• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Retour vers le futur (Back to the Future, série de films)

Films
    robert zemeckis michael j. fox christopher lloyd voyage dans le temps
    32
    184
    10497
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna @Peri dernière édition par

@peri Mon cheminement à la lecture de ton post :
      1)
      text alternatif

text alternatif

text alternatif
      (avec bcp moins de gros mots 😌)

En résumé : mais OUI !!

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Peri
        Peri @Shanna dernière édition par

@shanna a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :

text alternatif

text alternatif

(en espérant quand même que vous ne me surnommez pas trop "le fourbe" entre vous)

"Fluide & fun"

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Shanna
          Shanna @Peri dernière édition par Shanna

@peri 😄

(en revanche vous pouvez m'appelez Merlin, j'assume mon incompétence en level de magie)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Mai Tai
            Mai Tai @Peri dernière édition par

@peri non mais là on arrive au problème de tout film sur les voyages dans le temps. Changer le passer, c'est changer le futur, un futur où le personnage ne sera pas amené à agir pareil et à modifier le passer.
            C'est juste un truc à devenir maboule !

J'aime pas les gens

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • Peri
              Peri @Mai Tai dernière édition par

@mai-tai a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :

@peri non mais là on arrive au problème de tout film sur les voyages dans le temps. Changer le passer, c'est changer le futur, un futur où le personnage ne sera pas amené à agir pareil et à modifier le passer.
              C'est juste un truc à devenir maboule !

Oui, ce qu'on appelle les paradoxes.

Sauf qu'on peut s'épargner ces paradoxes grâce à une logique de multivers.

En gros, changer le passé n'efface pas le futur, mais en créé juste un nouveau, supplémentaire, à la façon d'un aiguillage de chemin de fer. L'ancien futur est toujours là, quoique dorénavant inaccessible. Ce qu'on appelle une dimension parallèle.

"Fluide & fun"

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Mai Tai
                Mai Tai @Peri dernière édition par Mai Tai

@peri oui je connais ce terme de paradoxe !
                L'aspect timeline permet de tout imaginer, je ne te contredis pas du tout, mais c'en est presque dommage.
                Enfin tant que ça ne donne pas de la br....... comme dans la série Dark ça va.

En fait ça doit surtout être que je suis paresseuse et pas imaginative.

J'aime pas les gens

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Hornet
                  Hornet @Mai Tai dernière édition par

@mai-tai Y a de la brioche dans Dark ?

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Jed
                    Jed dernière édition par Jed

Petite anecdote
                    AwqXS.gif

Verne (le fils de Doc) fait un drôle de geste.
                    C'est en arrière plan mais on le voit si on fait attention.
                    Rien de chelou hein, il avait juste envie lol dommage que ce soit au milieu du tournage

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Delnis
                      Delnis dernière édition par

meeting 2022 sans Michael I Fox

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• Delnis
                        Delnis dernière édition par Delnis

Leur site les prix font un peu mal 👀

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

j'adore cette trilogie, les scénarios sont extremement bien ficelés et ce duo reste mythique ( en plus de la de lorean)

ma scène préférée:

• Peri
                            Peri dernière édition par Peri

Petit post "le sachiez-vous ?".

Dans le 3e Opus, Doc porte un foulard délavé, porteur d'un motif répétitif.

text alternatif

text alternatif

C'est un bout de la chemise qu'il portait dans le film précédent.
                            Capture d’écran 2023-02-21 à 16.39.46.png

Cette chemise, représentant un train que deux cavaliers tentent de rattraper, fait d'ailleurs partie des nombreux foreshadowing présents dans le 2e film et annonçant des situations du 3e, avec le jeu vidéo Wild Gunman, le lancer de cendrier/frisbee sur Biff/Griff, ou encore le gilet pare-balle de Eastwood.

J'ai dit deux cavaliers ? Regardez mieux, c'est trois. Cette chemise spoile l'intervention de Clara.

"Fluide & fun"

Jed 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                            • Jed
                              Jed @Peri dernière édition par

@Peri trop bien, j'adore ce genre de détails

• Shanna
                                Shanna dernière édition par

text alternatif

• Music
                                  Music Banni dernière édition par

Je viens de tomber sur le trailer d'un quatrième volet.
                                  Bon malheureusement c'est un fake, mais c'est quand même bien fait 😊 :

Jed 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • Jed
                                    Jed @Music dernière édition par

@Music heureusement que c'est un Fake, sauvé !
                                    Faut arrêter de faire des suites à des films qui n'en ont pas besoin

Sophie 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Sophie
                                      Sophie @Jed dernière édition par

@Jed Pourquoi pas besoin ?
                                      Le concept de la trilogie est génial, l'atmosphère très drôle ; et l'on peut imaginer de transposer le tout à n'importe quelle époque, et depuis n'importe quelle époque.
                                      Je dirais au contraire : pour une fois que la matière est inépuisable !

Jed 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Jed
                                        Jed @Sophie dernière édition par

@Sophie une suite pourquoi pas quand on change tout (en gardant juste le principe de base) mais c'est pas ce qui est fait. En général c'est juste nul genre le dernier Indiana jones.
                                        Faut faire une suite tout de suite et pas 40 ans après; ou sinon une suite genre la planète des singes, ça ce passe pas au même moment on repart sur du nouveau.
                                        Bref faut de d'originalité, mais de nos jours c'est pas ce qui est fait.

Sophie 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Sophie
                                          Sophie @Jed dernière édition par

@Jed Ah non mais j'ai bien dit "pour une fois" 😉

Habituellement dans le cinéma, je trouve les suites décevantes. J'aime surtout les films d'horreur, et j'en ai bouffé des séries ! Elles ne servent à rien, sauf parfois le deuxième volet. Souvent après ça devient n'importe quoi... (Je pense en particulier au retour de Jamie Lee Curtis dans Halloween, 20 ans après... Elle aurait mieux fait de ne pas revenir !)
                                          Je n'aime ni les suites ni les remakes, le plus souvent (à quelques exceptions près, quoi).

Là, je pense que la franchise est tout à fait exploitable (à condition de vouloir créer du bon et non juste ramasser du pognon). À partir du moment où il est question des époques, des générations... C'est beau de voir (et de traverser avec les protagonistes) les différents moments d'une culture ! Et de rêver à ce qu'elle deviendra.
                                          Alors oui, ça ça pourrait juste dire que les voyages temporels sont inépuisables dans le cinéma. Mais je parle bien aussi du synopsis particulier, et surtout le registre, comique, de ces trois films.

Je pense que je préfèrerais une franche suite que des Retour-vers-le-futur-"like" qui me sembleraient un peu du plagiat. Je la trouve unique, cette trilogie. Je l'ai toujours considérée comme une pure comédie et ça m'avait même interloquée de la voir classée dans la SF (immédiatement je me suis dit : bah oui, c'est évident "lol mdr").

Jed 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Jed
                                            Jed @Sophie dernière édition par

@Sophie a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :

Je la trouve unique, cette trilogie

👍

Perso c'est même toute mon enfance

• 1
                                            • 2
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 9 / 10
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter