• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Les aventures de Covid-19 dans le monde...

Monde
    virus coronavirus
    124
    3747
    1257056
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Peri
      Peri @JL dernière édition par

@JL a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :

Raoult l'avait clairement dit il y a des mois, la transmission se fait principalement par le toucher !

La grande majorité des médecins le disent depuis des mois. La transmission d'un virus via le toucher était admise de longue date, bien avant la Covid-19.

"Fluide & fun"

JL 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Ragnar
        Ragnar dernière édition par

Pas de vaccin pour toute la population avant mai, c'est une éternité.
        On nous dit et redit qu'il est enfin là mais sera en fait distribué au compte goutte.

JL Delnis 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Doctor Mox
          Doctor Mox @JL dernière édition par

Raoult l'avait clairement dit il y a des mois, la transmission se fait principalement par le toucher !

Évidemment.

D'ailleurs moi je me suis toujours lavé les mains mais c'est depuis 2016 quand je suis allé dans un Institut pour le poids que je le fait vraiment correctement.

Le coup des 30 secondes de lavage. Puis paume, ongle, pouce etc...et 30 seconde rinçage.

Depuis je trouve que je choppe moins de trucs...

Et depuis la pandémie la Gastro a sacrément reculé...

Mais vu comment c'était avant on part de loin...

Combien de fois dans les WC du salon de thé ou je vais prendre le café je voyais des gens sortir sans se laver les mains...🤢🤢🤢🤢🤮🤮🤮

JL laetie1804 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
          • JL
            JL @Peri dernière édition par

@Peri a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :

La grande majorité des médecins le disent depuis des mois. La transmission d'un virus via le toucher était admise de longue date, bien avant la Covid-19.

Et pourtant on ne fait que de parler de masque et de distanciation !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • JL
              JL @Doctor Mox dernière édition par

@Doctor-Mox

ça c'est un débat, se laver les mains après ou avant...

J'ai tendance à me laver les mains avant et pas après, parce que je ne sais pas ce que je vais approcher de mon intimité par contre je ne pense pas me contaminer avec ce qui se trouve autour de mon intimité.

Après tout dépend ce que l'on fait dans les toilettes...

😅

Tu avais entendu parler de l'étude sur les bols de cacahuètes dans les bars dans lesquels on a trouvé jusqu'à 60 sortes d'urine différentes !

🤢

Doctor Mox 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • JL
                JL @Ragnar dernière édition par

@Ragnar a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :

On nous dit et redit qu'il est enfin là mais sera en fait distribué au compte goutte.

De mon point de vue, plus tard sera le mieux car le vaccin c'est accepter le virus dans nos vie de tous les jours, pas de vaccin et une stratégie claire et c'est la fin du virus !

Godzapon Ragnar Peri 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • laetie1804
                  laetie1804 @Doctor Mox dernière édition par

@Doctor-Mox ayant un salon de thé je confirme, le lavabo ne sert pas toujours ..... 🤢

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Doctor Mox
                    Doctor Mox @JL dernière édition par

@JL

Heu bah après aussi non?

Car comme tu le dit tu touche ton "intimité" et donc si tu touche une poignée de porte après...

Pour les autres c'est moyen Glop...

JL 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • JL

@Doctor-Mox

En général je ne touche rien après, je prend un morceau de pq pour ouvrir la porte des toilettes que je jette ensuite à la poubelle.

Être propre ce n'est pas avoir zéro bactérie et avoir une peau en plastique.

Des microbes, bactéries et virus y'en a partout !

Et ce n'est pas ce qui se voit qui est le plus dangereux.

😇

Doctor Mox 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Doctor Mox
                        Doctor Mox @JL dernière édition par Doctor Mox

@JL je suis d'accord on ne peut pas tout éviter. Et ce n'est peut-être pas plus mal pour notre immunité.

Par contre les Virus et bactéries des toilettes ne sont généralement pas les plus Sympatique...😉

JL 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • JL

@Doctor-Mox a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :

@JL je suis d'accord on ne peut pas tout éviter. Et ce n'est peut-être pas plus mal pour notre immunité.

Par contre les Virus et bactéries des toilettes ne sont généralement pas les plus Sympatique...😉

Je crois que les trucs les plus dangereux viennent des restaurants, de la mauvaise conservation, le non respect des dates, la mauvaise cuisson, etc...

Là on peut sérieusement chopper des trucs qui sont directement en nous et dont, parfois, on ne peut même plus se débarrasser !

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Godzapon
                            Godzapon @JL dernière édition par

@JL & @Doctor-Mox

lavage main toilettes

"Surprise, masseur facteur !"

