• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

KPop Demon Hunters

Films
    anime netflix fantasy k-pop maggie kang chris appelhans
    4
    13
    95
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Elenwey
      Elenwey dernière édition par Elenwey

text alternatif

BA VFstFr

BA VostEng :

Info :
      Sortie : 20 juin 2025
      Pays : Etats-Unis
      Durée : 100 minutes
      Langue VO : anglais (et quelques phrases en coréen dans les musiques)

Synopsis :
      Les Huntrix utilisent leur voix et leurs fans afin d'empêcher les démons d'envahir le monde. Un jour, un groupe de démons décide de les battre à leur propre jeu en créant leur propre groupe de k-pop, les Saja boys, afin de leur faire concurrence et de voler leurs fans...

Mon avis :
      Alors de premier abord, j'étais surtout en mode WTF ? Mais pourquoi des chanteuses seraient également chasseuses de démons ?
      L'explication arrive dès le début du film et force est d'admettre que ça m'a convaincue.
      Ajoutez à ça des musiques plutôt entraînantes ( @Artelise tu me diras si c'est vraiment de la k-pop si jamais tu le regardes ? ^^), des personnages attachants, une histoire pas spécialement surprenante mais qui tient la route, un graphisme réussi et... ben ça se regarde et s'écoute très très bien. J'ai passé un bon moment.
      Par curiosité je suis allée voir qui sont les doubleurs, parce que ce film sous influence hautement coréenne a tout de même été réalisé aux Etats-Unis et... tous les doubleurs/chanteurs ont tous des origines coréennes, même si la plupart ont la nationalité américaine. Je serai curieuse de savoir quel accueil les Coréens ont réservé à ce film (j'ai pas encore trouvé la réponse). ^^
      En résumé, une jolie surprise, avec humour, action, émotion et de la musique sympa (apparemment il existe différentes versions dans différentes langues), je vous le recommande !

En français :

En anglais :

En français :

En anglais :

(Perso j'ai une préférence pour les versions anglaises)

En avez-vous entendu parler ? Est-ce qu'il vous tente ? A vos avis ! ^^

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Artelise
        Artelise @Elenwey dernière édition par

@Elenwey

Alors, tu me coupes l'herbe sous le pied, mais je suis heureuse de pouvoir donner le résultat des recherches que j'ai fait ces derniers jours.

J'avoue avoir eu recours à ChatGPT pour me faire la traduction des articles en coréens qui avaient été cités sur Threads et qui m'ont servis de sources.

Ce que l'on peut retenir c'est que chez plusieurs commentateurs coréens et médias installés en Corée, K‑Pop Demon Hunters est perçu non pas comme un simple produit américain opportuniste (c'était ma principale crainte), mais plutôt comme un hommage sincère à la culture coréenne.

Selon le Korea JoongAng Daily, le film présente « une version contemporaine de la culture coréenne » avec une compréhension nuancée de la tradition, notamment à travers des motifs folkloriques comme le tigre et le corbeau, sans tomber dans la caricature .

Le site KoreaProductPost résume son point de vue ainsi : ce n’est pas un film fait en Corée, mais conçu avec la logique narrative coréenne dans son ADN

L'une des force du dessin animé c'est l’intégration de styles musicaux authentiquement coréens - pas uniquement de la K‑pop, d'ailleurs, mais aussi des tambours de shamans et des instruments traditionnels remodelés

Pour le retour du public coréen, il me semble avoir compris qu'il sont majoritairement positifs.

Bref, à partir de tout ça, je dirais que c'est comme pour tout : on aime ou on aime pas, ça dépendra de nos préférences personnelles.

Pour ma part, je n'ai pas encore pris le temps de regarder.

Survive
        Love
        Laugh
        Repeat

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Elenwey
          Elenwey @Artelise dernière édition par

@Artelise, merci pour ce retour ! N'étant pas vraiment calée culture coréenne, je me posais la même question que toi sur l'aspect opportuniste du film de surfer sur la vague de succès de la culture coréenne.
          Je suis ravie de savoir que ce n'est pas (complètement) le cas. ^^

Je suis tombée sur cet article durant mes recherches, qui permet de voir que les créateurs ont tout de même plutôt bien fait leurs recherches.

