Bonsoir Voici ma Boite à Musique ! J'ai mis les vidéos (et mes petits commentaires) en spoiler, ça réduira peut-être le temps de chargement de la page.
Sirens Call de Cats on Trees
Je commence par mon grand classique, une de mes chansons préférées. J'ai toujours aimé écouter cette musique quand je me sentais seul, je m'imaginais au bout d'une jetée avec un phare éclairant l'horizon (ce qui renforçait sans doute mon sentiment de solitude ).
Don't Stop Me Now de Queen
Le rythme de cette chanson m'a toujours impressionné, j'adore quand ça va à 100 à l'heure comme ça !
Fairytale d'Alexander Rybak
Parce que l'Eurovision a toujours était une grande tradition dans ma famille Cette chanson a été la première à m'avoir marqué et sans doute une des meilleurs de ces dernières années.
Mais qu'elle est bleue de Massilia Sound System
Un ami m'a fait écouté ce groupe quand j'étais au lycée, j'ai tout de suite accroché J'aime particulièrement cette chanson parce que je trouve les enchaînements dans les paroles et le tout très mélodieux.
Doss de 47Ter
J'ai découvert ce groupe par hasard en écoutant l'une de leur musique dans une scène d'une série et une amie avec qui je regardais m'en a dit plus ! Celle-ci est l'une de mes préférés.
Harder, Better, Faster, Stronger des Daft Punk
Un de mes groupes préférés. J'ai choisi Harder, Better, Faster, Stronger parce que c'est une des premières que j'ai écouté et elle a toujours eu un côté mythique dans ma playlist mais j'adore tout l'album et encore plus l'album Random Access Memories sorti quelques années plus tard.
Pas à ma place de Lujipeka
Parce que j'écoute un peu de rap aussi et j'aime beaucoup les paroles de Lujipeka en général.
Trop peu de temps de Nuttea
Très gros affect avec cette chanson qui me rappelle un souvenir d'enfance ! J'aime beaucoup la mélodie également.
Attention petit spoiler pour ceux qui n'aurait pas jouer au jeu Portal
Still Alive du générique de fin du jeu Portal
Un de mes premiers jeux vidéos. Comment oublier ce magnifique générique de fin.
Fini la comédie de Dalida
Mon artiste favorite. Je peux parfois m'écouter nombre de ses chansons en boucle. Je trouve celle-ci très belle et une manière très douce de conclure cette Boîte à Musique.
J'aurai pu en mettre beaucoup d'autres Mais cette échantillon me va plutôt bien ! J'espère que ça vous plaira
@Nikokas Merci pour ce partage musical . Je me permets de te souhaiter la bienvenue ici n'ayant pas eu l'occasion de le faire avant.
C'est cool il y en a pour tous les goûts. De quoi s'ambiancer mais aussi des textes plus profond.
Cats on Tree ça fait toujours plaisir de les retrouver. Queen aussi bien sûr.
J'ai beaucoup apprecié de réécouter Massilia Sound System et Nuttea. Ce genre roots reggae me manque aujourd'hui. Je trouvais que ça avait beaucoup de charme dans la musique francophone.
Et Dalida... La pauvre éliminée dés le premier tour de notre tournoi. J'aime beaucoup aussi. Entendre une de ses chansons dont on a pas l'habitude fut très agréable.
N'hésite pas à partager d'autres morceaux dans les autres topics.