Doctor Mox 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                            • Kallindra
                              Kallindra @JL dernière édition par Kallindra

@JL Si tu vas au resto et que tu ne te laves pas les mains après, ça veut dire que le serveur/la serveuse qui vont débarrasser tes couverts, ton assiette, ton verre,ta serviette et nettoyer ta table vont se retrouver avec tes germes issus de tes matières fécales et urines. On se lave les mains avant et après mais surtout après, on ne pense pas qu'à soi...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                              • Doctor Mox
                                Doctor Mox @Godzapon dernière édition par Doctor Mox

@Godzapon

😂😂😂😂 pas mal .

Mais voilà si on écoute les Pompiers sur l'état des sous vêtements de certaines personnes qu'il doivent soigner en urgence tu te dit que cet endroit n'est pas le plus propre chez tout le monde...😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Ragnar
                                  Ragnar @JL dernière édition par

De mon point de vue, plus tard sera le mieux car le vaccin c'est accepter le virus dans nos vie de tous les jours, pas de vaccin et une stratégie claire et c'est la fin du virus !

Et quelle serait cette stratégie ? Y en a pas à part le vaccin.

JL 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • JL

Et quelle serait cette stratégie ? Y en a pas à part le vaccin.

Si tu penses qu'il n'y en a pas, c'est que la stratégie des pharmas fonctionne parfaitement.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Ragnar
                                      Ragnar dernière édition par

🙄

• JL

@Ragnar

Tu peux faire la tête tant que tu veux, mais je peux te donner un exemple:

J'allais régulièrement dans un supermarché pour professionnels de la restauration, c'était plein de monde, le personnel travaillait au milieu des gens, la distanciation, les gens n'en avaient rien à foutre et cela pendant bien 2 mois avant que l'on nous oblige à porter des masques.

Si le virus était si contagieux, si dangereux, tout le personnel aurait été contaminé ce qui n'a pas été le cas.

Je connais également des gens qui travaillent en pharmacie et en ehpad, les gens, étrangement, ne voient pas du tout ce dont on nous bassine depuis des mois dans les médias.

Alors, oui, il existe un autre moyen de faire, celui de se nettoyer les mains, de ne pas avoir de contact, etc...

conseils plus complets ici -> https://www.popcornfr.com/post/132336

Et là, le virus va disparaître et non vivre avec nous comme cela sera le cas avec le vaccin !

Regarde ce qui se passe avec la grippe que l'on ne cherche même plus à combattre, on vaccine chaque année et c'est tout.

Un Ancien Utilisateur Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @JL dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Ragnar

Et là, le virus va disparaître et non vivre avec nous comme cela sera le cas avec le vaccin !

Je ne pense pas que nous allons massivement nous vacciner avec le produit BioNtech. C'est tellement nouveau comme technologie que je trouve ça normal qu'il soit testé uniquement sur les plus vieux, en urgence, pour cette crise. C'est leur sacrifice à eux, la population s'est quant à elle sacrifiée et confinée pour les protéger.
                                          Le vaccin de AstraZeneka, par exemple, est lui plus traditionnel. On connaît la technique. Il est actuellement en phase III ce qui est assez encourageant pour le diffuser cet été (voire avant) si tout se passe bien. Et ce sera sûrement de cette manière que nous nous ferons vacciner. Il y en a sûrement qui voudront jouer au cobaye teckno avec le vaccin BioNtech, mais je ne pense pas que nous serons nombreux et nous opterons plutôt pour une technologie qui a déjà fait ses preuves.

• JL
                                            JL @Invité dernière édition par

@Marie-Thérèse

Je n'ai pas lu l'étude, parce que ça doit être tellement noyé dans des tonnes de blabla et de graphiques.

Mais, je suis étonné que la réponse à la question que tout le monde se pose:

"Est-ce qu'une fois vacciné, est-ce qu'on est immunisé et qu'on ne diffuse pas le virus ?"

n'ait pas été traitée dans les "tests" qui démontrent, soi-disant, 95% d'efficacité ?

J'ai lu un article aujourd'hui d'un groupe allemand qui veut faire interdire la vaccination parce qu'un risque très important a été totalement négligé dans les tests, les conséquences et modification ADN des gens vaccinés.

Il y a TELLEMENT de questions qui n'ont pas de réponse qu'on se demande ce qui se trouve réellement dans ce rapport de test qui permet pourtant une autorisation de vente sur le marché en moins d'un mois, alors que tous les fabricants de médicament n'ont cessé, avant, de se plaindre sur les lenteurs du système de validation d'un médicament qui pouvait prendre des années !

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 75
                                            • 76
                                            • 77
                                            • 78
                                            • 79
                                            • 187
                                            • 188
                                            • 77 / 188
                                            • Premier message
                                              Dernier message