Je serai curieuse d'avoir ton avis si tu le regardes. ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Hilda Van Holp
            Hilda Van Holp dernière édition par

Bon sang j'ai adoré ! Et les chansons tournent dans ma tête.

A la base j'étais pas spécialement partante comme toi Elenwey. Un girls band chasseuse de démon ??? Et puis comme j'appartiens à la génération Buffy let's go. Je n'ai pas regretté du tout.

Pour moi "soda pop" c'est le tube de l'été je ne veux rien savoir^^.

Au delà de ça j'aime bien l'idée de ne pas chasser sa part d'ombre mais de l'accepter.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Elenwey
              Elenwey @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp, je comprends tout à fait pour Soda Pop, c'est d'ailleurs la vidéo avec des jeunes qui faisait leur adaptation de la chanson qui m'a donné envie de voir ce film ! 😄

Et je te rejoins sur le fait de s'accepter entièrement, part sombre comprise. C'est loin d'être évident, mais c'est un joli message.
              Ca et on a le droit de faire des erreurs, c'est humain. 😊

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Hilda Van Holp
                Hilda Van Holp @Elenwey dernière édition par

@Elenwey Tu sais que apparemment Huntrix et Saja Boys ont dépassé BTS et les Black Pinks ? Pour des groupes qui n'existent pas c'est fort

https://www.numerama.com/pop-culture/2028939-bts-et-blackpink-sont-detrones-par-deux-groupes-de-k-pop-fictifs.html

La version française des chansons est excellente. C'est rare qu'on se penche dessus alors je tiens vraiment à le souligner.

Tu as raison le droit à l'erreur est bien mis en avant. Et le fait qu'on peut se racheter. Franchement ce film envoie plein de messages très positifs. Ca fait du bien.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Artelise Elenwey 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Artelise
                  Artelise dernière édition par

bon, alors, voilà...

je l'ai vu...

Et punaise, qu'il beau ce film !!
                  vu en version française.
                  Faut que je le regarde en VO...

surtout si on peut entendre la voix de Ahn Hyo-Seop !

text alternatif

D'ailleurs, vous auriez du commencez par là ! juste son nom me vendait le film ! 😄

Difficile de choisir en vrai entre la puissance de Golden, la douceur de Free et l'émotion de what is sounds like..

Mais allez, c'est tout de même la dernière qui me touche le plus, y a pas photo.

Survive
                  Love
                  Laugh
                  Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Artelise
                    Artelise @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp a dit dans KPop Demon Hunters :

Tu sais que apparemment Huntrix et Saja Boys ont dépassé BTS et les Black Pinks ? Pour des groupes qui n'existent pas c'est fort

A noter qu'il y a un vrai groupe derrière certaines chansons : Twice.
                    on voit leur nom d'ailleurs quand le manager regarde l'évolution des classements des groupes sur son téléphone portable.

Survive
                    Love
                    Laugh
                    Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Elenwey
                      Elenwey @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp, je rejoins @Artelise, il y a de vrais chanteurs/groupes.

Et je trouve aussi que ça montre qu'il n'y a pas besoin de beaux mecs/jolies filles pour vendre. La musique a aussi son mot à dire. 😊

@Artelise, c'est bien de la kpop alors ? ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Kallindra
                        Kallindra dernière édition par

Ma nièce m'a dit : c'est mon film préféré. C'est le meilleur film du monde et de l'univers.
                        Je vais donc devoir le regarder 😄 😄 😄

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Elenwey
                          Elenwey @Kallindra dernière édition par

@Kallindra, allez ! Hate d'avoir ton avis 😁
                          Mais ça m'étonne pas que ça puisse lui plaire, ça a l'air de plaire à pas mal de monde, ado comme adultes 😊

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Kallindra
                            Kallindra @Elenwey dernière édition par Kallindra

@Elenwey mon pb est que c'est ma belle soeur qui paie Netflix et la pat patrouille vérifie les IP dorénavant :s

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Elenwey
                              Elenwey @Kallindra dernière édition par

@Kallindra 😬

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • 1 / 1
                              • Premier message
                                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter