aura une partie en foret et au vu de la meteo mieux vaut bien s'equiper.... 5.71km vraiment j'en ai chier, autant le cardio que mes chevilles veulent epouser le moindre caillou/racine/trou sur le chemin, va falloir renforcer tout ça

• Beegoodyy

Dimanche prochain, c'est le d-day du trail de 10km....

Niveau entrainement, complicado entre la grippe et le manque de temps. Aujourd'hui j ai fait une sortie de 8.25km, mon mari m'a dit de ne pas forcé car entre le fait que j'ai pas courru autant depuis un momen + les poumons en feu, inutile de forcé, les 8km etant passés "cool" il pense que le 10km passera creme ...

il reste un petit entrainement tranquille mercredi avant le verdict final ... @suivre

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
              • Babelay
                Babelay dernière édition par

Bravo Beegoodyy ! J'avoue je suis admirative devant tous ces gens qui courent ainsi . J'ai aussi les chevilles faiblardes et le souffle qui ne suit pas, donc je préfère la marche (même rapide) ou le vélo (31 km aujourd'hui en vélo électrique ).
                Bon trail !

• icescream
                  icescream @Beegoodyy dernière édition par

@Beegoodyy il a raison, 2km de plus ça devrait passer une fois que tu as ton rythme

• LeaPierce
                    LeaPierce dernière édition par

J’en ai fait. Je n’en fais plus. J’avais fait 6km et qq (presque 7, je crois) en 57min, quand je courais « régulièrement », c’est-à-dire 1x/semaine ou 1x toutes les deux semaines donc pas énorme.
                    Peut-être qu’un jour, je m’y remettrai mais c’est pas du tout d’actualité et j’ai un genou abimé donc pas conseillé… mais parfois ça me manque, surtout j’aimais beaucoup le fractionné. C’était crevant mais hyper satisfaisant.

• Beegoodyy

merci tout le monde !!

franchement quand j'ai commencé l'été dernier, je pensais pas être capable de courir "autant", avec un soucis de genou et des chevilles hyperlaxes qui se epousent le moindre trou ou caillou sur la route

mais depuis que je cours regulierement j'ai beaucoup moins de douleurs articulaires

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Jabba the Hutt
                        Jabba the Hutt dernière édition par Jabba the Hutt

Ouais, je plaide coupable, je suis coureur. 😁
                        Je cours un peu mais en mode balade. J’ai abandonné depuis longtemps les chronos etc...
                        La petite sortie du dimanche sur 10 à 12km me suffit.

M. Désagréable

• Jabba the Hutt
                          Jabba the Hutt @Beegoodyy dernière édition par

@Beegoodyy C’est de l’entraînement et ça revient vite.
                          Maintenant, même quand je cours pas de quelques temps, ça revient très vite.
                          L’important c’est de prendre du plaisir. 👍

M. Désagréable

• Beegoodyy

je ne cours pas avec un chorno.... alors oui j'aurai aimé faire le 10km en 1h, mais clairement, entre une blessure a noel et la en sortant de la grippe.... clairement je sais que je ne le ferai pas. Apres de faire les 10km sans m'arreter ça sera deja super et je vais courir avec mon homme ça sera cool.
                            mon frere, mon neveu et sa copine vont participer avec nous.

• Antigua
                              Antigua dernière édition par

Je n'aime pas du tout, je préfère marcher ou faire du vélo.
                              J'ai testé quand il a fallu que je passe l'épreuve pour le concours de PE, je suis arrivée au bout en m'écroulant, avec un temps désastreux.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Beegoodyy

Dernière sortie avant le 10km aujourd'hui....
                                J avais vraiment la flemme, mon homme avait une séance (il est en prépa marathon) ...du soleil, 12degres, une petite voix qui me dit vas y

Me voilà partie avec mes baskets ma musique a courir pepouze pendant que monsieur fait sa séance et bim meilleur temps sur 5km ! 35min47! Soit 2 min de moins que mon meilleur temps précédent....comme ça, sans forcer, tranquille.... Je suis refaite !

Elenwey Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Elenwey
                                  Elenwey @Beegoodyy dernière édition par

@Beegoodyy, bravo pour aujourd'hui ! Bonne chance pour dimanche ! 💪

Pour ma part je cours plus ou moins régulièrement (plutôt moins en ce moment, la course passe derrière le badminton et la salle).
                                  J'ai fait une fois une course de 5 km, motivée par une pote, mais si je suis contente de l'avoir fait, ça m'a pas transcendée.
                                  Maintenant quand je n'ai pas compète le weekend, je vais courir environ 30 min tranquillou et je rentre. ^^

• Jabba the Hutt

@Beegoodyy C'est top ça. 👍

Perso, j'ai remarqué qu'on est souvent bien meilleur quand on part sans se mettre de pression sur objectif.
                                    Le mental libéré de la pression de l'objectif semble avoir un vrai impact sur les performances.

M. Désagréable

• Beegoodyy

Merci pour vos encouragements

retour sur le trail de dimanche 10km quasiment que en foret (contrairement a ce qui était annoncé) 1h24 !
                                      c'était hyper difficile, beaucoup de boue, zero souffle, en plus être dans les dernières m'a vraiment mis un coup au moral, j'ai pas beaucoup kiffé et franchement si j'avais pas eu mon mari pour me soutenir tout le long, je crois que je me serais mis en PLS dans la forêt au bout de 5 km !!

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • Jabba the Hutt

@Beegoodyy Oui, mais tu l'as fait et ça c'est top.

M. Désagréable

• Beegoodyy

Merci pour vos encouragements

retour sur le trail de dimanche 10km quasiment que en foret (contrairement a ce qui était annoncé) 1h24 !
                                          c'était hyper difficile, beaucoup de boue, zero souffle, en plus être dans les dernières m'a vraiment mis un coup au moral, j'ai pas beaucoup kiffé et franchement si j'avais pas eu mon mari pour me soutenir tout le long, je crois que je me serais mis en PLS dans la forêt au bout de 5 km !!

• Beegoodyy

bon après une grosse baisse de motivation, entre ma performance que j'ai trouvé a chier et les moqueries de certaines personnes de mon entourage, j'ai décidé de rententer l'experience du 10km sur route cette fois, mi avril.

C'est un peu la dernière chance que je me donne.... soit je kiffe, je continue, soit je subis, et j'arrete les courses.

cette fois, j'ai pris un programme d'entrainement avec course, renforcement musculaire, recup.... soit 5 séances de sport par semaine. J'espere tenir le rythme.

Aujourd'hui séance fractionné (de la mort qui tue mes cuisses sa maman !!!!!) mais j'ai tenue et je me suis surprise à reussir a courir la partie 8*30 sec a une allure de moins de 6min au kilometre Oo
                                            bon j'ai les cuisses en feu, mais en fait je suis capable de courir "plus" vite.... ok sur 30 secondes mais quand meme....ça me fait reflechir, je peux peut etre passer de la tortue a la gazelle un jour lol

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter