Problème avec la télécommande de ma TV
-
Bonjour,
J'ai une TV Samsung de 2016, et depuis quelques jours, j'ai un problème avec ma télécommande. Quand j'appuie sur un bouton, n'importe lequel, ça éteint la TV.
Au début, j'avais pensé à un problème de piles, et une sorte de message du téléviseur pour nous dire de changer les piles, mais si ma télécommande a remarché pendant quelques jours après le changement, aujourd'hui, c'est redevenu comme avant.Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ?
Merci de vos réponses.
-
@Angelina-0 Tu as refait un changement de piles pour voir?
-
@Angelina-0 c est une telecommande infrarouge ou radio ? parce que les radios souvent on peut utiliser une appli sur téléphone à la place. ça te permettrait de savoir si le probleme vient de la télécommande ou de la tv
-
@Angelina-0 L'origine du problème peut être simplement un choc, et ta télécommande s'est "déconnectée" de ta télé.
Il faut pê tenter de réinitialiser la connexion entre les deux.
Une source qui explique comment faire. -
@Jabba-the-Hutt Oui, j'ai changé les piles, ça a marché pendant quelques jours avant de rebugger à noueau.
@icescream C'est une télécommande infrarouge.
@Shanna Pas bête, j'essaierai ce soir.
-
@Angelina-0 Oui mais a tu répété l'opération?
Si ça refait la même chose, tu as peut être un composant HS dans la télécommande.
Typiquement un condensateur qui suite à un choc déchargerait rapidement les piles. -
@Jabba-the-Hutt Mouais, faut voir.
-
@Angelina-0 a dit dans Problème avec la télécommande de ma TV :
@icescream C'est une télécommande infrarouge.
il existe des télécommandes génériques que tu peux programmer pour remplacer une télécommande existante au pire
-
@Angelina-0 oui, p-e réapérer la TLCD avec la TV.